NEW COUQUELET ENGINEERING

446

Spécialisée dans la production de machines à flacons en verre destinées aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et autres, la société New Couquelet Engineering, créée en 1948, s’est imposée au fil des années comme une référence mondiale dans le monde verrier.
Gérant depuis 25 ans New Couquelet Engineering, fondée par son père sous le nom de SA.Couquelet, Monsieur Gaston Couquelet nous ouvre les portes de son entreprise.

Consulter la fiche signalétique

ECHOS-INDUSTRIE : Pouvez-vous nous raconter l’évolution de la société créée en 1948 a aujourd’hui ?
Monsieur Gaston Couquelet : A l’origine, la société s’appelait SA Couquelet et fabriquait des machines à ampoules, les machines étaient alors des machines rotatives à 12 têtes. En 1978, la société devenue New Couquelet Engineering a grandi et a maintenu ses activités dans le domaine de la machinerie pour ampoules et flacons de verre et s’est ensuite spécialisée dans la production de cette dernière. De machines rotatives à 12 têtes en 1948, notre gamme aujourd’hui est composée de deux machines à flacons différents, la MF30 machines à 30 têtes et l’IF16 à 16 têtes ! En fait, la longévité de notre société est due au développement technologique de ses machines toujours à la pointe du progrès et de son expérience verrière depuis plus de 60 ans.

ECHOS-INDUSTRIE : Quels sont les spécificités de ces deux machines ?
Monsieur Gaston Couquelet : La MF30 à 30 têtes est probablement aujourd’hui une machine leader de marché en termes de production économique et fiable, nous avons conçu une machine à flacon de nouvelle génération beaucoup plus simple et offrant à notre clientèle un meilleur rapport qualité/ prix, c’est ainsi que la MF30 est née, avec une production de manière continue d’une capacité de plus de 5000 flacons par heure donc pour des productions de flacons en plus petite série, hautement flexible. Quant à la IF16, c’est la machine la plus souple dans son domaine pour s’adapter aux variations de production et de modèles de flacons. Elle est destinée à la production à usage cosmétique et pharmaceutique. La capacité de fabrication est de plus de 3600 flacons par heure, elle offre de par sa technologie de nombreux avantages ; elle est équipée de nombreuses sécurités afin de la rendre efficace et sure pour l’utilisateur et aussi d’une courroie extérieure de protection, le chargeur de tubes a une capacité qui permet d’en mettre suffisamment pour un travail en continu de 8 heures et comme il est unique, il offre une meilleure finition des produits fabriqués.

ECHOS-INDUSTRIE : Où se situe géographiquement votre clientèle ?
Monsieur Gaston Couquelet : Bien entendu en Belgique, en France, Roumanie et l’Allemagne pour ce qui est du marché européen actuel, il est vrai que New Couquelet Engineering étant à Liège en Belgique, sa situation géographique offre un avantage car elle se trouve au carrefour européen entre la Hollande, l’Allemagne et la France. Mais notre clientèle se situe aussi, aux USA, en Egypte, en Coré, en Asie, en Australie, chaque année nous avons de nouveaux clients de par le monde.

ECHOS-INDUSTRIE : Quels sont vos projets et défis pour les prochaines années à venir ?
Monsieur Gaston Couquelet : Toujours fournir la meilleure qualité, et un service répondant aux exigences de nos clients, être force de proposition en matière d’innovation avec les meilleures machines au monde, allier toujours notre expérience de plus de 50 ans dans le verre aux nouvelles technologies et enfin, trouver un nouveau gérant pour la société, j’aimerai “lever le pied”.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Belgique

NEW COUQUELET ENGINEERING
(GLASS VIAL MACHINE) NCE
Avenue Albert 1er, 89 (75)
4030 Grivegnée/LIEGE. BELGIUM
Tel:+32(0)4-343 30 21
Fax:+32(0)4-342 95 46
Mobile:+32(0)495 20 24 23
E-mail : info@couquelet.com

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Belgique

Retour à la page d’accueil