Entretien avec Monsieur Guillermo Becedoniz Mazarrasa, responsable du développement à l’export.

A sa création en 1993, la société Valdinox, entreprise familiale cumulait déjà près de 10 ans d’expérience.
Spécialiste de la fabrication de chemins de câbles en treillis, des éléments de support et autres accessoires pour l’installation des chemins de câbles, l’entreprise connaît
un vif succès à l’international grâce aux solutions innovantes qu’elle propose.

Consulter la fiche signalétique Voir la vidéo

valdinox outils ECHOS-INDUSTRIE : Monsieur Guillermo Easyconnect est le produit phare de Valdinox ; qu’a-t-il d’innovant ?
Monsieur Guillermo Becedoniz Mazarrasa : Easyconnect est le fruit d’un long travail de recherche et de développement appuyé sur plus de trente-cinq années d’expérience. Ce produit breveté est entré dans notre catalogue client en 2013 et depuis nous observons une augmentation des ventes de 20 %. Il rencontre un réel succès. Et pour cause, sa simplicité et les bénéfices qu’il apporte révolutionnent tout simplement le marché des chemins de câbles. Historiquement, l’entreprise fabrique des chemins de câbles électriques ou de données. Or, certaines constructions et projets nécessitent des montages spécifiques.
L’idée d’Easyconnect est de faciliter les installations tout en les sécurisant. Nous sommes les premiers à avoir lancé ce concept qui consiste en une connexion intégrée sans faire de trou ni utiliser de boulon. De fait, la solution est simple, rapide, efficace, sûre et économe pour les entrepreneurs. Elle apporte plus de souplesse dans les constructions. Par exemple, si on veut faire passer un chemin de câbles sur un toit et le faire descendre sur le mur de la construction, Easyconnect permet de connecter les deux sections de forme inversée de façon à ce que le chemin de câbles sorte en position correcte sur le mur dans la continuation du toit. Cela limite le besoin d’avoir d’autres accessoires pour faire la sortie des câbles et la connexion des câbles. Ceci n’est qu’un exemple mais ce qu’il faut retenir d’Easyconnect c’est qu’il simplifie la vie de ses utilisateurs et rallonge la durée de vie des installations puisqu’il permet de lutter contre la corrosion. Les constructeurs ont vite saisi l’apport de cette petite révolution dans le milieu des chemins de câbles.

ECHOS-INDUSTRIE : Valdinox est en pleine croissance suite au développement de cette solution innovante, travaillez-vous déjà au prochain succès ?
Monsieur Guillermo Becedoniz Mazarrasa : Tout à fait. Nous sommes sans cesse dans une optique de recherche et développement pour améliorer l’offre faite à nos clients.
Notre démarche actuelle consiste à rechercher des solutions d’assemblage rapide afin d’optimiser le temps des installateurs.

ECHOS-INDUSTRIE : Qui sont vos clients ?
Monsieur Guillermo Becedoniz Mazarrasa : Nous travaillons principalement avec des grossistes qui achètent nos produits et les revendent sans pour autant bénéficier d’une exclusivité. Nous conservons une réelle liberté dans notre politique commerciale. Depuis sa création, l’entreprise mise beaucoup sur l’export. Elle entretient des relations historiques avec la France qui représente un marché important puisqu’il est de l’ordre de 30% du chiffre d’affaires global. Nos principaux clients en France sont les grossistes ETN, Point Fix ou encore Trapy Pro. Ceci étant, la porte est ouverte aux autres clients non grossistes.

ECHOS-INDUSTRIE : J’imagine que vos solutions sont différentes selon les conditions climatiques du pays ?
Monsieur Guillermo Becedoniz Mazarrasa : En réalité, les produits Valdinox sont certifiés et peuvent très bien affronter tous types de conditions climatiques. De fait, nous avons travaillé avec des entreprises situées à Dubaï par exemple.
A ce jour, nous correspondons déjà avec 12 pays. Les chemins de câbles répondent aux normes internationales qui définissent leurs caractéristiques techniques. Nous répondons donc aux contraintes de l’IEC (International Electricy Comity) et avons des certifications telles la certification IEC 61537. L’entreprise est certifiée ISO 9001 et obtiendra bientôt la certification ISO 14000. Il s’agit pour Valdinox d’agir aussi dans le respect de l’environnement.

ECHOS-INDUSTRIE : Comment voyez-vous l’avenir de Valdinox ?
Monsieur Guillermo Becedoniz Mazarrasa : Nous allons mettre l’emphase sur le développement international. D’ailleurs, nous sommes présents dans différents salons dans le monde pour asseoir cette politique de développement multi clients, multi-pays.
Nous étions aux salons Interclima Elec à Paris en 2015, Middle East Electricity à Dubaï, Light and building à Francfort, Elfack en Suède. Nous invitons nos clients français et futurs clients désireux de nous connaître davantage à nous retrouver à la prochaine édition du salon INTERCLIMA ELEC à Paris en janvier prochain…

Vidéo


Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

logo Valdinox

ACTIVITÉ PRINCIPALE : FABRICATION DE CHEMINS DE CÂBLES EN FIL ET SUPPORTS D’INSTALLATION RAPIDE.
COORDONNÉES : Adresse : Bº El Campo s/n. • Code postal : 39192 • Ville : San Miguel de Meruelo • Pays : ESPAGNE • Tél. : +34 942 67 71 35 • Fax : +34 942 63 79 01
SITE INTERNET : www.valdinox.com • E-MAIL : export@valdinox.com • CONTACT : PDG : M. Carmen VALDÉS • Project Manager : M. Guillermo Becedoniz
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. (2015) : 996.152 € • % Export : 95 • Code NAF : ESB39336615
ACTIVITÉS : Fabrication de chemins de câble en fil EASYCONNECT, des accessoires et des supports d’installation rapide.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 5 millions de mètres par an.
VALDINOX est le premier fabricant en Espagne de chemins de câbles en fil depuis 1982, un des plus expérimentés fabricants en Europe, avec une capacité de production de plus de 5 millions de mètres par an depuis notre usine basée près de Santander. En 2013, VALDINOX lance sr le marché le système breveté EASYCONNECT, le meilleur et plus versatile système de connexion intégré, qui donne des avantages imbattables en termes d‘efficacité, d‘économies, et de rapidité d’installation.
MARCHÉS CLIENTS : Importateurs • Grossistes • Distributeurs de matériel électrique • Ingénieries et constructeurs d’infrastructures civiles et industrielles.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe • Afrique • Amérique Latine.

valdinox industrie

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil