MACHINE ENVIRONNEMENT est l’expert du traitement des  brouillards et fumées d’huile. Interlocuteur exclusif pour la France de la société suédoise Absolent, leader mondial de la fabrication de filtres de brouillard et fumée d’huile,  MACHINE ENVIRONNEMENT importe leur haute technologie unique depuis 13 ans, cette technique est capable de transformer l’air pollué en air propre.

Consulter la fiche signalétique

sous-traitance industrielle decoupe

E.P.I : Pourriez-vous nous parler des diverses spécialisations de MACHINE ENVIRONNEMENT ?
Anna-Léna Jeulin : Nous vendons des filtres de brouillard et fumée d’huile Absolent adaptés aux différents ateliers. Nous nous rendons sur place pour effectuer un diagnostic précis en mesurant le taux de pollution qui va déterminer quel type de filtres convient précisément à la situation rencontrée.

E.P.I : Quels sont les différents types de filtres Absolent proposés aux ateliers ?
Anna-Léna Jeulin : Nous proposons 3 gammes de filtres pour des applications différentes :
■ A-Mist (brouillards issus d’huile soluble de 0 à 20 mg/m3)
■ A-Mist de 600 m3/h à 20.000 m3/h et plus
■ A-Smoke (fumées issues d’huile entière de 20 à 1000 mg/m3)
■ A-Smoke de 500 m3/h à 36.000 m3/h et plus
■ A-Line est la nouvelle génération pour traiter individuellement les machines.
■ A-5 500 m3/h 500 Pa de dépression, capable de traiter un volume de 2,5 m3
■ A-10 1000 m3/h 1000 Pa de dépression, capable de traiter un volume de 5 m3.
* Le filtre pour fumées d’huile Absolent A•smoke5 (500 m3/h 150 Pa) filtre extrêmement compact et peut être facilement installé sur une machine individuelle d’un volume de 1m3 maximum, il est particulièrement adapté pour les petites machines fonctionnant à l’huile entière ou à l’huile soluble.
L’air filtré peut être recyclé dans l’atelier. Cela permet des économies d’énergie et une ventilation globale de l’atelier équilibrée.
* Les filtres Absolent qui sont à ce jour les plus efficaces sur le marché permettent grâce à leur technologie d’être très vite amortis.
Dans le cas des huiles entières le retour sur investissement est parfois inférieur à 18 mois parce que l’huile est récupérée à 99,97%.

E.P.I : Quels sont les différents secteurs d’activité auxquels vous vous adressez ?
Anna-Léna Jeulin : Nos clients se situent dans tous les secteurs d’activités industrielles, sous-traitance automobile, aéronautique, fonderies d’aluminium, le décolletage, l’électronique, le médical, la SNCF aussi dans les centres de maintenance ferroviaire par exemple, cette liste est loin d’être exhaustive…

E.P.I : Quels sont vos atouts ?
Anna-Léna Jeulin : Il n’est pas rare que la pollution globale extérieure lorsque les conditions atmosphériques sont particulières (comme fin 2016 avec l’épisode de stagnation de l’air par manque de vent) constituée de toutes les particules fines dont les brouillards d’huile font partie, soient aspirées par le système de ventilation d’une usine, avec des concentrations supérieures à 12 mg/m3 alors que le seuil d’alerte défini par les normes dictées par l’organisme de tutelle est de 50µg/m3.
Ces polluants rentrent ainsi dans les ateliers et contaminent l’air intérieur où la valeur maximale conseillée par l’organisme de tutelle ne doit pas dépasser 0,5mg/m3.
Ces brouillards parasites sont dangereux car ils viendront immédiatement polluer l’intérieur des ateliers, l’herbe et par conséquent les nappes phréatiques.
MACHINE ENVIRONNEMENT propose des filtres uniques qui transforment l’air pollué en air propre avec des valeurs inférieures à 0,1 mg/m3 de façon constante et ainsi l’air traité peut être recyclé à l’intérieur en hiver comme en été, diminuant les opérations de maintenance des équipements de climatisation. Cela représente des économies considérables chaque année.
Les filtres Absolent offrent la combinaison unique d’une longue durée de vie et d’un pouvoir de filtration élevé « Catch and release ».
Les unités de filtration Absolent peuvent fonctionner pendant au moins un an sans qu’il soit nécessaire de changer les filtres. Cela diminue leur coût d’utilisation. Des filtres de très haute efficacité axés sur les économies et l’amélioration de l’environnement du travail et de la santé. A chacun de nous, d’être vigilant pour la protection de notre environnement et pour notre santé, MACHINE ENVIRONNEMENT est engagé auprès de ses clients dans ces domaines, et je suis très fière, de participer à la lutte contre la pollution et d’œuvrer pour un air propre !

Fiche signalétique

Sous-traitants industriels Made in France

sous traitant industriel machine environnement

Activité principale : Traitement de fumé et brouillard d’huile dans l’industrie
Adresse : 11 rue des Gourmandes – Code postal : 03300 – Ville : Creuzier le Vieux – Pays : France
Tel. : 04 70 96 01 33
E-mail : info@machine-environnement.com
Site : www.machine-environnement.com
Contact : PDG : Mme Jeulin Anna-Léna
Informations complémentaires : Nombre de salariés : 1 – C.A.: 1.5M€ – Code NAF : 4618z
Activités : Traitement de fumé et brouillard d’huile dans l’industrie.

Analyse des besoins
Conception et installation
Suivi et garantie

Unités de production à l’étranger : Suède

Retour à la page d’accueil