Précitechnique et DED Production sont deux sociétés complémentaires dans le domaine de l’emboutissage sur outil à suivre. Elles sont réunies depuis 2014 sur un même site de 8000 m² dans la région grenobloise.
La qualité et la précision, mots clés de la production, sont garanties par des outils de technologies modernes conçus et mis au point en interne, un parc de 30 presses haut de gamme de 30T à 160T et une équipe de professionnels formée en permanence aux meilleures techniques de l’emboutissage.
Spécialisées dans l’emboutissage de haute précision, les deux sociétés fabriquent annuellement plus de 1 milliard de pièces exportées dans le monde entier.
DED Production est présente sur les marchés du cycle, de l’industrie, la carrosserie industrielle, le nautisme, l’architecture textile, l’impression numérique et le sport et loisir.
Précitechnique est présente dans les domaines de la parfumerie, la pharmacie, l’automobile et l’électronique. Elle est leader mondial dans les composants métalliques de pompe vaporisateur destinés aux domaines du luxe et de la santé.

Consulter la fiche signalétique Précitechnique Consulter la fiche signalétique DED production   Voir les vidéos

Quelles sont vos perspectives de développement et principaux objectifs pour les prochaines années ?
Nous envisageons d’augmenter la part des exportations de la société DED Production par la mise en place d’un réseau d’agents dans toute l’Europe.
Precitechnique souhaite développer de nouvelles familles de produits à plus forte valeur ajoutée.
Pour atteindre ces objectifs, nous avons décidé d’agrandir nos locaux et d’investir dans les moyens de production.

Sous traitant industriel precitechnique

Quels atouts offre votre entreprise et vous démarquent de la concurrence ?
Il est important pour nous d’offrir une forte réactivité à nos clients. Une maitrise complète des produits nous permet de nous démarquer de la concurrence et de satisfaire la demande. L’amélioration de nos moyens de production par l’optimisation permanente et l’innovation nous ont permis d’avoir le leadership sur les composants de pompe à vaporisateur.

En quoi le label «Made in France» peut-il apporter aux acteurs industriels français un «plus» par rapport aux autres industriels européens ?
La qualité, le savoir-faire, la précision du travail…. Nous investissons sur l’apprentissage des jeunes et facilitons ainsi la transmission de notre savoir-faire. La volonté d’apprendre et le partage des compétences entre les générations permettent à la société d’entretenir et pérenniser son savoir-faire.

Sous traitant industriel precitechniqueQuelle position votre entreprise occupe-t-elle au niveau de la sous-traitance ? Précisez si vous êtes majoritairement un sous-traitant ou faites-vous appel à des sous-traitants.
Nous travaillons avec des sous-traitants, notamment dans le domaine du nickelage, le traitement thermique, le sablage. DED fait appel à des sous-traitants pour l’assemblage de certaines pièces.

Dans ce cadre, pouvez-vous nous donner quelques exemples d’entreprises (en précisant leurs raisons sociales) pour qui vous travaillez et/ou d’entreprises avec qui vous sous-traitez ?
Nos principaux clients sont Aptar, Albea, Nemera, dans le domaine de la parfumerie, la beauté et la pharmacie. Pour la partie électronique nous travaillons avec Texas Instruments, Schott, Infineon. Des entreprises comme Continental, PSA, Hutchinson sont parmi nos client les plus fidèles sur le marché de l’automobile.
Pour la partie sous-traitance, nous travaillons avec des sous-traitants à proximité : Adplating, Thermocompact, HACER, Minirectif, EASI, BTS43 situés dans la région Sud-Est.

Sous traitant industriel Precitechnique

Travaillez-vous essentiellement avec les régions du SUD EST, ou avec l’ensemble des régions de France ?
Nos clients sont répartis dans la France mais aussi dans le monde entier. Mais nous préférons choisir des sous-traitants à proximité afin d’optimiser nos coûts.

Dans le cas où votre activité est basée sur la région SUD EST, avez-vous comme souhait de vous étendre sur toute la France ?
Oui, notre objectif c’est d’accroître notre activité non seulement en France mais dans le monde entier. Précitechnique est déjà présente sur 4 continents, DED prend de plus en plus une ampleur internationale. Mais nous n’avons pas de limites, chaque nouveau pays, chaque nouveau marché est un véritable challenge pour nous. Nos ambitions sont démesurées, le but final reste la conquête à l’échelle mondiale.

Quels sont à votre avis, les principaux challenges à relever pour les prochaines années ? 
L’une de nos priorités est de réussir à intéresser nos jeunes aux métiers de la mécanique en développant le partenariat avec les centres de formation. Il est important pour nous de développer des partenariats entre fournisseurs et clients dans le but d’optimiser la chaîne logistique dès la conception du produit. Nous travaillons aussi sur le développement de l’automatisation des tâches répétitives en vue de réduire la pénibilité et d’améliorer la qualité dans l’entreprise. Nous investissons sur la réduction des gaspillages et du recyclage de nos déchets.

Sous traitant industriel PrecitechniquePrécitechnique se démarque de ses concurrents en étant le leader dans le compactage des métaux et recyclage des huiles afin d’optimiser le cycle de vie de nos produits. C’est ainsi que nous faisons partie de l’élite lauréat partenaire de l’ADEME.
Les deux sociétés sont certifiées ISO14001 et ISO/TS16949. Précitechnique est également conforme aux directives ROHS et REACH pour les substances chimiques dangereuses et pour l’approvisionnement des matières premières nécessaires à la production des produits finis livrés à l’ensemble de nos clients.

Vidéos 

 

 

 

Fiche signalétique Précitechnique 

 Sous traitant industriel precitechnique

Activité principale : Emboutissage de précision
Adresse complète : 19 rue Barnave, 38400 Saint-Martin d’Hères, France
Tél. : +33 476 51 08 96 – Fax : +33 476 51 14 80
Site Internet : http://precitechnique.com – E-mail : contact@precitechnique.com
Infos complémentaires : Nombre de salariés : 49 – C.A. 2016 :  11M € – Activité Export : 15 %
Marchés clients : Parfumerie, pharmacie, cosmétique, beauté, santé, électronique, automobile
Pays d’exportation : Europe : Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Turquie, Monaco, Suisse, Amérique du Nord : Etats-Unis – Amérique Latine : Mexique, Brésil – Asie : Singapour, Malaisie, Philippines, Inde
Contacts : PDG : Thierry Michaud – Directeur Général : Bruno Dalla Zuanna – Responsable Marketing : Christina Metschkarova

 

Fiche signalétique DED production

Sous traitant industriel Ded production

Activité principale : Découpage et emboutissage
Adresse complète : 19 rue Barnave, 38400 Saint-Martin d’Hères, France
Tél. : +33 (0)4 76 98 90 36 – Fax : +33 (0)4 76 98 90 16
Site Internet : http://www.dedproduction.com – E-mail : contact@dedproduction.com
Infos complémentaires : Nombre de salariés : 9 – C.A. 2016 : 1800K€ – Activité Export : 13 %
Marchés clients : Marché du cycle, de l’industrie, la carrosserie industrielle, le nautisme, l’architecture textile, l’impression numérique, le sport.
Pays d’exportation : Europe : France, DOM TOM, Portugal, République Tchèque, Belgique, Hongrie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Monaco, Pologne, Roumanie, Suisse
Afrique : Sénégal, Tunisie – Amérique Latine : Mexique
Contacts : PDG : Thierry Michaud – Directeur Général : Bruno Dalla Zuanna – Responsable Commercial : Eric Dacorsi