La PMAD Darty, une solution qui réinvente le service client

La PMAD Darty, une solution qui réinvente le service client

La technologie a permis à de nombreuses entreprises d’optimiser leur service client. Cette amélioration se manifeste par un gain de temps et d’argent considérable, ainsi qu’une meilleure gestion du service après-vente (SAV) – ce qui est vital pour fidéliser la clientèle. C’est dans cette optique que Darty, la chaîne de magasins spécialisés dans la vente d’appareils électroménagers et électroniques a mis au point la PMAD Darty, un outil de prise en main à distance révolutionnaire.

La PMAD Darty : comment ça marche ?

Vous rencontrez une panne de télévision, de téléphone ou d’Internet ? Pas question de vous reconvertir en apprenti bricoleur, car les dysfonctionnements informatiques ou électroniques peuvent se révéler un véritable casse-tête pour les profanes. Pire, vous risquez d’aggraver la situation par une manipulation malencontreuse – notamment, si l’appareil nécessite un démontage.

Heureusement, la PMAD Darty vous garantit un dépannage de haute qualité en un rien de temps. Dans les faits, ce système permet à un technicien Darty d’accéder à votre ordinateur à distance afin d’évaluer et de résoudre le problème. Dans le même temps, il vous informe par téléphone des différentes étapes de l’intervention. Pratique, n’est-ce pas ? Cette solution d’assistance permet à l’enseigne de se distinguer de ses concurrents et d’être à l’écoute des besoins de ses clients en temps réel.

Qui peut bénéficier de la PMAD Darty ?

La solution PMAD Darty est disponible gratuitement pour tous les clients Darty abonnés à un box pendant toute la durée de la garantie sur le produit. Vous l’aurez compris, il est indispensable d’avoir une connexion Internet à domicile afin que l’expert Darty puisse contrôler votre ordinateur à distance.

Également, ce service n’est valable que pour résoudre les pannes liées à un équipement informatique. De ce fait, il ne concerne pas les articles électroménagers tels que le réfrigérateur, le lave-linge ou le lave-vaisselle. Toutefois, vous pouvez toujours faire appel à un technicien qui se déplacera à votre domicile pour réparer ou remplacer l’appareil défaillant.

Comment accéder au service PMAD Darty ?

Le service de PMAD Darty est disponible en permanence : 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez besoin d’un spécialiste Darty ? Rendez-vous sur la plateforme PMAD Darty. Puis, composez le 0 978 970 970 (qui n’est pas surtaxé) et prononcez le mot « Assistance ». Patientez, un technicien va prendre votre appel et vous donner un code à six chiffres pour entrer sur la plateforme. Validez ensuite les conditions et donnez votre feu vert pour qu’il puisse prendre le relai sur votre ordinateur. Enfin, suivez ses instructions.

L’assistance vidéo pour parfaire le contrat de confiance

Nous connaissons tous le slogan de Darty : « le contrat de confiance ». La PMAD Darty permet à la chaîne de magasins de renouveler la confiance de ses clients en proposant un service fiable, performant et rapide. Elle est aidée en cela par l’assistance vidéo. Alors comment ça fonctionne ? L’idée est simple (mais il fallait y penser quand même). Lorsque vous contactez l’expert Darty avec votre Smartphone, celui-ci enclenche immédiatement un appel vidéo. Cela vous permet de lui indiquer précisément la nature de la panne et de l’aider à faire un diagnostic. S’il estime que vous êtes en mesure d’effectuer la réparation par vous-même, il vous indiquera pas à pas la bonne manipulation à faire pour résoudre le bug ou remettre votre appareil en marche.

Les avantages de la PMAD Darty

La prise en main à distance est décidément un levier du SAV de Darty. Les clients peuvent désormais acheter leurs installations informatiques en toute sérénité, car ils sont assurés d’avoir des experts disponibles et efficaces à l’autre bout du fil en cas de pépin.

De plus, finis les rendez-vous ! L’assistance vidéo permet d’avoir rapidement et à tout moment une vue d’ensemble de votre problème. Bien sûr, rien ne vaut un dépannage physique, mais il peut parfois être retardé par des aléas comme des embouteillages ou des intempéries. Une opération de maintenance qui aurait pris une journée est ainsi réalisée en un temps record.

Pour Darty, le support à distance est tout aussi avantageux. Il est rentable, car outre la fidélisation client, il contribue à limiter les déplacements – ce qui est pratique en cette période de pandémie. Ce système aide aussi à diminuer les charges liées au transport des techniciens et d’atteindre plus sûrement les consommateurs établis dans des zones éloignées. Enfin, on ne le dira jamais assez, qui dit moins de déplacements dit aussi moins d’empreinte carbone. La PMAD Darty est donc bénéfique pour l’environnement.

Une prestation en accord avec l’ère du numérique

La société Darty est un précurseur des solutions technologiques pour améliorer le service client en France. Bien sûr, la numérisation de ses prestations ne s’est pas faite du jour au lendemain. Il s’agit d’un long processus, accompagné d’un grand bouleversement dans son mode de fonctionnement et d’organisation. Prenons l’exemple des techniciens. Habitués à intervenir à domicile, ils doivent désormais travailler à distance, c’est-à-dire dresser un diagnostic en quelques minutes sur la base d’images vidéo et guider les clients dans toutes les étapes de la maintenance. Inutile de dire qu’un bagage technique ne suffit plus dans leur métier.

Ces experts doivent désormais faire preuve de réactivité et démontrer de bonnes aptitudes à communiquer avec la clientèle. Alors la profession de technicien et de dépanneur est-elle en pleine mutation ? Il semble que oui. Plus généralement, la transformation numérique a tué certains emplois et en a inventé d’autres. Mais elle a surtout permis à des métiers traditionnels d’acquérir de nouvelles compétences.

La prise en main à distance : une tendance qui se démocratise

Saviez-vous que la prise en main à distance est aujourd’hui utilisée par environ 70 % des entreprises pour leur support client ? Cette prestation est essentielle pour offrir un service de classe mondiale. À la longue, elle devrait même devenir la norme. Les chiffres sont d’ailleurs élogieux sur son efficacité. Une étude menée par le Quaterly Journal of Economics a dévoilé que la téléassistance permettait de traiter 13 % de demandes supplémentaires par jour dans les services clients.

Si elle revêt de nombreux avantages, elle n’est toutefois pas à l’abri de certains risques. N’oubliez pas que ce type de support nécessite une connexion à distance entre l’ordinateur du client et celui du technicien, ce qui peut l’exposer à un hacking. C’est pourquoi tous les logiciels d’assistance à distance actuels sont dotés de fonctions hautement sécurisées afin de prévenir les attaques informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *