Rigueur, professionnalisme, écologie… ces trois vocables résument bien l’esprit que Monsieur Michael Schlegel a réussi à insuffler à la société allemande Systempack Manufaktur.
Bien que fondée en 1895, la petite entreprise familiale se spécialise dans la production de verre d’emballage au lendemain de la fin de la deuxième guerre mondiale et depuis, elle s’applique à créer avec goût et modernité des conditionnements reflétant leur époque.

Consulter la fiche signalétique

Si le mot “écoute” revient dans la bouche de M. Schlegel comme un leitmotiv, c’est qu’il a fait des attentes du client sa priorité absolue.
Il faut cerneremballage et conditionnement  systempack le besoin, bien l’intégrer avant de passer à la phase conceptuelle puis à la production. Mais en toute modestie Michael Schlegel déclare que la créativité vient du client qu’il considère comme un partenaire. Il ajoute que ce qui stimule l’entreprise, ce sont justement les sollicitations, voire même les exigences de ses acheteurs.
‘’Il suffit de s’adapter à n’importe quelle demande !’’
L’entreprise familiale assure aujourd’hui une production qui se chiffre à plusieurs millions de flacons par an.
La raison du succès ? Tout simplement par le fait que le nom Systempack est aux yeux des industriels avertis synonyme de qualité, et parce que leur catalogue propose une variété impressionnante de modèles de conditionnement.
Un bureau d’études axé sur le concept et le design a même été mis en place pour améliorer les prestations.
L’entreprise collabore avec de prestigieuses enseignes, principalement germaniques. Des marques françaises figurent également dans le portefeuille clients de Systempack et Monsieur Schlegel se dit reconnaissant envers l’Europe qui lui a permis d’emporter certains marchés en facilitant les échanges.

Mais comment présenter l’entreprise Systempack sans aborder le sujet de l’écologie ?
Car pour tout dire, les motivations régissant aux commandes de l’entreprise ne sont pas seulement de nature lucrative. Une véritable politique animée par un souci de protection de l’environnement constitue le moteur et l’âme de l’entreprise. Produire du verre est le meilleur rempart contre les méfaits de la diffusion nocive tous azimuts du plastic. Il y a certes une avancée dans la prise de conscience collective de ces méfaits, mais pas encore suffisamment aux dires de Michael Schlegel.
Et l’avenir dans tout ça ? L’avenir de Systempack invite à cogiter sur une meilleur utilisation du verre et des compétences des uns et des autres, ainsi qu’à maintenir le cap adopté consistant à offrir toujours plus de qualité, et se donner encore et toujours les moyens de fidéliser le client.

emballage et conditionnement  systempackLe verre est l’emballage le plus ancien, dont le futur est le plus prometteur. Le verre est neutre – il n’affectera, jamais, le goût du produit !
Le verre préserve, il crée une barrière naturelle pour protéger votre produit !
Le verre est durable, il peut être recyclé infiniment, sans aucune perte, tout en préservant les ressources précieuses et en abaissant le niveau d’émissions.
Le verre est tactile, sensuel et amusant, les consommateurs collectionnent, réutilisent, exposent.
Systempack Manufaktur est spécialisé dans l’exceptionnel et développe des bouteilles individuelles avec CC-, TC, TO-, Plate, MCA. Bouchons et capsules pour des bouteilles allant de 0,04 à 9,0 litres dans toutes les couleurs de verre imaginables sont aussi offertes.
Les tailles spéciales sont bien sûr possibles sur demande.
Certaines pièces ont même été spécialement soufflées comme joyaux d’exposition, en de petites quantités, imprimerie et bouchons en liège adaptés compris.

