Forte d’un marché clients très éclectique et de ses quelques 40 années d’existence, la société belge SEUROPAK BVBA est aujourd’hui reconnue comme experte dans son domaine :
La production d’emballage et isolation en polystyrène expansé. Sans jamais avoir eu besoin de recourir à des campagnes publicitaires, Seuropak s’est fait un nom par simple bouche à oreille auprès d’industriels avertis.

Consulter la fiche signalétique

seuropack emballageQuel est donc le lien entre le polystyrène et le lin ?
Réponse: la vapeur.
Années 70, la famille Seurynck se rend acquéreuse d’une usine de confection de lin à Gullegem en Belgique mais voilà, au bout de quelques années, le marché du lin ne donne plus les résultats escomptés.
La reconversion est inévitable. Mais quel type de reconversion peut-on envisager sans avoir à investir encore et encore, surtout lorsque l’on dispose d’une solide infrastructure et d’un parc important de machines à vapeur ?
La solution est toute trouvée, il suffit de se tourner vers un matériau prometteur nécessitant le type d’installation déjà en place.
Le choix se porte sur le polystyrène et il s’avère judicieux, car le champ des marchés
s’ouvre au-delà des espérances. le polystyrène est sollicité dans de nombreux domaines : l’alimentaire, l’électroménager, la construction, le meuble, etc.

seuropack emballageLe représentant de la deuxième génération
de la société familiale se nomme Philip Seurynck et son équipe comprend une vingtaine de personnes, tous âges confondus, possédant une solide formation de mécanicien opérateur.
Philip Seurynck comprend bien vite que pour évoluer, il faut dépasser le cadre de la simple production de polystyrène et envisage alors d’élargir le périmètre d’activités de Seuropak.
C’est ainsi que l’on s’oriente vers le moulage et la découpe, ce qui permettra d’offrir un service complémentaire, total, aux clients nouveaux et anciens(voire très anciens), ce qui constitue un solide avantage face à la concurrence, même si celle-ci est moindre.
Signalons que très peu d’entreprises spécialisées dans le polystyrène sont à même de proposer plusieurs prestations.

 Autre atout: Une grande flexibilité, avec la garantie de délais ne dépassant jamais les deux semaines.
Seuropak gère absolument tout et n’a nul besoin de faire appel à la sous-traitance ou à un quelconque partenariat, que ce soit au niveau national ou international.
Aucune production au-delà de la frontière belge mais exportation, oui, et elle s’avère relativement florissante puisqu’elle représente à ce jour 45 % du chiffre d’affaires de Seuropak.
emballage et conditionnement seuropackJugez plutôt : de l’Afrique à l’Asie, de l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud, on reconnaît le savoir-faire et la qualité d’un service frappé du sceau “Seuropak.”
Mais le mot “prospection” ne figure pas sur l’agenda de la société qui aurait une fâcheuse tendance à privilégier ses acheteurs proches belges et français (après tout, Lille ne se trouve qu’a 50 kilomètres de Gullegem).
Si l’on interroge Philip Seurynck sur les projets à venir, il vous répond paisiblement que la priorité est donnée au renforcement de ses liens avec sa clientèle fidèle et stable, à continuer à proposer un service sur mesure, et enfin à développer des marchés sur le nord de la France.
Dans le même esprit de dignité et de reconnaissance, Philip Seurynck déclare écarter toute éventualité de travailler sur un autre produit que celui facteur de sa réussite, ce produit dénommé également “neige” auprès des enfants ou encore “cristal,” eu égard à son aspect transparent : le polystyrène…

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

emballage et conditionnement seuropack

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Production d’emballage et isolation en polystyrène expansé.
COORDONNÉES : Adresse : Nijverheidslaan 10 – CS62363 • Code postal : 8560 • Ville : GULLEGEM • Pays : BELGIQUE •
Tél. : +32 56 40 09 96 • Fax : +32 56 40 39 53
SITE INTERNET : www.seuropak.com • E-MAIL : info@seuropak.be
CONTACT : PDG : M. SEURYNCK Philip • Project Manager : M. SEURYNCK Philip.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nombre de salariés : 19 • C.A. : 5 200 000 € • Export : 45 %.
ACTIVITÉS : Production du polystyrène expansé, moulage et découpe.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : Moulage en longueur de 435 à 1400 mm • En largeur de 335 à 1000 mm • En hauteur/profondeur jusqu’au 600 mm.
Découpe en longueur de 30 à 4000 mm • En largeur de 30 à 1200 mm • En hauteur de 10 à 600 mm.
Conception et fabrication de produits expansé moulés et découpé, du matière première au produit final.
MARCHÉS CLIENTS : Alimentaire • Industrie • Construction • Automobile • Transport en température dirigée.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe : France • Pays-Bas.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil