La tentation est grande de vouloir qualifier Steel é de “très jeune vieille entreprise”. Cette société familiale est spécialisée dans la tôlerie fine et le repoussage de métaux depuis trois générations avec succès. Mais leur véritable réussite réside dans le fait que les différents successeurs ont su faire preuve d’un grand professionnalisme et d’un besoin irrésistible de transmettre un savoir-faire. Après une formation généreuse promulguée par un père riche d’une expérience de 30 années, Sandra Navarro et Joris Renda (frère et sœur) prennent il y a un an les commandes de Steel é avec le concours de deux salariés expérimentés, insufflant à l’entreprise un dynamisme certain accompagné d’une ambition et d’un volontarisme à tous crins.

Sous traitant industriel STEEL E

Consulter la fiche signalétique

Steel é se propose de réaliser en tant que sous-traitant toutes sortes de pièces pour les secteurs de l’agroalimentaire, de l’hôtellerie, de l’éclairage ou de la ventilation en usant d’une technologie parfaitement maîtrisée. Après analyse d’un projet, ils accompagnent le client dans toutes les phases de la production, de la conception à l’assemblage. Leur réactivité leur permet de satisfaire les attentes dans les meilleurs délais, d’autant qu’ils possèdent un réservoir conséquent de produits en stock.

Sous traitant industriel STEELE

Mais revenons sur leur domaine d’activité en commençant par le repoussage (moulage, formage à froid de pièces métalliques axisymétriques) : L’on pourrait dire pour simplifier que le repoussage est basé sur le même principe que la poterie. En partant d’un disque que l’on applique sur une forme circulaire, l’on pousse la matière dans le sens horizontal sur un moule en bois pour les prototypes et petites séries, ou en acier s’il s’agit de grandes séries. Les matières travaillées sont les suivantes : Acier, aluminium, inox, cuivre ou laiton. Une opération de repoussage peut s’exécuter de trois manières :
▪ Repoussage manuel pour petites séries et pièces plus complexes, plus spécifiques.
▪ Repoussage hydraulique dans le cas de petites séries et d’éléments plus épais.
▪ Repoussage commande numérique si l’on a affaire à des moyennes et grandes suites.

Sous traitant industriel STEEL E

En ce qui concerne la tôlerie, les procédés de fabrication se résument en trois types d’intervention : Le poinçonnage, le moulage ou la soudure. Les opérations de tôlerie s’exercent sur des petits ou moyens modules et il n’est pas rare que Steel é intervienne même au niveau de la conception d’un produit, puis en l’assumant dans son intégralité, sauf exception. Dans le cas par exemple d’un petit appareil électroménager, les protagonistes proposeront un type de modèle ou un design mais feront appel à un partenaire pour la partie électrique. Les commandes sont traitées au cas par cas par l’intermédiaire d’un bureau d’étude. Il leur arrive également de faire appel à la sous-traitance pour des opérations annexes : polissage, peinture ou autre.

Sous traitant industriel STEEL E

Steel é se suffit de sa clientèle sur la région parisienne et l’est de la France, ce qui ne signifie pas que leur ambition est limitée, bien au contraire. Joris Renda et Sandra Navarro, portés par leur passion du métier, fourmillent de projets : Se perfectionner, encore et encore pour satisfaire au mieux leurs clients présents et futurs, s’atteler à la fabrication de leurs propres produits qu’ils commercialiseront. Etant donnés la motivation et l’entrain dont ils font preuve, gageons que leur réussite ira en grandissant.

Fiche signalétique

Sous traitant industriel STEEL E

Activité principale : Tôlerie fine et Repoussage sur métaux
Adresse : 56 Rue Coliere – Code postal : 69780 – Ville : Mions – Pays : France
Tel. : +33 4 74 26 96 29 – Fax : +33 4 74 26 89 81
E-mail : contact@steel-e.fr – Site : www.steel-e.fr
Contact : Gérant : M. Joris Renda – Directrice Administrative : Mme Sandra Navarro
Informations complémentaires : Nombre de salariés : 6 – C.A.: 1 000 000€ – Code NAF : 2550 B
Activités : Fabrication sur mesure de pièces de tôlerie fine de précision et assemblage & Fabrication sur mesure de pièces de révolution circulaires/cylindriques repoussées par commande numérique sur tous types de métaux
Capacités de production : Pour la Tôlerie de 50 à 1000 mm de long par 50 à 1000 mm de large, de 1 à 4 mm d’épaisseur / Pour le Repoussage de 50 à 1000 mm de diamètre, de 1 à 4 mm d’épaisseur
Marchés clients : Agroalimentaire, Hôtellerie, Ventilation, Eclairage
Pays ou zones d’exportation : Europe : Belgique

Un frère et une sœur qui se sont lancés dans l’aventure d’une activité encrée dans la famille depuis 2 générations avant eux, soit plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de la métallurgie.
Une équipe jeune et dynamique accompagnée par des experts pour aujourd’hui défendre une maîtrise et innovation techniques incontournables sur le marché français.
Cette démarche Qualité et Technologique permet un développement déjà exponentiel