• Bouchons couleur ambre, silex, bleue et noire sur demande.
• Les bouteilles de bière spéciales comme les toutes nouvelles 250 et 330 ml EURO.
• Les bouteilles NAB dans toutes les tailles
• Les procédés PB et NNPB sont des solutions possibles dans les cas de bouteilles en verre légères.
• Développement de bouteilles en verre sur mesure dans toutes les tailles.
• Centre de service dans nos entrepôts pour réemballage, assemblement des bouchons, ou tout travail à valeur ajoutée.
• Gestion de projets pour développement de nouveaux produits.

En 2016, Systempack Manufaktur a relooké entre autres, l’apparence de l’emballage en verre d’un fabricant américain de boissons alcoolisées de taille moyenne introduisant pour cela de nouvelles formes, trapèzes, rondes, rectangulaires… décorées, utilisant des bouchons réassemblés et se conformant à toutes autres subtilités des exigences de distribution.
En 2015, la classique bouteille de bière EURO a fait son apparition dans le XXIe siècle en lançant les petites favorites des consommateurs: les bouteilles en 250 et 330 ml – versions miniaturisées et modernisées des classiques de tout temps.
Intriguant par leur “design” et leur “toucher”, une multitude de brasseries l’ont déja adoptée dans leur gamme pour répondre à la demande du consommateur.
Systempack Manufaktur est le fournisseur clé du plus grand fabricant allemand de bière, avec la seule bouteille existante de 250 ml, au long cou et réutilisable. Les bouteilles réutilisables sont une nécessité dans l’industrie de la bière en Allemagne.
Systempack Manufaktur offre une grande variété de bouteilles spéciales et individuelles ainsi que de bouteilles customisées, décorées avec des étiquettes permanentes.
Systempack Manufaktur offre aussi d’autres solutions comme des capsules, des bouchons, des caisses faites en bois ou en plastiques, des cartons, ou tout autre emballage à travers des fabriquants associés et specialisés dans tout type d’emballage.
En 2016, Systempack Manufaktur a ouvert le centre de service interne qui offre une grande flexibilité dans les opérations d’assemblage des bouchons et capsules ainsi que dans les solutions et customisations des opérations d’emballage.
Toute demande, même extraordinaire test traitée avec dédication et attention par votre partenaire indépendant dans les solutions d’emballage en verre.
Systempack Manufaktur, Sansibarstr. 26 A, D-81827 München www.systempack.de

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

emballage et conditionnement  systempack

COORDONNÉES : Adresse : Sansibarstr. 26 A • Code postal : D-81827 • Ville : München • Pays : Allemagne.
Tél. : +49-89-4302018 • Fax : +49-89-4302025
SITE INTERNET : www.systempack.de • E-MAIL : schlegel@systempack.de
CONTACT : PDG : M. Michael Schlegel.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Export : 80 %.
ACTIVITÉS : Un interlocuteur offrant des solutions clefs en main, personnalisées et customisées pour emballages en verre.
Systempack Manufaktur Michael Schlegel, vorm. Harmut H. Schlegel e.K , établie en 1895.
Un interlocuteur offrant des solutions clefs en main, personnalisées et customisées pour emballages en verre.
Systempack Manufaktur est une sociéte familiale sur plusieurs générations, fournisseur de solutions pour emballages en verre établie en Allemagne et opérant à un niveau international. Plus d’un siècle d’expérience et de conseil customisés pour satisfaire les besoins et demandes de l’industrie de la boisson. La forme, la présentation, l’imprimerie et la couleur d’une bouteille sont des facteurs importants dans la décision du consommateur, et Systempack le comprend très bien.
Michael Schlegel, fait partie de la 4e génération de Systempack. Maître brasseur, technologue spécialisé dans les boissons, après un MBA obtenu a IESE, il a travaillé plusieurs années dans des multinationales au Service marketing, où il a accumulé énormément d’expérience dans l’industrie de la boisson.
MARCHÉS CLIENTS : Boissons.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe : Tous pays • Afrique : Algérie • Amérique du Nord : USA • Canada • Amérique Latine :
Mexique • Bolivie • Asie : Thaïlande • Corée • Japon.

emballage et conditionnement  systempack

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil