Présentation de l’entreprise par Monsieur Patrice Montignier, Directeur commercial.

Tous les chemins mènent au succès ; à condition d’avoir un peu de talent,
d’ingéniosité et de croyance en ses projets.
Des idées et de l’audace, Monsieur Anton Naburrs, le créateur de GLOBAL VACUUM PRESSES n’en manquait pas.
Hollandais, expatrié à New York pendant 5 ans, cet ébéniste de formation, installé en Espagne après son expatriation, se lance dans l’aventure entrepreneuriale.
Parti de rien avec pour seul credo la conviction qu’il peut révolutionner le monde de l’industrie, Monsieur Naburrs est à la tête aujourd’hui d’une entreprise à dimension humaine qui réalise un chiffre d’affaires de trois millions d’euros.
Une aventure qui dure depuis 25 ans déjà et qui réserve au monde de l’industrie bien des surprises innovantes…

Consulter la fiche signalétique

global espagneLa terre est ronde : les courbes sont Nabuurs
Après avoir travaillé un certain temps dans le domaine de l’ébénisterie, Anton Nabuurs est préoccupé par une problématique : comment courber un bois sans utiliser un moule et un contre-moule ?
La question est importante car jusqu’alors, le contrôle numérique n’existant pas, il était impossible de faire un deuxième moule avec une face identique à la première pour que la forme conçue soit parfaite.
C’est à ce moment que Monsieur Nabuurs trouve une solution inédite à cette problématique : exercer une pression par le vide et à l’aide d’une membrane, obtenir un résultat exceptionnel. Fort de ses constatations, l’inventeur de génie contacte Becker, en Allemagne (avec qui l’entreprise continue de travailler) : la première presse à vide est créée. Le concept est simple mais il fallait y penser : on arrive à la perfection grâce à la pression exercée par le vide et non par le contre-moule.
Fort de cette invention, Monsieur Nabuurs, qui croit en son projet, va à la rencontre de l’entreprise HYMER, connue et réputée pour la vente de caravanes : cette dernière devient son premier client.
L’aventure GLOBAL VACUUM PRESSES commence alors. Depuis, la petite entreprise est entrée dans la cour des grands avec des clients prestigieux.

Du parcours à bicyclette au monde de l’aéronautique et de l’automobile
Il est une anecdote qui raconte que c’est à bicyclette que le jeune et audacieux Anton Nabuurs est parti à la rencontre de son premier client. Depuis, ce sont les grands de l’aéronautique et de l’automobile qui le sollicitent. Et pour n’en citer qu’un (les autres demeurant confidentiels en raison de beaux projets en cours) on trouvera au catalogue de référence, l’entreprise Rolls Royce.
Pour Monsieur Patrice Montignier, directeur commercial français, la raison en est simple : “Tout d’abord, l’invention initiale de créer des courbes à partir de pompes à vide est extrêmement rentable car auparavant avec deux moules, il fallait attendre 5 à 6 h de sèche alors qu’avec le vide on a un temps réduit à 40 minutes. Au-delà de cela, l’entreprise a révolutionné le marché en appliquant son savoir-faire sur de nouvelles matières. Il y a 15 ans, le Corian s’est démocratisé et monsieur Nabuurs a tout de suite compris qu’il y avait des perspectives de développement importantes pour l’entreprise. Il a donc déployé une nouvelle technologie pour permettre de travailler des courbes sur ce matériau. Il n’est pas une salle de bain, un plateau de douche, un laboratoire qui ne soit pas équipé de Corian. C’est un matériau thermoformable qui permet d’obtenir des réalisations esthétiques importantes.
L’entreprise s’est donc lancée dans l’aventure en offrant notre technologie à ces nouvelles applications intéressant divers secteurs et notamment la rénovation en solide surface (Palais de justice de Paris, Ambassade de France en Thaïlande…).
Nous avons trouvé une membrane en silicone capable de supporter une
température de 230° pour pouvoir thermoformer le Corian à 160°.
Cela nous permet de faire des courbes parfaites de Corian. De même,
on arrive à courber de la Pierre Acrylique ou du Compact.”

