Quels sont les 5 meilleurs métiers pour travailler à domicile ?

Jan 20, 2020 Emploi, Entreprise
Bureau avec chaise et ordinateur

Le travail à domicile séduit de plus en plus de Français. Que ce soit en freelance ou en télétravail, cette nouvelle organisation du travail est aussi largement encouragée par le Gouvernement et les entreprises qui y voient l’opportunité de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi plus largement l’impact écologique et économique des déplacements quotidiens. Alors, si vous aussi vous êtes tentés par cette aventure du travail à domicile, voici les 5 métiers les mieux adaptés.

Rédacteur web

Le métier de rédacteur web est l’un des plus populaires dans le domaine. La concurrence est donc assez rude, mais avec de la volonté et du travail, vous pourrez vous faire votre place au soleil. La seule condition majeure que vous devez remplir, c’est évidemment celle d’écrire dans un français correct, voire parfait.

De plus, vous avez tout intérêt à lancer votre propre blog en parallèle sur un sujet qui vous intéresse. Non seulement il vous rapportera de l’argent, mais il vous permettra d’étaler vos compétences.

Créateur de site web

Une autre activité qu’il est très facile de faire à domicile à condition d’avoir un ordinateur suffisamment performant, c’est celle de créateur de site web. Il existe des formations de quelques semaines seulement qui vous permettront d’entrer sur un marché compétitif, mais rémunérateur. À vous ensuite de prendre soin de vos clients et d’être réactif quand ils vous demandent de gérer des problèmes ou d’apporter certaines modifications. Ce sera la clé de votre succès sur le long terme.

Expert SEO

Si tous les sites Internet ont besoin de créateurs, puis de rédacteurs compétents pour les remplir de contenus pertinents et intéressants, ils ont également besoin d’experts SEO pour gagner en visibilité. La mission du SEO, c’est d’assurer un référencement naturel optimal à un site Internet, c’est-à-dire la meilleure place possible dans la liste des résultats de recherche sur Google. C’est un métier qui s’apprend rapidement (même si vous continuerez à vous former toute votre vie) et qui peut se faire depuis n’importe où sans aucune difficulté.

Comptable ou expert-comptable

Parce qu’il n’y a pas que les métiers du Net dans la vie, les comptables et les experts-comptables profitent aussi de la numérisation de leur profession pour travailler facilement depuis chez eux. Aujourd’hui, avec tous les logiciels disponibles, il est très facile de satisfaire toutes les demandes de ses clients avec un simple ordinateur portable connecté à Internet. En revanche, devenir expert-comptable nécessite de longues études. Si vous changez de voie, comptable est une position plus accessible.

Secrétaire à domicile

Pour finir, il est également possible de s’inscrire sur une plateforme de secrétariat en ligne. Vous serez alors amené à gérer les affaires courantes de plusieurs clients, à prendre leur rendez-vous et à rédiger des mails. C’est une excellente solution pour travailler depuis chez soi, mais il faut être à l’aise avec les outils informatiques de base.

Bien sûr, cette liste se concentre exclusivement sur des métiers courants et classiques. Cependant, de nombreux métiers à domiciles plus originaux émergent depuis quelques années. À vous de trouver celui qui vous plaît le plus, voire de l’inventer.

Par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *