VOS PROJETS DE L’IDÉE À LA MISE EN SERVICE

Fort d’une expérience de plus de 8 ans dans le domaine industriel, Monsieur Julien Thimon a créé dès juillet 2014 sa propre entreprise, NGBE, experte dans la conception, réalisation et le maintien en conditions opérationnelles des bancs de test en France et à l’étranger. 

Consulter la fiche signalétique

sous traitant industriel ngbe  E.P.I : Monsieur Julien Thimon, pourquoi avez- vous créé votre propre entreprise ?
Julien Thimon : Lors de toutes ces années durant lesquelles j’ai travaillé en lien avec de grandes entreprises, je me suis aperçu qu’il manquait dans le domaine d’expertise des bancs de test, un service efficace, en termes de partenariat, qui limiterait le nombre d’interlocuteurs et faciliterait ainsi les différentes étapes d’élaboration. Ce type de projet ne trouve pas, dans les grandes entreprises, la réactivité souhaitée ni la proximité nécessaire à l’exécution efficace du projet. Et donc, ce sont ces demandes très spécifiques qui m’ont incité à créer cette entreprise qui se veut réactive et flexible, en accompagnement total de notre clientèle. Le développement d’un banc de test impose une étroite collaboration avec le client pour définir ensemble les tests à réaliser. Celui-ci connaissant parfaitement son produit et ses caractéristiques à contrôler, NGBE lui apporte tout son savoir et sa maîtrise dans le domaine du test. Les technologies évoluant très rapidement, nous assurons beaucoup de veille technologique à travers les salons, les rencontres avec les fournisseurs et sur internet pour nous tenir informés des nouvelles possibilités.

E.P.I : Est-ce que vous pourriez nous faire un focus de vos domaines d’expertise ?
Julien Thimon : NGBE est expert en bancs de test dans le domaine de l’industrie et de la recherche. L’intérêt d’un banc de test est de contrôler qu’un produit soit conforme au cahier des charges initial. Un banc permet de mesurer différents types de valeurs, environnementales, électriques et physiques. Son automatisation permet d’obtenir des tests fiables et répétables. L’ensemble des différentes données étant enregistrées, des rapports sont établis facilitant ainsi la traçabilité des produits.
Nous travaillons généralement sur trois catégories de bancs de tests :
Le banc de mise au point est axé sur les tests d’endurance et d’environnements variables d’un produit. Le banc de test fonctionnel permet la validation et la traçabilité du produit. Quant au banc de déverminage, il est nécessaire afin d’exclure les premières pannes produites.

sous traitant industriel ngbeNous réalisons la totalité des équipements ou simplement certains sous-ensembles en fonction des demandes et des besoins : logiciel spécifique, automatisme, mécanique, hydraulique. Nous accompagnons nos clients de la rédaction des spécifications jusqu’à la réalisation effective du produit et sa mise en service. La formation des équipes est ensuite assurée par nos soins ainsi que la maintenance et les évolutions éventuelles.
Notre entreprise intervient dans le test de produits électroniques, électriques, mécaniques ou hydrauliques. Nous avons notamment réalisé un banc de test de contrôle de couple de maintien d’un ensemble motoréducteur mettant en œuvre des pilotages moteurs et un couplemètre de précision, un banc de vieillissement de système électronique 120 voies utilisant des matrices de relais et des mesures de courant et tension ainsi qu’un banc de monitoring générant de gros fichiers pour l’analyse des données.
Nos compétences nous permettent également d’élaborer tout système automatisé notamment en production et logistique.

 

E.P.I : Quels sont les secteurs d’activité qui s’adressent à NGBE ?
Julien Thimon : Notre activité est centrée principalement sur le banc de test. Nous avons donc des experts en développement informatique (C, C++, C#, QT) ainsi qu’en instrumentations (mesure de courant, tension, force, dimensionnement). Nous nous appuyons également sur des partenaires pour les parties câblage, mécanique et hydraulique. La pluridisciplinarité de notre équipe nous permet ainsi de suivre tous les différents aspects, étapes du projet et sa mise en service finale.

sous traitant industriel ngbeE.P.I : Quels sont les objectifs de NGBE pour les prochaines années ?
Julien Thimon : La société bien que récente, créée il y a 3 ans, repose sur une équipe expérimentée, professionnelle et dynamique au service de ses clients. Notre objectif premier est de faire connaitre nos compétences et notre domaine d ‘expertise à d’autres secteurs d’activité : nous nous adaptons à chaque demande. Nous souhaitons également maîtriser notre croissance afin de garder notre relation client. Cette volonté d’être au plus près de nos clients est la principale raison de la création de NGBE et c’est la raison pour laquelle nous ne souhaitons par croître au-delà de 10 salariés, pour garder cette proximité. Notre relation client est essentielle pour nous !

E.P.I : Quels sont vos atouts ?
Julien Thimon : Notre réactivité, notre disponibilité, être proche de nos clients, construire avec eux leur projet de A à Z : des spécifications jusqu’à la livraison et sa maintenance. Finalement, notre atout essentiel est la raison de la création de NGBE ; une petite équipe par le nombre, professionnelle, et hautement compétente au service de nos clients !

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle

sous traitant industriel ngbe

Activité principale : Banc de test
Adresse : Adresse complète : 16 rue du bois Baron – Code postal : 69220 – Ville : BELLEVILLE – Pays : France
Tel. : + 334 74 60 85 04
Site : www.ngbe.fr – E-mail : contact@ngbe.fr
Contact : PDG : M. Thimon Julien – Project Manager : M. Koenig Walter
Informations complémentaires : Code NAF : 2899B
Activité : Conception, fabrication, maintien en condition opérationnelle de bancs
de test en France et à l’étranger
Marchés clients : Laboratoires de recherche, industrie, électronique
Capacités de production : Atelier de câblage, Zone de soudure ESD, Zone de test, Atelier de montage

La société NGBE conçoit, réalise et maintient en condition opérationnelle vos bancs de test en France et à l’étranger.
Nous sommes en mesure de réaliser la totalité de ces équipements ou simplement certains sous-ensembles en fonction de vos besoins : logiciel spécifique, automatisme, mécanique, hydraulique, etc.
Nos compétences nous permettent également d’élaborer tout système automatisé notamment en production et logistique.
L’équipe forte de nombreuses années d’expérience en France et à l’international a su développer des compétences uniques dans de nombreux domaines liés à l’automatisation des tests.