La sublimation : le nouveau cheval de bataille de l’entreprise
Si la réussite de l’entreprise est croissante et constante, Monsieur Anton Nabuurs
ne cesse d’innover. Il met à nouveau à profit son sens de l’observation et de l’innovation. Appliquant aux matériaux rigides la technique de sublimation (passage d’un corps d’un état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide), technique très utilisée pour la customisation des tissus dans l’industrie textile – l’entreprise GLOBAL VACUUM PRESSES va révolutionner l’avenir de l’industrie en apportant une touche de décoration et de customisation dans des univers où l’on ne s’y attendait pas.
Pour l’heure, les applications à venir doivent rester secrètes.
Et lorsque l’on parle à Monsieur Montignier de cette nouvelle technologie, celui-ci parle d’effet “wow !“ car c’est tout simplement ce que les gens disent lorsqu’ils assistent en direct à une démonstration de la technologie. Celle-ci consiste à transférer sur du Corian une image choisie grâce à une impression sur papier à transférer. Il n’y a pas d’injection d’encre sur la surface mais de la pénétration de celle-ci dans la matière ce qui l’incorpore de façon naturelle, qualitative et plus durable.

global espagne
Et le plus de cette technologie, c’est son hyper accessibilité : “Comptez 50 000 euros pour l’acquisition d’une machine à sublimer, d’une imprimante Epson dédiée à l’impression du papier à transférer dans la matière. En outre, nous fabriquons des machines que nous vendons dans le secteur de l’industrie avec un savoir-faire. Toutes nos ventes sont accompagnées d’une formation et c’est ce qui fait la différence avec nos concurrents. En une journée, nos clients ont une connaissance parfaite de l’outil qu’ils acquièrent et sont mis en possibilité d’exceller dans leurs créations… mais plutôt que d’en parler mieux vaut venir nous rencontrer sur les salons ou sur site pour juger…” dixit Monsieur Montignier.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

global vacuum espagne

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Premier fabricant européen de presses à vide pour l’industrie du bois, l’industrie de l’automobile et le secteur aéronautique.
COORDONNÉES : Adresse : Polígono Industrial Moncada 3 – Avda Pared del Patriarca, 4 • Code postal : 46113 • Ville : MONCADA • Pays : ESPAGNE • Tél. : +34 961 526 000
SITE INTERNET : www.nabuurs.com • E-MAIL : global@nabuurs.com •
CONTACT : PDG : M. Anton NABUURS
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 3.500.000 € • % Export : 78 • Nombre de salariés : 20
ACTIVITÉS : Fabrication de presses à vide et de fours électriques de préchauffage pour permettre le thermoformage de matériaux composites comme le Corian et autres thermo-plastiques. Fabrication de presses à sublimer pour imprimer vos images Haute Qualité dans la masse, sur des supports aussi divers que le textile, le MDF, l’aluminium, le carrelage, le Corian, etc.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 350 fours et presses par an.
GLOBAL VACUUM PRESSES est un fabricant espagnol à vocation internationale. L’entreprise possède un niveau d’exigence hollandais par son fondateur Monsieur Anton Nabuurs, affiche des règles de marketing allemandes (M. Florian Walter, d’origine allemande est notre Marketing manager).
Nos clients bénéficient d’une expertise de 25 années, grâce à laquelle nous analysons et offrons des solutions sur mesure à des problématique posées par les projets les plus exigeants. Pour ces raisons, nous avons séduits des grands noms de l’industrie comme
Rolls Royce, Airbus, Faurecia… L’avantage compétitif de GLOBAL n’est pas limité au développement et à la commercialisation de
machines professionnelles, GLOBAL offre également un service après-vente et une formation théorique et pratique dans notre centre de formation.
MARCHÉS CLIENTS : Industrie secteur bois • Agencement • Contract • Industrie Automobile • Aéronautique.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe : 60 % • Afrique : 5 % • Amérique du Nord : 8 % • Amérique Latine : 17 % • Asie : 10 %

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil