Lorsqu’en 2008 Stéphane PAGLIA, Maurice RE et Eric TALAGRAND décident d’unir leurs compétences en matière d’informatique, ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la réussite qui résultera de la création de leur société MASTER SYSTEMES. Installés à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), les associés se proposent de concevoir et d’installer des automatismes et des systèmes informatiques industriels. En mettant à profit leurs 75 années d’expérience (à eux trois !), ils oeuvrent pour de multiples secteurs : le nucléaire, la pétrochimie, le pharmaco-médical, l’alimentaire, le transport, le traitement des eaux, les collectivités etc…

Consulter la fiche signalétique

Sous traitant industriel Master systemes

Plusieurs particularités apparaissent dans le profil de la société, le fait notamment que le gros de l’équipe des vingt employés soit pluridisciplinaire : informaticiens, automaticiens, électriciens s’évertuent à s’adapter aux besoins des clients qu’ils considèrent comme des partenaires, avec sérieux et implication dans de nombreux domaines :
• En ingénierie industrielle où ils délivrent études et conseils préparatoires, mise au point de prototypes, développement de projets, organisation des travaux,  montage de matériel, élaboration de cahier des charges etc.
• En gestion technique et centralisée et mise en place de réseaux informatiques Citons également l’électricité, la domotique industrielle (automation, gestion d’énergie, gestion de la sécurité). Ces particularités et atouts pourraient à elles seules expliquer le fait que M. Stéphane Paglia, co-responsable de la firme et impliqué dans la vie patronale comme Président de la CCI du Pays d’Arles, n’évoque pas la présence de concurrents qui se trouvent, comme MASTER SYSTEMES, appartenir au groupe SCHNEIDER ALLIANCE.
Sous traitant industriel Master SystemeMASTER SYSTEMES élabore à partir de son bureau d’études en interne des travaux de diagnostic, de pré-chiffrage, de conseil, et des travaux d’expertise. La société dispose de son propre atelier de tableaux électriques.

Malgré le fait que la société ait peu investi ces dernières années, elle s’est donnée pour objectif d’élargir son champ d’action, de mettre en place une nouvelle technologie en s’appuyant sur les outils existants (logiciel centralisateur ERP, RFID etc..) et sur des partenaires toujours plus compétents et, secret d’alcôve, MASTER SYSTEMES veut penser une “usine du futur’’. Ils ont déjà d’ailleurs pour intention d’ouvrir une antenne sur CADARACHE, ce qui facilitera amplement la tâche de M. Maurice Ré, fortement impliqué dans la vie civile, qui en plus de ses fonctions de dirigeant pour MASTER SYSTEMES, préside une association (CYCLIUM) fédérant le nucléaire sur la région PACA.

Sous traitant industriel Master Systemes

Fiche signalétique

master systemes

Activité principale : Intégrateur en Automatisme Industriel et tableautier en contrôle-commande.
Adresse : 2B, rue de la Transhumance – ZA du Cabrau – Code postal : 13310 – Ville : Saint Martin de Crau – Pays : France
Tel. +33 (0)4 90 91 03 65 – Fax société : +33 (0)4 90 47 77 92
E-mail : contact@master-systemes.com
Site : www.master-systemes-stmartin-crau.fr
Contact :  M. Maurice Ré
Directeur technique : M. Éric Talagrand
Informations complémentaires : Nombre de salariés : 20 – Export : 15 % – C.A.: 2M€ – Code NAF : 7112b
Activités : La société Master Systèmes, située à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône, vous propose la conception, l’installation d’automatismes et de systèmes informatiques industriels.
Marchés clients : Master Systèmes vous accompagne dans des secteurs aussi différents que le nucléaire, les transports, le traitement de l’eau, la pétrochimie, l’alimentaire et le pharmaco-médical.
Pays ou zone d’exportation : Afrique : 15 %

Vous souhaitez optimiser vos installations, Master Systèmes conçoit, réalise et installe vos automatismes industriels.
Notre équipe est pluridisciplinaire et regroupe des informaticiens, des électroniciens, des monteurs Câbleur et des automaticiens qui sont à même de gérer votre demande du bureau d’études à la mise en place des installations automatisées et informatiques.
Nous pouvons intervenir en interphonie de sécurité, en ingénierie industrielle, en gestion technique centralisée et en mise en place de réseaux informatiques.
Nous concevons et réalisons des armoires et tableaux électriques (jusqu’à 3 200 ampères) dans les domaines de l’Automatisme, l’Electrotechnique et l’Informatique Industrielle.
Nous assurons la conception et le dimensionnement ainsi que la structure de l’installation.
Nous fabriquons les armoires de distribution au sein d’un atelier de câblage intégré, garantissant ainsi fiabilité, performance, réactivité, et une grande flexibilité à nos clients.
Toutes nos armoires basse tension sont contrôlées et testées en atelier et sur site. Un suivi des vérifications permet d’assurer en permanence la parfaite conformité de nos équipements.
Nous intervenons sur tous types d’applications mettant en œuvre des équipements de variation de vitesse et nous possédons un savoir-faire particulier sur les applications de levage intégrant à la fois les automatismes et la supervision.

TYPES DE MATÉRIELS : Démarreurs progressifs – Variateurs de vitesse
pour moteurs asynchrones – Variateurs de vitesse pour moteurs à courant continu