sous traitant industriel tecvalLorsqu’en 2011 Cédric MULLER prend les rênes de la société TECVAL, il a déjà à son actif 13 années d’expérience au sein de la firme. Yves MULLER, le père fondateur de l’entreprise a su transmettre à son fils les éléments indispensables pour consolider les acquis et parvenir à la réussite. TECVAL, créée en 1992 et spécialisée dans la découpe de métaux, a toujours su se mettre au diapason et capter avec acuité les attentes du marché dans de nombreux secteurs. Ils acquièrent en 1997 une société d’injection plastique ainsi qu’un parc de machines considérable propice à l’élargissement de leur champ d’opérations. C’est à partir de 1998 qu’ils décident de poursuivre sur leur lancée en se spécialisant dans l’assemblage de sous-ensembles et de produits finis. Aujourd’hui TECVAL est considéré comme précurseur dans l’ingénierie multi-matières et ses compétences et performances ne se démentent pas au fil des années. 

Consulter la fiche signalétique

Il est indéniable que ce qui constitue la singularité de TECVAL réside dans le fait qu’elle peut proposer des prestations axées sur le travail des métaux comme sur celui des plastiques, et dans la complémentarité des disciplines qu’elle propose : Découpe, emboutissage, montage, outillage (moules d’injection outils de découpe) et enfin, injection plastique*. L’assemblage, le rivetage, le sertissage, la soudure par point soudure ou ultrason complètent la palette de ses compétences.
TECVAL est en mesure d’exécuter des tâches sur toutes sortes de métaux : Cuivre, laiton, métaux galvanisés, bronze, aluminium, alliages, etc… qui arrivent dans les ateliers sous l’aspect de rouleaux, plats ou tôles. La matière est traitée puis façonnée suivant les exigences du client, les pièces peuvent atteindre jusqu’ 4mm d’épaisseur grâce un outillage adéquat et très performant (presses spécialisées de 40 à 160 tonnes). Les quantités commandées sont variables et honorées dans tous les cas grâce un approvisionnement régulier en matières premières. Les délais varient entre 3 et 4 semaines, les commandes quant à elles se chiffrent entre 200 pièces à 2 000 000 unités. Les produits sont bien entendu conditionnés et peuvent si besoin être expédiés avec packaging personnalisé directement vers le site client.
Comme mentionné en introduction, la société se fait forte de proposer la confection de produits et pièces plastiques injectés, fabriqués en cycle automatique et semi- automatique. Il est fait appel une variété de substances pour parvenir à ces réalisations : Polycarbonate, polystyrène, polypropylène, polyamide, etc… La firme affiche aussi comme prérogative la transformation de matières premières incluant les matières techniques. D’innombrables secteurs d’activité font appel à la firme TECVAL. Le bâtiment, le paramédical et le domaine électrique représentent chacun 20% de leur activité. L’automobile, l’électroménager 10%, idem dans le domaine du sport. Il arrive également qu’ils prodiguent occasionnellement leurs compétences dans le domaine ferroviaire ou aéronautique.
L’équipe TECVAL est composée aujourd’hui d’une vingtaine de personnes motivées et volontaires dont la préoccupation majeure réside en une phrase : La satisfaction du client. Pour y parvenir, TECVAL utilise tous ses supports techniques ou humains. Ses solutions adaptées à chacun donnent lieu à des applications utilisées sur de nombreux marchés. Il arrive que la société s’entoure de partenaires intervenant dans des technologies auxiliaires (traitement de surfaces, décolletage, traitement thermique).
Malgré les réussites et autres lettres de noblesse, Cédric MULLER et ses collaborateurs travaillent de concert et depuis peu avec un cabinet conseil dans le but d’adopter avec les différents marchés une attitude plus engagée, voire plus incisive. L’idée d’augmenter l’effectif de ses commerciaux est à l’ordre du jour également avec pour objectif de réaliser une augmentation de 20% du chiffre d’affaires pour 2017 et de 50% dans les quatre années à venir. Pour y parvenir, ils tablent sur l’innovation, sur la qualité du service proposé et prévoient d’investir dans des machines à capacité supérieure. Le ‘’Made in France’’, de plus en plus appréciable et apprécié constitue pour Cédric MULLER un atout certain. Celui-ci déplore cependant le fait que les donneurs d’ordre ne soient pas davantage conscients de la qualité française, mais l’optimisme reste de rigueur.
EMBOU
* L’injection plastique est un procédé de mise en oeuvre de matières thermoplastiques consistant à transformer des granulés en les faisant fondre puis les injecter sous pression dans un moule puis refroidis.

Fiche signalétique

sous traitant industreil Tecval

  Sous-traitance industrielle Made in France

Activité principale : Découpe de métaux et injection plastique
Adresse : 206 chemin de l’Ile Plançon – Parc d’activités de CENTR’ALP – Code postal : 38340 –
Ville : Voreppe – Pays : France
Tel. : 04 76 50 24 38 – Fax : 04 76 50 17 36
E-mail : contact@tecval.com
Site : www.tecval.com
Contact : PDG : M. Cédric MULLER – Resp Production : M. Thierry TROUSSIER
Informations complémentaires : Export : 1 % – Code NAF : 2550B
Activités : Découpe-emboutissage de métaux – Injection plastique – Assemblage de sous-ensembles ou produits finis
Marchés clients : Bâtiment – Automobile – Eléctrique – Eléctroménager – Paramédical – Sports et Loisirs – Ferroviaire – Aéronautique
Pays ou zones d’exportation : Europe : ITALIE

TECVAL est en mesure de découper sur toutes sortes de métaux : Cuivre, laiton, aciers, bronze, aluminium, alliages, de 0.2 à 4 mm d’épaisseur.
TECVAL injecte toutes sortes de matières plastiques : des commodités (PP, PE, PS) en allant jusqu’aux matières techniques (PC, PA, SEBS, POM, PU, PC-ABS, TPU, ABS chargées ou non en fibre de verre par exemple).
TECVAL assemble des sous-ensembles ou produits finis par rivetage, soudure par points, soudure ultrasons, sertissage, vissage et réalise également des opérations de taraudage ou fluo perçage.
Les séries fabriquées vont de 200 pièces à 2 000 000 de pièces.
Le tout est réalisé avec une traçabilité complète depuis la saisie de la commande jusqu’à la livraison grâce à notre système GPAO, dans un souci de qualité permanent puisque TECVAL est certifié ISO 9001.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle Made in France

Retour à la page d’accueil