Présentation de l’entreprise par Monsieur José VANCOILLIE, PDG.

Créée en 1978 par Monsieur José Vancoillie, la société Vancoillie BVBA tient une place importante en sa qualité de sous-traitant de pièce mécanique. Une activité exercée avec passion par tous les membres de la famille Vancoillie (épouse et enfants compris). Entretien avec le fondateur de l’entreprise…

Consulter la fiche signalétique

sous-traitance pièces mécaniquesEchos-Industrie : Monsieur Vancoillie vous avez créé l’entreprise il y 38 ans et travaillez en famille depuis, n’est-ce pas difficile et contraignant ?
Monsieur José Vancoillie : Absolument pas, je considère que c’est une chance et surement la recette de notre succès. J’ai eu la chance d’épouser une femme qui travaillait dans le milieu des finances et de la fiscalité. Pour ma part je suis totalement technicien mais la partie administrative et financière était aussi importante. Du coup, nous avons immédiatement été totalement complémentaires et cela a été un atout pour le développement de l’entreprise.
Quant à nos enfants, ils ont grandi dans l’entreprise, y ont passé des soirées, des week-ends.

Echos-Industrie : Quel est votre cœur de métier ?
Monsieur Jose Vancoillie : Depuis le début de la création de l’entreprise, je suis sous-trai tant en pièces mécaniques. Avant, je travaillais sur de petites commandes mais l’entreprise s’est bien développée depuis sa création et nous arrivons à satisfaire de gros clients à présents. Nous ne comptons pas nos heures de travail et avons impliqué dans l’activité notre fils et notre fille très jeunes.

sous-traitance pièces mécaniquesAussi, l’un et l’autre travaillent de façon complémentaire dans la société, à l’instar de ma femme et moi-même. Nous avons trouvé un très bon équilibre et une synergie positive dans cette organisation. Nous avons parmi nos belles références clients la
société Bekaert, une tréfilerie mondialement connue, des constructeurs de machines à tisser comme Proferro et Van de Wiele ainsi que des sociétés activent dans le secteur médical et tant d’autres. Selon les attentes du client, nous pouvons aussi offrir une solution complète et gérer des projets globaux avec la collaboration de divers confrères (notamment en tôleries).

Echos-Industrie : Mis à part le côté ressources humaines quelle est la force de votre entreprise ?
Monsieur José Vancoillie : La société est spécialisée dans l’usinage de pièces de haute précision. Nous arrivons à attraire de nouveaux et beaux clients grâce à un parc machine moderne et continuellement optimalisé. Ainsi, nous sommes en capacité de produire des pièces unitaires, des prototypes ainsi que des petites et moyennes séries dans
différentes matières (acier, aluminium, fonte, inoxydable, laiton, bronze, cuivre et plastique).
Depuis 6 ans, nous possédons également des machines 5 axes robotisées qui nous permettent de faire des séries de pièces dans des délais très courts.

sous traitant industriel Vancoillie bva

Echos-Industrie : Si je comprends bien Vancoillie BVBA mise autant sur l’humain que sur la technologie pour aller de l’avant ?
Monsieur José Vancoillie : On peut dire cela comme ça. Il est vrai que nous avons beaucoup investi dans nos machines. Au début, les opérations de tournages et de fraisages étaient effectuées sur des machines conventionnelles. Au fil des années, la société n’a cessé d’investir dans des machines à commande numérique de sorte que nous sommes réellement satisfaits du rendement et de la qualité de nos productions.
De plus, cette action s’inscrit dans une démarche environnementale d’économie d’énergie.

Echos-Industrie : Quelle est votre principale préoccupation dans le développement de vos activités ?
Monsieur José Vancoillie : La satisfaction du client. Pour nous, c’est essentiel. Nous sommes toujours en lien avec la clientèle et si une insatisfaction devait être manifestée nous ajustons immédiatement nos comportements pour apporter la solution recherchée par le client.
Nous arrivons ainsi quasiment à 100 % de satisfaction et ceci est une très grande fierté pour notre entreprise familiale dont le chiffre d’affaires est en croissance et qui compte pas moins de 20 salariés. Nous sommes satisfaits de l’évolution de Vancoillie BVBA depuis sa création et avons l’objectif de développer davantage notre marché à l’export qui représente aujourd’hui 5 % du chiffre d’affaires global et nous comptons beaucoup sur la France pour dynamiser ce secteur à l’export…

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Belgique

sous-traitance pièces mécaniques

ACTIVITÉ PRINCIPALE : SOUS-TRAITANCE EN PIÈCES MÉCANIQUES
COORDONNÉES : Adresse : Drieslaan 23 • Code postal : 8560 Ville : Moorsele • Pays : BELGIQUE
Tél. société : +32 56 40 20 57 • Fax société : +32 56 40 33 78
SITE INTERNET : www.jose-vancoillie.be • E-MAIL : jose.vancoillie@jose-vancoillie.be
CONTACTS • PDG : M. José VANCOILLIE • PROJECT MANAGER : Stefaan VANCOILLIE • PROJECT MANAGER : Isabelle VANCOILLIE
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES • C.A. : 2 200 000 € •
% Export : 5 • Nombre de salariés : 20
ACTIVITÉS : Tournage, Fraisage en commande numérique.
MARCHÉS CLIENTS • Constructeurs de machines pour tous secteurs, en particulier pour le secteur médical.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Belgique

Retour à la page d’accueil