Créée en 1992, la société Walter Pack, entreprise espagnole, s’est donnée l’étoffe d’un groupe mondial avec des sites positionnés de façon stratégique dans le monde : l’Espagne pour la couverture du marché européen, l’Inde pour le marché asiatique, le Mexique pour le développement en Amérique du Nord.
De l’ambition et de l’ingéniosité, le groupe n’en manque pas.

Consulter la fiche signalétique Voir la vidéo

ÉCHOS-INDUSTRIE : Monsieur Fdez-Alonso, comment, en à peine un quart de siècle la petite entreprise est-elle devenue un groupe mondial reconnu ?
Marcos Fdez-Alonso : Au départ, l’entreprise était spécialisée dans le design et la production d’emballages thermoformés pour le secteur automobile (Packaging). Walter Pack était centrée sur le thermoformage classique.
Puis, la découverte en 2001 aux Etats-Unis d’une nouvelle technologie, la technologie IMD-IMF a constitué un tournant dans le développement de l’entreprise.
Cette dernière a décidé de porter ses investissements sur cette technologie et a acquis des sites stratégiques.
walterpackEn 2008, elle construit à Pune un site de production IMD-IMF pour répondre aux besoins du marché local et asiatique.
En 2014, elle poursuit ses investissements en ouvrant un nouveau site de production à Barcelone pour augmenter sa capacité pour répondre au marché européen.
Avec 30 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, le groupe peut se permettre d’autres investissements pour asseoir sa position stratégique.
C’est pourquoi, parallèlement à cette nouvelle implantation, Walter Pack Group a ouvert un nouveau site de production à Queretaro au Mexique. En collaboration avec nos partenaires, l’entreprise S2D a été créée. Elle a en charge la recherche et développement du groupe. Elle est le pilier de la création de solutions innovantes et originales, telles que la plastronique.
Enfin, face à la grande demande du marché indien, nous allons ouvrir en 2016 un nouveau site de production à Delhi.

ÉCHOS-INDUSTRIE : Au final, le groupe représente combien d’entreprises et couvre quels secteurs d’activité ?
M. Fdez-Alonso : Walter Pack Group est construit autour d’une société mère basée à Igorre et de filiales stratégiques dans le développement, telles Walter Pack Mexico, Walter Pack Inde à Pune (et bientôt à Delhi), Walter Pack PPT, Walter Pack IDELT, Walter Pack BERICHT en Espagne.

ÉCHOS-INDUSTRIE : Dites en nous plus sur les spécificités de ces filiales, leurs fonctions au sein du groupe.
M. Fdez-Alonso : Ce qu’il est important de comprendre, c’est que le groupe veut apporter une réponse de qualité à sa clientèle développée à l’international et dans divers secteurs.
De fait, certaines filiales vont répondre au besoin de maintenir l’activité historique du groupe dans le thermoformage classique, tout en allant plus loin dans les technologies et capacités de production, un service complet pour tous les besoins client.
Je pense ici aux magnifiques possibilités offertes par le site de Barcelone qui nous permet désormais de fournir les technologies classiques de customisation (peinture, tampographie, laser Etching, Chrome, etc.), auxquelles il faudrait rajouter notre formidable technologie l’IMD/IMF qui nous permet d’offrir des produits avec une grande valeur esthétique et ajoutée.

walterpack

ÉCHOS-INDUSTRIE : Si je comprends bien, vous avez une réponse adéquate à tout type de clientèle, que ce soit pour les très grandes séries, que pour les prototypes, petites et moyennes séries.
M. Fdez-Alonso : C’est exactement cela. Nos filiales travaillent de façon coordonnée. Cela nous permet donc de répondre à des besoins de clients tels Renault, Nissan, BMW, Jaguar. Le projet est géré par l’une ou l’autre des filiales en fonction de son ampleur.
Au fil du temps, la diversité des solutions proposées nous a permis de nous positionner principalement dans les domaines de l’automobile, de l’électroménager et de l’électronique, ainsi que de l’industrie en général.

ÉCHOS-INDUSTRIE : Si vous deviez résumer l’offre de services du groupe, que devrions-nous retenir ?
M. Fdez-Alonso : L’offre de services est diverse. Disons que, depuis 24 ans, nous souhaitons nous positionner comme un référent mondial dans la fabrication de pièces décorées sans abandonner les autres activités telles que le thermoformage classique, l’injection plastique ou l’injection RIM en PDCPD. De même, je souhaiterai mettre en avant les intéressants services de notre filiale IDELT de design, prototypes, fabrication d’outillages et production de petites et moyennes séries plastiques et aluminium.
Vous le voyez, le client a un panel de solutions qui s’offre à lui et qui font de Walter Pack Group un leader mondial dans son secteur.

 

Vidéo

 

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

walterpack-logo

ACTIVITÉ PRINCIPALE : FABRICATION DE PIÈCES DÉCORÉES.
COORDONNÉES : Adresse : Igorreko Industrialdea Kalea Pab F-6 • Code postal : 48140 • Ville : IGORRE • Pays : ESPAGNE
Tél. : +34 610 272 180 / +34 946 311 711 • Fax : +34 946 315 563
SITE INTERNET : www.walterpack.com • E-MAIL : mfernandez@walterpack.com • CONTACT : PDG : M. Miguel Bernar
• TECHNICAL DIRECTOR : M. Gabriel Bernar • BUSINESS DEVELOPMENT ENGINEER : M. Marcos Fernández-Alonso
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. (2015) : 30.000 K€ • % Export : 60 • Nombre de salariés : 270
ACTIVITÉS : IMD/IMF • Thermoformage • Injection Plastique • Prototypes.
Notre atelier dispose de machines automatisées de marques premium et de haute performance. Notre équipe est composée de professionnels possédant une vaste expérience dans la gestion d’équipes de contrôle numérique et aussi dans les travaux les plus complexes.
MARCHÉS CLIENTS : Industrie Automobile • Électroménager • Domotique • Électronique • Médical, etc.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe : France, Royaume Uni, Allemagne, Turquie • Amérique du Nord : Mexique • États-Unis • Amérique Latine : Brésil • Asie : Inde

walterpack

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil