Avec un savoir-faire construit sur le long terme et transmis depuis sa création, la société Frost France s’impose dans la conception et la fabrication de systèmes de manutention aériens et au sol. Gros plan sur l’une des dernières entreprises spécialisées de son secteur et fidèle à une fabrication 100 % ‘‘Made In France…”

Consulter la fiche signalétique

Sous traitant industriel Frost-france

Un développement continu et constant
Initialement, la société Frost France, créée en 1984, se spécialise dans la fabrication de systèmes de convoyage aérien. Au fur et à mesure des besoins exprimés par la clientèle et désireuse d’élargir ses champs d’action, la petite entreprise s’attaque au convoyage au sol.
Un développement bien pensé qui permettra à Frost France de garder le cap, quelle que soit la conjoncture économique. En 2008, l’entreprise est rachetée
par messieurs Olivier Lefèvre, Stéphane Dronet et Olivier Amiot, approchés par l’ancien créateur de Frost France car pressentis pour avoir l’envergure et les connaissances re-
quises pour la poursuite de l’entreprise. Un pari suivi par leur financeur, qui sans hésiter fait confiance au trio.
Ce dernier affiche tous les ingrédients du succès : passion, détermination, audace, complémentarité des compétences :
l’aventure Frost France peut prendre un nouveau virage. Huit ans après, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires malgré la crise économique rencontrée dans le secteur au moment de sa reprise. Preuve qu’en matière de compétitivité, ce n’est pas le prix qui fait la différence mais bien la qualité et les compétences.

Parlons technique avant de parler prix !
‘‘Notre ADN, l’empreinte génétique de notre société, c’est la recherche de la meilleure solution pour le client. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous écoutons l’expression de son besoin et développons pour lui la solution la plus proche de sa réalité terrain et de ses attentes. Nous sommes là, avant tout, pour donner du conseil et répondre à la demande unique de chacun de nos clients. La recherche et l’innovation sont essentielles. Parler de prix n’a aucun sens ab initio.Ce qui compte vraiment c’est la technique. Nous n’avons jamais eu une politique de sacrifice des prix pour faire face à la concurrence mondiale. Cela n’a pas de sens pour nous. Ce que le client veut c’est une réponse à son problème technique. C’est pourquoi nous n’avons aucune crainte face à la concurrence mondiale et européenne’’ nous confie Monsieur Olivier Lefèvre, directeur commercial. Frost France est tant reconnu que son succès se vérifie également à l’export. 30 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’international et cela devrait être amené à croître dans les années à venir.

frost-france sous traitanceLe challenge de l’exportation
Selon Monsieur Olivier Lefèvre, les entreprises italiennes ou allemandes sont plus présentes à l’international que les françaises. Se battre pour le Made in France, ce n’est pas seulement convaincre les entreprises présentes sur le territoire français de choisir une production made in France mais aussi de le faire reconnaître en dehors des frontières de l’Hexagone. Une action déjà mise en place par Frost France qui ne compte pas en rester là.
‘‘Dans les années à venir, nous allons nous employer à accroître ce chiffre. Rendez-vous compte, en Italie, la part des exportations représente 80 % du chiffre d’affaires global pour bon nombre de petites sociétés. En France, il nous reste beaucoup à faire en développant cet axe.Nous pourrions être mieux aidés par les acteurs locaux comme les consulats. Ces derniers pourraient peut-être nous servir d’intermédiaire avec les acteurs locaux. Je suis certain que le Made in France a vraiment de quoi séduire partout dans le monde’’. Une certitude acquise au fil de l’expérience via diverses exportations réalisées principalement en Europe (Espagne, Pologne, Italie notamment) mais aussi en Amérique Latine (Brésil, Argentine) et en Amérique du Nord.
Un succès dû, selon M. Lefèvre, à un personnel qualifié, qui aime son travail et l’entreprise. ‘‘Nous avons la chance d’avoir un personnel extraordinaire par leur implication et le travail qualitatif qu’ils fournissent. Il y a dans nos relations d’affaires une véritable aventure humaine qui se crée entre nos partenaires, nos clients et ceux qui travaillent à leur service pour la réalisation de leurs objectifs.’’

Une aventure humaine et technologique qui pousse encore et toujours plus loin Frost France.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Made in France

frost-france made in france

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Concepteur et fabricant de systèmes de manutention aériens et au sol.
COORDONNÉES : Adresse : 25, rue de l’Étain • Code postal : 77176 • Ville : Savigny-Le-Temple • Pays : FRANCE • Tél. société : +33 1 64 83 60 30 • Fax société : +33 1 64 39 27 33
SITE INTERNET : www.frostfrance.com • E-MAIL : olivier.lefevre@frostfrance.fr
CONTACTS : PDG : Holding PAM • SALES MANAGER : M. OLIVIER Lefèvre •
TECHNICAL MANAGER : M. STÉPHANE Dronet • Directeur du SAV pièces de rechange : Olivier AMIOT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 5 900 000 € • Nombre de salariés : 15 • % Export : 30
ACTIVITÉS : Études • Fabrication et installation de systèmes de manutention automatisés.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 1 usine à Savigny-le-Temple (77) où se trouve le siège ainsi que les services administratifs, le bureau d’études, l’atelier de câblage ainsi que l’atelier d’assemblage des chaînes et roulements • 1 usine à Chauvigny (86) où sont transformés les aciers servant de base à nos systèmes.
MARCHÉS CLIENTS : Industrie automobile • Traitement de surface • Logistique • Agro-alimentaire • Transformation des aciers • Fabricant de machines agricoles et autres…
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe • Afrique • Amérique du Nord • Amérique Latine • Asie.
FROST France est une société à taille humaine qui met un point d’honneur à fabriquer l’intégralité de ses systèmes en France. Notre approche des projets est avant tout technique et elle s’appuie sur le savoir-faire de techniciens confirmés. Fort de 32 années d’existence, les systèmes de convoyeurs aériens et au sol n’ont plus de secret pour FROST, qui s’attache à rechercher sur chaque projet les bonnes solutions au meilleures coûts.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle Made in France

Retour à la page d’accueil