Présentation de l’entreprise par Monsieur Pablo GARCIA, Responsable Export.

Brausa accompagne les entreprises depuis plus de 40 ans dans la réalisation de leurs projets avec des profilés en acier conformés
à froid. L’entreprise a su s’imposer sur le marché local espagnol où elle représente une des entreprises les plus importantes du secteur. Elle n’a eu de cesse de se développer à l’international et de diversifier les secteurs adressés…

Consulter la fiche signalétique Voir la vidéo

Des solutions customisées et compétitives.
BRAUSA dispose d’un service de recherche et de développement très pointu avec un personnel hautement qualifié. L’objectif du développement de ce service est d’apporter au client une solution sur mesure, conforme à ses besoins et ses attentes et de lui fournir un produit pensé exclusivement pour lui. Ainsi, “nous arrivons grâce à des calculs précis sur les caractéristiques du profilé à réduire le poids et le coût du profilé pour la plus grande satisfaction du client et un meilleur respect de l’environnement,” précise Monsieur Pablo Garcia, Responsable Export. Il faut dire que pour s’imposer en qualité de leader dans son domaine, l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens.
Ainsi, elle s’est équipée de façon à répondre à ses ambitions. Elle dispose de 6 lignes de profilage et une plieuse de 14 mètres notamment. La dernière acquisition de profileuse
remonte à 2015 et l’entreprise prépare d’ores et déjà ses prochains investissements d’ici 2018 pour compléter la gamme de produits et donner un service complet à nos clients. “Nous allons faire de nouveaux investissements pour offrir d’autres finitions aux clients.”

Une clientèle diversifiée, une assise économique fiable.
Forte d’une relation de confiance posée sur le long terme avec un portefeuille de clientèle vaste et de qualité, l’entreprise BRAUSA maintient une croissance constante de son chiffre d’affaires porté à 11 millions € en 2015. “Nous nous adressons à des secteurs divers tels la construction industrielle et modulaire, le stockage et la logistique, l’énergie solaire de la photovoltaïque et le secteur des véhicules industriels, notamment. Notre évolution en termes d’investissements outils de production nous permet de toujours capter de nouveaux besoins de clientèle que nous arrivons à satisfaire grâce à une organisation inédite.”

brausa espagneUn modèle d’organisation salariale à l’horizontale.
Alors que dans la plupart des entreprises les services sont structurés et suivent un modèle hiérarchique, BRAUSA travaille à contrecourant, nous explique Monsieur Garcia :
“Chez Brausa, l’entreprise est gérée de façon horizontale. Certes, nous avons un PDG mais nous n’avons pas de directeur par département. Tout le monde est à l’écoute de l’autre.
La communication en interne, dans cette structure de 47 salariés est excellente. Le PDG, Monsieur Miquel Folguera, nous associe pleinement dans les décisions de l’entreprise. Du coup, tout le monde est responsabilisé à titre personnel.
De plus, cette dynamique de gestion de l’entreprise offre une convivialité et un caractère humain dans l’entreprise comme je n’ai jamais vu par ailleurs. Cela fait six ans que je travaille au sein de la structure et je dois dire que cette chaleur humaine interne à l’entreprise se ressent aussi automatiquement vis-à-vis du client. Nous essayons d’être le plus proche possible de nos clients et je pense que c’est aussi ce qui fait la différence avec nos concurrents.”

Une entreprise à dimension internationale.
Le développement local de Brausa est pleinement satisfaisant. Ceci étant, positionnée à quelques 150 kilomètres des Pyrénées, l’entreprise s’est mise à développer des relations commerciales avec la France. Désormais, le marché français représente 15 % de son chiffre d’affaires et les perspectives de déploiement à l’international permettent à l’entreprise de continuer les efforts en ce sens, l’Europe demeurant pour l’instant, son principal client à l’export.

brausa entreprise espagne

L’engagement Brausa : qualité et respect de l’environnement.
La longévité de l’entreprise, malgré la crise que le secteur de l’acier a pu connaître s’explique avant tout par la qualité de ses services.
“Une qualité reconnue au travers de la certification ISO 9001 (2000) et du fait que l’entreprise dispose du certificat de contrôle de production dans l’usine selon la norme EN 1090 qui impose le marquage CE à tous ses produits…” précise Monsieur Pablo Garcia.

Vidéo

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

brausa

ACTIVITÉ PRINCIPALE : FABRICATION DE PROFILÉS ACIER CONFORMÉS À FROID.
COORDONNÉES : Adresse : CTRA. N-2, km 448 •
Code postal : 25181 • Ville : SOSES •
Pays : ESPAGNE • Tél. : +34 973 790 100 • Fax : +34 973 791 061
SITE INTERNET : www.brausa.es • E-MAIL : comercial@brausa.es
CONTACT : PDG : M. Miquel FOLGUERA •
BUREAU D’ÉTUDES : M. Victor PEREZ • SERVICE EXPORTATION : M. Pablo GARCIA
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 10.965.883 € • % Export : 15 (facturation) • Nombre de salariés : 47 • Code douanier : 72166110
ACTIVITÉS : fabrication de profilés en acier conformés à froid a besoin.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 18.000 tonnes/an.
OUTILS INFORMATIQUES : AUTOCAD • CYPE 3D • DYAMONDS et bibliothèque profils pour TEKLA.
Fabrication de profilés en acier conformés à froid depuis 1968, avec 6 lignes de profilage et 1 plieuse à 14 mètres, 2 lignes de refendage. Nous disposons d’un certain stock de matériel.
BRAUSA est certifiée avec le marquage CE sur leurs produits et tous les procédures de gestion, de conception et de fabrication sont menées sur les directrices ISO 9001 : 2000. Contrôle de qualité de l´acier, nous disposons du certificat matière selon norme EN-10204 version 3.1.
Service flexible, livraison franco client à camion complet ou groupage. Chez BRAUSA, nous parlons le français, l’allemand et l’anglais.
MARCHÉS CLIENTS : Fabricants de structures de rayonnage et stockage, plateformes mezzanine, véhicules industriels, construction modulaire, bâtiments métalliques, trackers et de structures fixes solaires.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe : 100 %.

brausa acier

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil