oger groupe industrie

Présentation de l’entreprise par son PDG, Monsieur Hervé Himmer.

L’histoire du Groupe Oger, c’est celle de la continuité d’un travail accompli sur le long terme. Cette histoire débute en 1965, quand Monsieur Oger ouvre son propre atelier de mécanique dont l’activité principale était la conception et transformation de machines agricoles. Les années passent et la petite entreprise artisanale prend de l’ampleur jusqu’à devenir une société anonyme qui se modernise, accroît son site de production et fait de la croissance externe par le rachat de son concurrent Mecanumeric 53. Pour son départ à la retraite, le successeur de Monsieur Oger cède son bel héritage à la société H3I dont le propriétaire est Monsieur Hervé Himmer. Une transmission de flambeau opérée en 2008. Depuis, OGER Groupe est en croissance permanente avec beaucoup de recherche et d’innovation grâce au sens aigu des affaires de son dirigeant.

Consulter la fiche signalétique Voir la vidéo

 Sous traitant industriel oger groupeUne pluralité de cœur de métier
Pour Monsieur Himmer, le secret de la réussite à long terme se trouve dans la diversification des secteurs adressés mais aussi des activités.
‘‘Nous avons deux métiers qui sont nos deux axes de développement. Nous sommes sous-traitants en bien d’équipements mais aussi concepteur et fabricant de systèmes automatisés.’’
Historiquement, l’entreprise était positionnée sur de la pure sous-traitance, avec les inconvénients que cela peut avoir en termes de développement à l’international. Quand on est sous-traitant, il est extrêmement compliqué de se développer à l’export pour une entreprise française en raison de l’hyper-compétitivité de certains sous-traitants européens. C’est la raison pour laquelle notre chiffre d’affaires à l’export se limite à 8 % du chiffre d’affaires.
Nous travaillons principalement avec des clients en Italie, Allemagne, et en Afrique Centrale pour des raisons historiques. Il est vrai que travailler sur le marché italien devient de plus en plus dur et je ne suis pas certain que sur un futur proche nous conservions ces parts de marché. C’est pourquoi sur la partie sous-traitance, nous allons développer des relations commerciales plus approfondies avec l’Afrique Centrale.
Par ailleurs, nous concentrons nos efforts sur la France et sur la diversification des secteurs adressés. Nous travaillons avec les secteurs de l’automobile, du médical, de l’agro-alimentaire, de l’aéronautique notamment. Nous sommes en constante réponse aux besoins des secteurs en fonction de leur évolution. Ceci étant, l’avenir d’une société repose aussi sur le développement de produits propres et c’est ce que nous avons fait depuis 2013.

 Sous traitant industriel palflexLa mécatronique : le nouvel axe de développement du groupe
L’idée est venue d’abord de répondre à un besoin interne de gagner en compétitivité en augmentant la productivité sans recourir à de la main-d’œuvre nocturne par
exemple. ‘‘Nous avons observé le marché et n’avons pas trouvé de solution à notre besoin technique : nous l’avons donc conçu sur mesure.
Puis, la suite logique était la mise à disposition de la clientèle de ce formidable outil de production dénommé PALFEX qui est notre produit phare et dont on peut voir une vidéo en ligne sur notre site.
La conception de ce produit est destinée à automatiser les machines à commandes numériques pour fonctionner sans surveillance.
Nous fabriquons la machine, et assurons la garantie et le service après-vente.
Avec Palfex, nous espérons donner un souffle nouveau aux entreprises françaises qui, comme nous, continuent de croire en l’avenir du Made in France.
D’ailleurs, nous voyons déjà d’anciens clients, qui avaient fait le choix de délocaliser, revenir vers nous et s’intéresser à l’automatisation des systèmes de production.
Certains entrepreneurs se lancent dans une délocalisation sans en maîtriser tous les tenants et aboutissants. Il y a des coûts cachés qui ne rendent pas l’opération si
avantageuse, alors que l’automatisation est bien plus porteuse.

L’atout d’un service complet de proximité Made in France 
Les clients français veulent tout et tout de suite. Le meilleur, la qualité et de la réactivité. C’est à cette clientèle exigeante et loyale que s’adresse OGER Groupe.
D’ailleurs, OGER Groupe est certifié ISO 9001 depuis 12 ans, et EN 9100 en matière d’aéronautique, ce qui lui permet de développer davantage ce secteur de marché.
Ce qui nous passionne et fait notre différence, c’est le suivi à long terme que nous apportons à notre clientèle depuis des années. Certains clients ont 20 ans d’ancienneté, d’autres une dizaine d’années, parce que nous agissons toujours en proximité.

D’ailleurs, tous les ans nous participons aux Salons de l’Industrie dans cette logique de présence constan-te auprès de notre clientèle et future clientèle. Nous sommes capables de réaliser des pièces en petite, moyenne et grande série, et nos moyens nous permettent de proposer une prestation de sous-ensemble adaptée aux besoins du client. Nous offrons une solution complète, de la fabrication du composant en passant par l’assemblage et la phase de test.
Tout est fait au sein du groupe pour faciliter la vie de nos clients et les aider à continuer d’entreprendre en France. Pour nous, le Made in France est viable à court, moyen et long terme. Le pas est lancé, nos pouvoirs publics ont déjà compris et nous verrons d’ici peu, j’en suis certain, un impact favorable sur la reprise
de l’économie française…’’

Vidéo

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Made in France

 Sous traitant industriel Oger Groupe

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Mécanique de précision.
COORDONNÉES : OGER Ets : 73, bd Léon-Bollée • Code postal : 53000 •
Ville : Laval • Mecanumeric 53 : 8 rue Claude-Chappe • Code postal : 53950 • Ville : Louverné • Pays : FRANCE •
Tél. société : +33 2 43 59 07 70 • Fax. société : +33 2 43 59 07 79
SITE INTERNET : www.oger-meca.com • E-MAIL : contact@oger-meca.com
CONTACTS • PDG : Hervé HIMMER • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 5 M €
ACTIVITÉS : Mécanique de précision • Tournage CN • Fraisage CN • Soudure robotisée TIG • Conception et réalisation de systèmes automatisés de chargement/déchargement pour centre d’usinage.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : Parc Machines 37 MOCN (tournage et Fraisage) • 70 000 h/an.
Groupe de 2 PME spécialistes de la mécanique de précision, de l’usinage de fonderies alu et acier, petites et grandes séries, certifié EN9100 et ISO 9001.
Concepteur et Fabricant de Palflex , systèmes automatisés pour la production sur centre d’usinage.
MARCHÉS CLIENTS : AÉRO • Machines spéciales • AGRO • MÉDICAL • AUTO • TP
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe : Allemagne • Italie • Afrique : Cameroun

 Sous traitant industriel oger groupe

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle Made in France

Retour à la page d’accueil