Créée en 1993 par Monsieur Xavier Istasse, TEP connaît une croissance due à sa force de réseau et à la qualité de son travail. Désireuse de toujours aller de l’avant, l’entreprise qui compte une trentaine de salariés, entend bien asseoir son développement via la diversification des marchés sur lesquels elle se positionne. Connue et reconnue pour son activité dans le domaine du vin, alcool, spiritueux, l’entreprise poursuit son évolution en se développant sur de nouveaux secteurs tels l’agro-alimentaire ou encore le cosmétique. Echos-Industrie s’est entretenu avec Monsieur Xavier Istasse un entrepreneur qui sait offrir à ses clients les bonnes solutions du moment…

Consulter la fiche signalétique

Vente et après-vente de matériel industrielUn réseau tissé avec les meilleurs constructeurs
L’activité historique de l’entreprise est la vente du matériel industriel conçu par des constructeurs italiens de renom auprès du secteur vinicole. Une activité qui au fil du temps s’est développée avec succès, conduisant même TEP à élargir son champ d’intervention géographique avec des clients à l’international au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis, notamment. Aujourd’hui, c’est un développement sectoriel que l’entreprise entreprend en se concentrant sur la conquête de nouveaux secteurs tels la chimie, la cosmétique, les détergents, les liquides alimentaires. “Jusqu’ici, le chiffre d’affaire était réalisé à 80 % avec la vente de matériel à destination du secteur vin, alcool et spiritueux. Nous avons l’ambition de développer davantage de secteurs et adaptons notre offre aux besoins terrains ressentis et communiqués par nos clients. Nous sommes force de proposition et d’évolution des machines auprès des constructeurs qui nous suivent”.

Des produits haut de gamme
L’entreprise a choisi de s’imposer grâce à la qualité des solutions proposées et au service garanti à la clientèle. “Nous prenons en charge la mise en place des machines, l’installation, la mise en route, la formation du personnel, le service après-vente, la maintenance durant toute la durée de vie de la machine. Nos produits sont réputés comme faisant partie du haut de gamme. Nous travaillons avec les constructeurs leaders du marché. Les possibilités que nous offrons à nos clients sont très vastes. Nous pouvons créer des lignes d’embouteillage complètes comme vendre une seule machine. Quoiqu’il en soit nous sommes toujours présents pour assurer un service après-vente irréprochable avec d’ailleurs la moitié de notre personnel dédié à cette fonction”.

La qualité et le service avant tout
Pour Xavier Istasse, pas question de vendre pour vendre et faire du chiffre. “J’ai toujours privilégié la qualité, je travaille avec les mêmes constructeurs et clients depuis 30 ans. Nous apportons régulièrement une évolution à la gamme vendue et toute notre action s’inscrit dans une relation stable au long terme ainsi que de proximité géographique avec nos clients via notre réseau d’agences basées en France pour couvrir le territoire. Nous nous faisons fort de donner une réponse concrète aux besoins de nos clients que nous suivons de très près. Cela requiert de connaître parfaitement leur activité et d’être à leur écoute. Les notions de proximité et de loyauté sont les bases d’une relation stable nouée dans la confiance au fil du temps”.

Vente et après-vente de matériel industriel

Une action dans le respect de l’environnement
Les constructeurs des machines vendues par la société TEP s’inscrivent dans une logique environnementale. “Nos constructeurs travaillent réellement au développement de machines respectueuses de l’écologie grâce à l’utilisation de motorisations permettant des économies d’énergie ou le recyclage des produits utilisés. Cette dynamique environnementale est importante dans le développement de la gamme de produits vendus”.
L’entreprise TEP établit des liens étroits avec ses clients et futurs clients. En ce sens, elle participe à divers salons dont le salon Emballage Paris, Sitevi à Montpellier, Vinitech à Bordeaux et CFIA à Rennes.

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

Vente et après-vente de matériel industriel

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Vente et après-vente de matériel industriel pour vins • agroalimentaire • chimie • cosmétique etc…
COORDONNÉES : 2 rue des Essios • Code postal : 51430 • BEZANNES, Reims • Pays : FRANCE
• Tél. société : +33 326 77 80 80 • Fax : +33 3 26 77 80 81
SITE INTERNET : www.tep.fr • E-MAIL : tep.cial@tep.fr
CONTACTS : PDG : M Xavier ISTASSE
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : • Nombre de salariés : 25/30 • C.A. : 13 M €
Activités : Remplissage • Capsulage • Etiquetage • Encaissage bouteilles • Pots • Flacons…

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil