Le mot de l’Ambassadeur

383
S’inscrire gratuitement sur l’annuaire de la sous-traitance industrielle

J’ai le plaisir de saisir l’occasion que m’offre la publication Échos-Industrie pour souhaiter la bienvenue aux entreprises espagnoles présentes au MIDEST. Je veux également saluer les compagnies françaises qui ont l’intention de rendre visite aux
exposants espagnols présents sur ce salon, ainsi que sur d’autres salons industriels en France.

Il faut souligner l’importance croissante de la présence entrepreneuriale espagnole sur les salons français qui affichent l’offre internationale dans les secteurs les plus divers de l’industrie. Cet intérêt répond en premier lieu au poids du commerce
bilatéral entre les deux pays. La France est la première destination des exportations espagnoles et le deuxième fournisseur de biens et de services de l’Espagne. La participation de l’industrie dans la création de richesse en Espagne se chiffre à 16,4 % en 2015.

L’Espagne est un leader européen dans la construction automobile et dans la production de biens d’équipement. Ce maillage industriel de plus en plus diversifié a favorisé, au cours des dernières décennies, la naissance d’une importante filière de la sous-traitance industrielle, qui s’est spécialisée dans le travail des métaux et du plastique, entre autres.

Par ailleurs, eu égard à la proximité géo-graphique et culturelle entre nos deux pays, les compagnies espagnoles sont des fournisseurs traditionnels de l’industrie française. MIDEST, ainsi que le reste des salons industriels, représentent un exemple clair du savoir-faire des compagnies espagnoles. L’excellence de leur offre technique, qui s’appuie sur une volonté d’innovation constante, ainsi que leur sérieux, leur rigueur et l’esprit professionnel qui les caractérise, en font des partenaires commerciaux privilégiés.

Je vous invite donc à contacter les exposants espagnols présents aujourd’hui en France. Vous ne serez pas déçus.

Retourner au sommaire de la sous-traitance industrielle en Espagne.