Comment gagner de l’argent rapidement ?

Comment gagner de l’argent rapidement ?

Remplir les poches vides après les vacances et la rentrée sans devoir attendre la prochaine paie, régler une urgence financière, ou encore sortir d’une situation d’endettement – voilà autant de raisons de trouver de l’argent à court terme ! En aucun cas, gagner de l’argent rapidement ne consiste à avoir du foin dans les bottes, mais plutôt à nourrir son portefeuille d’un revenu complémentaire. Voici plusieurs façons de joindre les deux bouts, et (pourquoi pas) constituer un joli pactole au fil du temps.

Vendre des prestations de services en ligne

Créez des profils sur des plateformes de freelancing telles que Fiverr ou 5 euros et obtenez des clients qui vous aideront à générer des revenus.

Ces sites ont une portée mondiale, ce qui signifie que vous serez en contact avec des personnes du monde entier qui ont besoin de services dans lesquels vous êtes doués : rédaction, transcription audio, montage vidéo, graphisme, assistance virtuelle, création de sites Web, etc.

La plupart de ces places de marché fonctionnent de la même manière : vous créez un profil et présentez vos services. Après, vous pouvez soit publier des annonces, soit attendre que les clients viennent vous chercher. La plateforme se charge de la relation clientèle et de gérer la rémunération.

Répondre à des sondages rémunérés

Les entreprises de consommation font des enquêtes en ligne pour déterminer le comportement et les préférences de leurs potentiels clients. Elles envoient une série de questions et rémunèrent les réponses récoltées. L’objectif est d’améliorer leurs produits. En un mot, votre opinion est récompensée !

Sachez tout de même que la rémunération d’un sondage reste modeste. Cela dépend potentiellement de votre réactivité à donner vos avis. Ceux-ci seront convertis en « points » qui dans la foulée, seront échangés contre un chèque-cadeau ou un virement bancaire. Et plus vous rassemblez des points, plus vous accumulez des gains.

Parmi les sites de sondage en ligne les plus connus, vous avez Gaddin, Mingle Respondi, i-Say ou encore Swagbucks. Ce dernier, qui rassemble plus de 20 millions d’utilisateurs, offre non seulement des « points » pour des enquêtes, mais aussi pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux.

Le cashback : dépenser pour gagner

Le concept de cashback qui signifie littéralement « remise en argent » consiste à rembourser partiellement le prix de vente d’un article acheté sur Internet. Très simplement, vous vous inscrivez sur un site de cashback. Ensuite, vous y passez vos commandes et vous êtes redirigé vers une boutique e-commerce partenaire. Quelques jours après le paiement, votre compte sera crédité d’un certain pourcentage du montant de l’article appelé « cashback ».

Tout le monde y trouve son compte. En tant qu’acheteur, vous récupérez un pourcentage sur vos achats. Le site marchand gagne de nouveaux clients puisqu’une partie de son marketing est assurée par le site de cashback. De plus, celui-ci reçoit une commission de la part de la boutique en ligne pour chaque nouveau client. Parmi les plus connus, il y a Swagbucks (omniprésent pour les gains d’argent en ligne), iGraal et eBuyClub. À noter que les plateformes de cashback offrent 2 à 20 % de commission par achat.

Devenir livreur à domicile

Savez-vous qu’une personne ayant un revenu est généralement occupée et constitue un client potentiel pour un service de livraison ? Il y a beaucoup de moyens lucratifs pour s’offrir un complément de revenus régulier : livrer des nourritures, des médicaments (pour les personnes âgées ou les PMR par exemple) ou des emplettes, etc.

Les enseignes ne proposent pas toujours une livraison à domicile et toutes les personnes ne sont pas à l’aise avec les achats sur Internet. Cerise sur le gâteau, aller au supermarché peut prendre tout l’après-midi d’un samedi, d’autant plus que c’est le moment où la plupart des gens font leurs courses – et le passage à la caisse peut s’avérer interminable !

Retrouvez ces gens sur des plateformes comme Deliveroo, Yper ou UberEats. Faites les courses à leurs places et recevez une petite commission. Vous aurez de quoi faire face aux imprévus financiers de la semaine.

Louer son garage ou son parking

C’est semblable à la location d’une chambre / appartement, car les gains dépendront largement de l’emplacement, de la disponibilité ainsi que de la durée. Plus votre parking est proche des lieux fréquemment visités ou des endroits où il est difficile de se garer, plus il sera demandé. Le dessus du panier pour générer des revenus passifs sans rien faire ! Prendsmaplace.fr, Parkmatch ou encore Parkadom sont des exemples de sites pour trouver des locataires de box, de garage et parking dans votre région.

Devenir pet-sitter

Vous aimez les animaux et cherchez un moyen de générer des revenus ? Le métier de pet-sitter est fait pour vous. Vous serez rémunéré en prenant soin des animaux de compagnie pendant l’absence de leurs maîtres. Ne pensez pas qu’ils ont toujours un membre de la famille ou des amis prêts à s’en occuper. C’est pourquoi ils postent des annonces sur des sites comme DogBuddy ou encore HodiDog.

À vous de les convaincre que leurs chiens et/ou chats seront entre de bonnes mains. Vous vous ferez ainsi plusieurs dizaines d’euros. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une activité complémentaire. Pour l’exercer dans la durée, il faut être titulaire d’un certificat de garde d’animaux.

Faire du baby-sitting

Idéal pour les étudiants et principalement pendant ces vacances d’été, le baby-sitting est une activité exerçable dans l’immédiat. Les baby-sitters sont toujours recherchés, que ce soit pour un travail de jour ou de nuit. Vous seriez tarifé à l’heure. Vous pouvez proposer vos services par le biais du bouche-à-oreille ou de la publicité sur les réseaux sociaux. Mieux, les sites de baby-sitting à l’instar de Youpies, de Nounou-top.fr ou alors de Maminou.com rassemblent les parents en quête d’une garde d’enfants située à proximité de leur domicile.

Covoiturer

Si vous avez une voiture, partagez votre trajet avec d’autres particuliers qui souhaitent emprunter le même chemin que vous. Inscrivez-vous en tant que conducteur sur un site de covoiturage. Ensuite, publiez une annonce comprenant la date et l’heure de départ, l’itinéraire ainsi que le nombre de places. Il se peut que vos bénéfices ne puissent couvrir que le coût du carburant et le frais des péages ou un éventuel changement de pneus – mais le jeu en vaut toujours la chandelle.

Mobicoop, l’application mobile Klaxit ou encore la fameuse plateforme Blablacar réunissent des personnes intéressées par le covoiturage. En outre, ces outils en ligne vous obligent presque à négocier les coûts à la baisse, car le prix de chaque trajet est plafonné. Il vaut mieux ne pas frôler ce montant si vous voulez que les gens choisissent votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *