Quelles techniques utiliser pour gagner des followers gratuitement sur Instagram ?

Quelles techniques utiliser pour gagner des followers gratuitement sur Instagram ?

En matière de réseaux sociaux, c’est le nombre d’abonnés qui fait foi pour les influenceurs et qui mesure l’intérêt pour les marques de collaborer avec eux. Mais quand on part de zéro, comment faire pour obtenir assez de followers pour obtenir ses entrées dans le petit monde des instagrameurs populaires ?

Comment gagner des followers sur Instagram ?

Qu’il s’agisse de développer une identité de marque, de vendre une gamme de produits ou atteindre la célébrité et la popularité, les raisons sont nombreuses pour désirer acquérir davantage d’abonnés sur le réseau social Instagram. Tout le succès des influenceurs et des comptes populaires tient à la communauté de personnes qui les suivent : on ne parle pas ici de fans, mais de followers.

Toute la difficulté vient du fait qu’il est relativement facile d’atteindre les 1 000 abonnés Instagram, mais que passer le cap des 10 000, puis 20k et 50k est bien plus ardu. De nombreuses approches permettent cependant d’y parvenir en un temps relativement bref et de façon gratuite. Passons en revue ces techniques.

Développer une stratégie de contenu

L’adage veut que, sur internet, le contenu soit roi. Plus vous proposerez des photos et des stories marquantes, capables d’avoir un véritable impact sur l’audience, plus vous aurez de chances de développer votre public de façon naturelle. Adoptez une véritable stratégie marketing en planifiant vos posts aux heures où ils seront les plus susceptibles d’être vus, le tout avec une certaine régularité. Sans aller jusqu’à spammer votre communauté, s’arranger pour la stimuler de façon fréquente vous place dans la catégorie des créateurs qui valent d’être suivis.

Adopter une approche professionnelle sur Instagram

Si vous voulez atteindre un niveau de professionnel d’Instagram, autant l’assumer pleinement et passer le cap. Ainsi, vous franchirez plus rapidement les paliers ! Invitez déjà tous vos contacts des autres plateformes à vous suivre sur Instagram. Une newsletter envoyée à tous vos contacts est ainsi un premier pas nécessaire pour atteindre 1000 followers insta. Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’étape suivante, pour laquelle vous pourriez avoir à jouer une carte secrète…

Utiliser un générateur d’abonnés gratuit Instagram

De nombreux influenceurs ne s’en cachent pas : ils achètent des abonnés ou se servent d’une application comme GetInsta pour gonfler les chiffres de leur communauté. Tout l’enjeu est alors de choisir un système qui se base sur de vrais comptes, et non pas sur du fake. Le nombre de likes est une excellente illustration d’un tel système : il n’est pas crédible qu’un influenceur avec plus de 10 000 abonnés ne dispose pas de plus d’une centaine de likes. Votre communauté s’en apercevra vite si vous trichez de la sorte.

Si un tel procédé n’a rien d’interdit, précisons qu’il vaut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : utiliser une application qui vous ferait passer en 5 minutes de 1 000 à 10 000 followers insta ou davantage est susceptible d’alerter les algorithmes de la plateforme. Il est donc recommandé d’y aller de façon progressive, la plus organique possible, ce qui vous évitera d’être banni d’Instagram.

Atteindre un nombre de 5 000 followers Instagram

Supposons que vous n’utilisiez pas d’application pour augmenter votre audience, mais que vous avez mis en place une véritable stratégie de contenus comme cela a été évoqué plus haut. Encore faut-il vous démarquer de la concurrence, et donc comprendre cette dernière. Échauffez votre esprit de compétition, car c’est là que le jeu commence à devenir sérieux.

Plus un compte Instagram donne l’impression d’être réel, s’avère intéressant, bienveillant envers sa communauté et communique de façon réellement professionnelle, plus l’audience tendra naturellement à gonfler avec le temps. Tous les influenceurs qui ont répondu à la question de comment avoir 10k de followers sur Insta l’ont compris ; c’est une base commune sur laquelle chacun s’appuie.

Or, pour vous distinguer, vous devrez passez du temps à analyser vos rivaux, les goûts de leurs followers, puis proposer des contenus susceptibles d’intéresser ces derniers. Ils seront alors plus enclins à s’engager auprès de votre compte puisqu’ils ont déjà liké des créateurs plus ou moins similaires. Bien entendu, ne misez en aucun cas sur le plagiat : on préfère toujours l’original à la copie.

Pour vous aider dans l’analyse des tendances et de vos concurrents, vous pouvez vous servir d’outils analytiques spécialement prévus pour les réseaux sociaux. En comprenant ce qui attire votre public cible avec le plus de finesse possible, vous vous assurez ainsi d’obtenir des abonnés gratuits insta.

Ne cherchez pas à suivre une quantité invraisemblable d’autres comptes que le vôtre par souci de réciprocité : les followers se plaisent à s’abonner à des comptes qui disposent d’une communauté d’abonnés plus importante que le nombre d’abonnements de ces comptes.

Comment faire grimper le nombre de followers Instagram jusqu’à 10 000 et au-delà ?

Passé un certain stade, vous devrez négliger les reposts afin de vous concentrer sur la création de contenus. Ne cessez pas complètement, mais employez plutôt votre temps à bon escient : vos milliers d’abonnés seront ravis de constater à quel point vous tenez à les gratifier de votre originalité, ce qui les engagera encore davantage auprès de votre compte. Encouragez-les surtout à liker vos publications ou à laisser des commentaires — ce qui contribuera à hausser votre visibilité parmi la masse des utilisateurs.

Vous pouvez toujours à ce stade utiliser un générateur d’abonnés Instagram pour dynamiser votre visibilité, mais vous pouvez d’ores et déjà considérer que le plus gros du travail est accompli. En maintenant la routine de communication, vous continuerez d’accroitre votre audience et pourrez envisager d’investir dans des publicités ou des collaborations avec les autres influenceurs. Instaurez de bonnes relations avec eux, et ces coopérations insuffleront une forte croissance à votre compte.

Une fois franchi le cap des 10k abonnés Instagram, vous bénéficierez d’une certaine crédibilité et fiabilité. L’application elle-même poussera davantage les utilisateurs à découvrir votre compte, et la dynamique se poursuivra tant que vous ferez des efforts en ce sens. Peut-être devrez-vous renforcer votre présence en ligne sur d’autres plateformes pour renforcer le mouvement, néanmoins, même avec un taux d’engagement qui tournerait aux alentours de 4 % (la moyenne pour un compte à 10 000 followers Insta), vous serez bel et bien en position de devenir l’influenceur que vous désirez être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *