Gérant de la société qu’il a créée depuis plus de 20 ans, Monsieur Tolmer nous ouvre les portes de son entreprise OMP, spécialisée dans l’électroérosion à fil. 

E.P.I: Monsieur Tolmer bonjour ! Pourriez-vous nous parler de l’historique d’OMP, de son évolution et de ses différents domaines d’expertise ? 
Monsieur Tolmer : J’ai créé OMP en 1992 dans le but de fabriquer de fabriquer des moules à injection plastique, des pièces pour l’industrie. Nos clients de proximité ont été notre force et notre catalyseur au début de l’entreprise car leurs demandes n’ont cessé d’évoluer et nous les suivions dans leur projets pour finalement, au fur et à mesure les devancer dans leurs attentes. Aujourd’hui OMP est doté d’un parc machines complet et moderne, nous fabriquons des moules, des outils de découpe et cambrage, des pièces détachées diverses sur mesure et nous sommes spécialisés notamment dans l’usinage par électroérosion à fil et dans la mécanique de précision. Notre expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la pièce de précision sur mesure nous permet aujourd’hui de travailler de nombreuses matières et les méthodes de fabrication et de conception que nous maîtrisons sont également multiples. Une vue sur notre savoir-faire  de conception et fabrication:
*L’Électro – érosion à fil
*L’Électro – enfonçage
*Le Fraisage traditionnel et à commandes numériques
*Le Tournage traditionnel
*La Rectification
*Le Perçage rapide
*Le Découpage / emboutissage
Nous travaillons sur les matières suivantes : Acier, Plastique, Aluminium, Inox, Cuivre, Bronze et Laiton. Nos secteurs d’activités sont l’automobile et l’agro-alimentaire entre autres.

E.P.I: Quels sont les atouts qui vous démarquent de la concurrence ? 
Monsieur Tolmer : Nous assurons des délais très courts car nous travaillons avec une clientèle de proximité. Notre savoir-faire de plus de 20 ans garantit la qualité de nos produits. Nous sommes à la pointe en matière d’usinage par l’électroérosion à fil et possédons de nombreuses références dans ce domaine. OMP dispose d’un parc machines moderne pour répondre aux attentes de ses clients. Afin de rester à la pointe en matière de performance et de compétitivité, nous investissons régulièrement dans de nouveaux équipements pour satisfaire toujours plus les besoins et les exigences de notre clientèle.

E.P.I : Quels sont les projets pour cette nouvelle année 2017 et les années suivantes pour OMP ?
Monsieur Tolmer : Un projet déjà bien avancé : Nous souhaitons naturellement développer l’entreprise, embaucher de nouvelles personnes expérimentées pour répondre à la forte croissance de notre charge de travail, afin de rester toujours aussi performants dans nos délais de livraison. Et bien entendu nous continuerons à investir dans notre parc machines pour être toujours à la pointe du progrès technologique dans notre domaine d’activité.

Fiche signalétique

Sous-traitants industriels Sud Est Made in France

Activité principale : Spécialiste de l’Electro-Erosion à fil
Adresse : ZAC de la porte d’Espagne, 23 rue de Navarre – Code postal : 14123 – Ville : Cormelles le royal – Pays : France
Tel. : +33 231 829 600 – Fax société : +33 231 829 610
E-mail : omp-tolmer@wanadoo.fr
Site : omp-outils-moules-precision.fr
Contact : PDG M. Tolmer
Informations complémentaires : Nombre de salariés : 6 à 9 – C.A.: 60.000M€
Activités : Depuis plus de 20 ans, OMP fabrique des moules, des outils de découpe et cambrage, des pièces détachées diverses sur mesure. Spécialisé notamment dans l’usinage par électro-érosion à fil, OMP est doté d’un parc machines complet et moderne, et répond dans les plus brefs délais à toutes les demandes.

OMP dispose d’un parc machines moderne pour répondre aux attentes de ses clients. Afin de rester à la pointe en matière de performance et de compétitivité, nous investissons régulièrement dans de nouveaux équipements pour satisfaire toujours plus vos besoins et votre exigence.