Responsable marketing sur la France depuis un an, Yann Domingues, nous présente Onduline®, établissement fondée en 1945, spécialiste expert des toitures, façades et travaux d’aménagement.
Aujourd’hui Onduline® rayonne sur plus de 100 pays avec plus de 1400 salariés dans le monde. Bien que le siège soit en France, les unités commerciales et de productions sont implantées partout dans le monde. Onduline®, ce sont 43 filiales industrielles et commerciales.
La société, qui existe depuis plus de 70 ans, lui assure une maitrise de son savoir-faire, et elle a su développer une technicité moderne qui apporte des solutions adaptées à chacun de nos clients : nous dit Yann Domingues, enthousiaste, fier de la société qu’il représente.

Consulter la fiche signalétique Voir la vidéo

Sous traitant industriel Onduline
Exemple d’application du système ONDUCLAIR® THERMO

ECHOS-INDUSTRIE : Quel est le domaine d’expertise de la société Onduline® ?
Yann Domingues : Onduline® est l’expert des solutions légères de couvertures et façades. Nous proposons des solutions de haute qualité pour toutes toitures et façades, mais aussi du gros œuvre, notre gamme de produits est donc très étendue. Les matériaux de notre gamme répondent à chacune des attentes de nos clients, que ce soit pour rénover une toiture ou installer une nouvelle couverture. Pour vous-en-citer quelques-uns ;
ONDUCLAIR® PC la solution d’éclairement en polycarbonate simple peau pour la couverture et le bardage, produit très prisé par les architectes par exemple.
Le système de sur-toiture isolant ONDUCLAIR® RENOV FC qui permet de rénover facilement une ancienne toiture en fibres-ciment sans perçage, ni dépose. Une gamme complète en accessoires spécifiques accompagne ce service qui permet une intervention pour travaux sans arrêter l’activité à l’intérieur du bâtiment.
Ou encore, ONDUCLAIR® THERMO, qui est un système d’éclairement isolant spécialement conçu pour apporter un éclairage naturel aux bâtiments avec la pose de plaques de couverture transparentes et isolantes. Ce système est idéal pour l’éclairement des toitures en panneaux sandwich bacs aciers nervurés, et son installation est très rapide !
ONDULINE® FLEXOUTUILE, un système léger de sous toitures qui offre de nombreux avantages, la mise en œuvre est simple et rapide, il n’y a pas besoin de bâcher, on dépose les anciennes tuiles, on installe la sous toiture, les anciennes tuiles sont ensuite replacées sur le revêtement ainsi, on conserve l’esthétisme du patrimoine régional.
Sous traitant industriel OndulineEt toute notre gamme ONDUCLAIR® PCMW, ce sont des panneaux en polycarbonate alvéolaire idéals pour la réalisation de toiture ou de bardage d’éclairement avec protection anti-UV. Ce système permet une isolation pouvant aller jusqu’à 0.83 W/m²/°C. Ces quelques domaines d’expertises dont je viens de vous parler ne sont qu’un aperçu des différents produits que nous offrons à nos clients, la liste n’est pas exhaustive !

onduline logoECHOS-INDUSTRIE : Quelle est votre clientèle, artisans, industriels, architectes ?
Yann Domingues : Effectivement, la satisfaction du client final est notre priorité. C’est pourquoi nous travaillons avec tous les acteurs du bâtiment et de la distribution (les négoces de matériaux et les grandes surfaces de bricolage) mais nous faisons un travail important de prescription auprès des architectes et des artisans. C’est pour ces derniers que nous avons créé un Club des poseurs qui se compose des artisans spécialisés sur nos produits et qui sont les meilleurs ambassadeurs d’Onduline®. Nous organisons aussi des formations, et nous avons développé un concept fort de merchandising pour les points de vente afin de mieux informer les vendeurs et clients. Nous nous efforçons constamment d’améliorer notre façon d’opérer pour faciliter au maximum l’utilisation de nos produits, améliorer la vie de nos clients, tout autant que l’environnement dans lequel ils vivent.
D’ailleurs, Onduline® a obtenu de nombreuses récompenses (prix de l’Environnement pour l’industrie décerné par l’APAVE en 1994, certifications ISO 9001 en 1997, ISO 14001 en 2000 et OHSAS 18001 en 2012.

ECHOS-INDUSTRIE : quels sont les projets commerciaux à venir pour la société ?
Yann Domingues : Je dirai que les projets d’ONDULINE® sont sa force ! Etre à la pointe de la communication sur le digital permet d’être accessible à tous. Nous avons lancé en 2016 un nouveau site internet et cette année un nouveau site DIY encore plus intuitif orienté vers le client final va voir le jour. La création d’encore plus de vidéos adressées aux particuliers sur notre chaine youtube (ONDULINE® France) est aussi au programme. Et bien entendu, nous proposons toujours et encore de nombreuses solutions innovantes élaborées par notre bureau d’études.
Nous développons une large gamme de solutions, créons régulièrement de nouveaux systèmes, toujours plus performants, avec pour objectif la satisfaction de nos clients. Les valeurs fondamentales d’Onduline® sont la simplicité, la fiabilité et l’engagement pour ses clients !

Vidéo

Fiche signalétique

sous traitant industriel onduline

Sous-traitance industrielle Made in France

 

Activité principale : Fabricant de systèmes de couvertures et de bardages légers
Adresse : ZI BP 15 – Code postal : 76480 – Ville : Yainville – Pays : France
Tel. : +33 (0)2 35 05 90 90 – Fax : +33 (0)2 35 05 91 11
Site internet : www.onduline.fre-mail : info@onduline.fr
Contact : DG : M. Pascal Dubuc – Directeur des ventes : M. Laurent Chenu –
Reponsable marketing : M. Yann Domingues
Onduline France fait partie du groupe international Onduline®, présent sur les 5 continents et dans plus de 100 pays. Spécialiste de la couverture et du bardage, Onduline® a étendu son savoir-faire aux métiers de l’Etanchéité et de l’Aménagement extérieur et intérieur pour répondre aux attentes des consommateurs.
Marchés clients : Négociant de matériaux – Grandes surfaces de bricolage
Capacités de production : 9 usines dans le monde
Marchés clients : Unités de production à l’étranger 8 + 2 en France

Sous traitant industriel Onduline

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle Made in France

Retour à la page d’accueil