Storopack est le spécialiste des emballages de protection.
Sa promesse aux clients se traduit par la formule “Perfect Protective Packaging.” C‘est une exigence et une motivation pour chaque collaborateur. Les deux divisions commerciales du groupe sont Molding, pour les solutions d‘emballage de protection personnalisées, et Packaging, pour les solutions d’emballage flexibles.
La division commerciale Packaging est représentée par des implantations en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie, et compte des partenaires commerciaux dans
plus de 40 pays. L’éventail de prestations intégrées de Storopack améliore en permanence la solution d‘emballage de protection flexible. Le client se rapproche automatiquement du “Perfect Protective Packaging” idéal.
Vous trouverez des informations détaillées sur le site web www.storopack.com

Consulter la fiche signalétique

L’entreprise a été fondée en 1874 en Allemagne à Backnang par Johannes Reichenecker, à l’origine, c’est une tannerie.  En 1959, une première diversification commence avec la production de pièces moulées techniques en polystyrène expansé (PSE), base de la production d’emballages de protection conçus sur mesure.
En 1973, une seconde diversification est entamée avec la production de rembourrages d’emballage en vrac en poly-styrène, base de la production d’emballage de production flexible.
En 1977, l’entreprise s’internationalise en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie.
En 1982, c’est la fin des activités de travail du cuir.
En 1998, les sites actuels français sont intégrés au groupe Storopack.
En 2000, démarrage des activités en Chine, puis en 2002 c’est le site de Tchéquie qui démarre.
En 2006, le groupe propose une orientation de ses marchés vers les produits d’isolation thermique dans la pharmacie.
Depuis 2006, le groupe a orienté ses activités vers le développement de solutions destinées aux transports à température dirigée.
Storopack et en particulier la division Molding est le spécialiste des emballages de protection sur mesure. Toutes nos solutions sont réalisées à partir de mousse expansée, polystyrène (PSE) et polypropylène (PPE). Nous développons des solutions en partenariat avec nos clients grâce à notre bureau d’étude performant et nos divers services : conception design, prototypage, test et mesure en interne.

Storopack se positionne sur des grands marchés en croissance tels que le packaging dans l’Industrie, l’automobile, le transport des produits en température dirigée en capitalisant sur son expertise, sa capacité de production au plan européen, en France plus spécifiquement et en qualité de partenaire reconnu par et pour des clients globaux et/ ou des industries spécifiques.
Forte de notre expertise, nous attachons une très grande importance à la qualité de nos produits, à l’excellence de notre service, et ce de la conception à la réalisation
jusqu’à l’utilisation des pièces sur les lignes de nos clients. Proximité, réactivité, et valeurs d’un groupe familial à taille humaine et International constituent les principaux atouts de Storopack. Storopack produit et commercialise ses pièces, à ses clients directs, ou bien via un sous-traitant de rang 1 sur certains segments de marché. Dans l’automobile par exemple nous travaillons aussi bien avec PSA, BMW, que des équipementiers de rang 1 tels que Faurécia, Trèves, Autoneum…
Storopack est un fabricant international très présent en Europe et donc capable d’adresser chaque marché localement.

Le challenge de tout industriel est d’apporter des solutions adaptées à l’évolution de chaque marché sur lequel il se positionne. Storopack s’est dotée d’une organisation R&D robuste pour à la fois répondre aux besoins spécifiques des marchés et pour proposer des innovations à ses clients.
Nous questionnons régulièrement nos clients sur leurs besoins, les tendances du marché, afin de leur apporter la valeur ajoutée qui fera la différence.

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

storopack emballage

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Fabricant d’emballage de protection et pièces moulées.
COORDONNÉES : Adresse : 55, rue de La Noé-Cottée – CS62363 • Code postal : 44236 • Ville : Saint-Sébastien-sur-Loire cedex • Pays : France •
Tél. : +33 (0)240 800 909 • Fax : +33 (0)240 800 900
SITE INTERNET : www.storopack.fr • E-MAIL : molding.fr@storopack.com
CONTACT : PDG : M. Hermann REICHENECKER • Directeur commercial France : Mme Nancy CHEVALIER •
Assistante commerciale : Mme Aude MABIT.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nombre de salariés : 2450 • C.A. : 416 M€ • Code NAF : 2222 Z
ACTIVITÉS : Storopack est le spécialiste des emballages de protection : emballages sur mesure PSE et PPE, solutions flexibles intégrées dans l’environnement du client et conception de pièces techniques moulées pour de nombreuses applications.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 4 sites de production en France.
Entreprise familiale, Storopack a été fondée en 1874. Depuis 1959, elle a comme raison sociale Storopack Hans Reichenecker GmbH, dont le siège est établi à Metzingen, Allemagne. En tant que spécialiste des emballages de protection, le groupe d‘entreprises actif au niveau mondial est organisé en deux domaines d’activité, Molding et Packaging.
La branche Molding, avec des sites de production certifiés en Europe et en Chine, fabrique des emballages de protection sur mesure et des pièces moulées techniques en mousses expansibles polystyrène (PSE) et polypropylène (PPE) pour différents secteurs industriels.
Le domaine d’activité Packaging offre des emballages de protection pouvant être mis en œuvre de manière flexible à l’aide de coussins d’air, de papier froissé, de systèmes d’emballage en mousse PU et de matériaux de rembourrage en vrac, et est présent avec ses propres sites de production en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. 2 450 collaborateurs travaillent pour Storopack dans le monde. En 2015, Storopack a réalisé un chiffre d‘affaires consolidé de 416 millions d‘euros. Les produits de Storopack sont commercialisés dans plus de 40 pays. De plus amples informations sont disponibles à l‘adresse www.storopack.com
MARCHÉS CLIENTS : Alimentaire • Industrie • Construction • Automobile • Transport en température dirigée.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe : Tous pays.
UNITÉS DE PRODUCTION À L’ÉTRANGER : Le groupe est présent dans 18 pays avec 61 sites.
La division Molding (pièces techniques moulées) est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne, 3 en France, 2 en Espagne et 1 en République Tchèque et également 2 en Chine.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil