Présentation de l’entreprise par Monsieur Lallemand. Directeur général Mercier Infa, SLU.

En plus de cent ans, les ateliers Mercier ont su s’imposer dans le métier de la conception et fabrication d’équipement process pour l’industrie sucrière, la fabrication chaudronnée et l’usinage.
Grâce à sa solidité financière et sa flexibilité, la holding représente un partenaire d’affaire sérieux et accessible, en raison de la relation tissée entre Monsieur Lallemand et ses clients, directeur général de l’entreprise. Français d’origine, ingénieur, il s’engage dans l’aventure Erasmus et découvre l’Espagne où il est installé de façon durable depuis 17 ans.
Depuis 1999, il est en charge de la relation francophone et apporte son expertise
technique indispensable au bon suivi des projets de la clientèle.
Le Groupe Talleres Mercier SA est résolument tourné vers son avenir à l’international et a su conquérir au fil des ans de nouveaux secteurs et un portefeuille
de clientèle impressionnant.

Consulter la fiche signalétique

Une entreprise “caméléon” qui a su s’adapter et vivre avec son temps.
Depuis ses débuts, l’activité de l’entreprise Talleres Mercier est centrée sur les biens d’équipements pour l’industrie sucrière et pour d’autres secteurs industriels.
Durant les premières décennies, le programme de fabrication a été maintenu avec des activités ponctuelles liées au contexte historique : construction de machines, d’équipements et de matériel de guerre et opérations dans d’autres secteurs industriels (naval et autres).
Entre 1977 et 1981, l’entreprise traverse une période de reconversion : l’activité industrielle se consolide dans la fabrication de biens d’équipements pour l’industrie du sucre espagnol, du papier, des chaudières à vapeur, des éléments pour l’industrie aéronautique et les turbines à gaz, les tôles perforées, etc.
1986, une date charnière, avec l’Europe et la signature de l’acte unique européen, apportent de nouvelles perspectives de développement pour l’entreprise.
Depuis 2005, l’activité industrie sucrière est quasi exclusivement à l’exportation et les activités desous-traitance le sont également, principalement pour des sociétés d’engineering.

talleres

Sous-traitance, exportation, qualité et savoir-faire maîtrisés : moteurs d’une réussite au long terme.
Avec un chiffre d’affaires entre 5 et 6 millions d’euros, constitué à 80 % par le secteur sucrier (précédemment 40 %), la part des exportations est donc cruciale dans le développement économique de Talleres Mercier.
Confiance et sécurité, des éléments garantis par les belles références clients et les démarches qualité réalisées par l’entreprise.
Avec son expérience dédiée au secteur de l’industrie du sucre, la R&D est une des priorités de l’entreprise pour renforcer sa compétitivité, sa réactivité et la qualité de ses offres. Certifiée ISO 9001 depuis 1998, l’entreprise détient aussi la norme ISO 3834 relative à la réalisation du process de soudure en atelier.

talleresCompétitivité et service de proximité : facteurs de croissance de l’entreprise.
Grâce à un coût compétitif, un savoir-faire et une qualité similaire à la France, l’entreprise
offre des solutions de confort pour ses partenaires hors Espagne.
Avec une réactivité sur mesure en fonction des besoins du client, Monsieur Lallemand explique que la localisation de l’entreprise est stratégique. Située à quelques heures de la France, les rapprochements sont plus aisés. Bien que le marché français soit privilégié de par sa situation géographique, les clients à l’export dans le monde sont nombreux.
Parmi ceux-ci, des grands noms tels que le CNES, Ariane Espace, Dedienne Aerospace, Tereos, ou encore De Smet Engineers & Contractors…
Le marché européen représenterait 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, taux que Talleres Mercier s’emploie à renforcer.
Si fabriquer en Espagne est un atout de compétitivité en termes de qualité-prix, il doit aussi l’être en termes de production.
La réglementation espagnole, plus souple, l’entreprise située dans une zone industrielle, nousconfère plus de réactivité en termes d’approvisionnement, de traitement des commandes et de gestion des ressources humaines. La holding compte parmi ses clients de grands noms tels que le CERN, l’Aérospatiale… tout est pensé et organisé pour donner une dimension personnelle à la relation et aux projets des clients.
Avec un chef de projet espagnol formé sur le terrain en France pendant pas moins de 2 ans et aguerri aux relations francophones depuis au moins 5 ans, l’entreprise offre un service à la française avec les avantages compétitifs de l’Espagne.
Pour résumer, l’entreprise Mercier SA est une société qui apporte au client bien plus qu’un prix compétitif et des délais intéressants, mais aussi la qualité d’une société maîtrisant la fabrication.
“Nous parlons ici de fabrication mécanique d’une valeur importante d’un point de vue économique. C’est pourquoi nous sommes très ouverts dans les échanges avec notre clientèle et notre future clientèle que nous rencontrons en France notamment, et que nous invitons aussi à venir visiter notre site pour mieux visualiser la qualité et le sérieux de W,” conclut Monsieur Lallemand.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

logo-talleres-mercierACTIVITÉ PRINCIPALE : FABRICATION MÉCANO-SOUDÉE
COORDONNÉES : Adresse : Calle Argualas, 3 • Code postal : 50012
• Ville : SARAGOSSE • Pays : ESPAGNE
Tél. société : +34 976 56 10 17 • Fax société : +34 976 56 38 55
SITE INTERNET : www.mercierinfa.es • E-MAIL : mercierinfa@talleresmercier.es
CONTACTS : DG : M. LALLEMAND • Project Manager : M. CATEDIANO • Project Manager : M. BENEDI
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 5 000 000 € • % Export : 80 • CNAE : 2562
ACTIVITÉS : Conception et fabrication d’équipement process pour l’industrie sucrière • Fabrication chaudronnée et usinage pour donneurs d’ordres, toutes industries.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : Bureau d’Etudes : Autocad et Inventor • Calcul d’appareil sous pression avec PV Elite
CHAUDRONNERIE : Cylindres à cintrer HAEUSLER de 3.000 x 42 mm • Colonne à souder automatique SAW jusqu’à 7 m de diamètre • Postes à souder MIG, MAG, TIG • Positionneurs rotatifs de soudure • Four de détensionnement thermique de soudure 4 x 4 x 10 m • Cabines de grenaillage et peinture.
USINAGE : 2 aléseuses fraiseuses CNC de 12.000 x 3.000 ram 1.250 • Tours vertical jusqu’à Ø 3.200 • Tour horizontal jusqu’à Ø 1.500 mm et longueur 11.500 mm • Presse horizontale et verticale.
MARCHÉS CLIENTS : Industrie sucrière, aluminium primaire, éolien, navale, aérospatiale, etc.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe : France, Belgique, Royaume-Uni, Croatie, Pologne, Ukraine, Biélorussie, Russie • Afrique : Maroc, Tunisie, Égypte, Sénégal, Côte d’Ivoire.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil