Gérard FIGUET n’a jamais cessé son activité depuis cette année 1978 où il a fondé à Beaurepaire dans le pays de Bièvre-Valloire (Isère) une entreprise de mécanique générale portant son nom. Son fils Benoît, est intéressé par les réalisations de la société paternelle, rejoint l’équipe en 1997 puis FIGUET ne cesse de se développer au fil du temps et se spécialise dans la mécanique de précision grâce à un savoir-faire hors pair et à un impressionnant parc machine. L’entreprise gérée à présent par Benoît FIGUET offre la garantie de pouvoir répondre à tout type de besoin en usinage de pièces mécaniques et en montage d’ensembles complets.

Consulter la fiche signalétique

Sous traitant industriel Figuet

FIGUET et fils oeuvrent pour de nombreux secteurs d’activité que l’on peut citer de manière non exhaustive : L’automobile, l’agro-alimentaire, les domaines du nucléaire, de l’énergie, du spatial, mais également l’emballage, le médical, le cosmétique et les articles de luxe comme la maroquinerie.

Sous traitant industriel Figuet

L’entreprise travaille des matériaux tels que l’acier, l’inox, l’aluminium, la fonte ou le plastique ainsi que le carbure qu’elle s’est donné les moyens d’affuter. FIGUET possède la faculté d’élaborer des chaînes de montage ou de remplissage pour les industriels souhaitant disposer de ce que l’on qualifie de “machines spéciales’’, adaptées à des secteurs bien spécifiques ou pour des prototypes. Pour ce faire, FIGUET est amené à confectionner des pièces sur mesure conçues par son bureau d’étude en interne, ou selon les spécifications du client. FIGUET a rarement recours à la sous-traitance, sauf exception. Il a pour cela des partenaires privilégiés essentiellement locaux.

Sous traitant industriel Figuet

La société familiale a pour atout de pouvoir fabriquer des pièces de tous formats, contrairement à la plupart des confrères spécialisés uniquement dans de gros ou de plus menus éléments. C’est en France essentiellement que la société dispense ses compétences, des villes comme Grenoble ou Valence ne se trouvent qu’à une soixantaine de kilomètres et nombre de clients sont situés à Saint-Etienne ou à Lyon. Cette proximité donne à la société la possibilité de collaborer directement avec les intéressés. Autre atout : une présence assurée 15 heures par jour, une main d’œuvre hautement qualifiée, un service de qualité et une réactivité à toute épreuve. FIGUET est également en mesure de proposer une grande diversité d’applications et se dote d’un équipement sans cesse renouvelé, c’est ainsi que depuis une dizaine d’années la société s’est munie de machines 5 axes et ne cesse d’investir dans la nouveauté comme dans l’usinage traditionnel. Le pari est parfois risqué car certains Sous traitant industriel fIGUEToutils s’avèrent très onéreux, mais il se trouve que Benoît FIGUET aime les défis… et de plus il sait faire montre d’un bel optimisme, notamment quand il évoque le savoir-faire français et le fait que des pays avoisinants (pays de l’est) nous envient nos compétences.

Cet article aurait pu s’étendre sur des pages et des pages tant Benoît FIGUET s’exprime avec faconde et engouement, nous permettant ainsi d’accéder au cœur de sa société et de découvrir les facettes et les enjeux de cette profession qui l’habite véritablement.

 

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Made in France

figuet sous traitance industrielle

Adresse : 400 Route de Pact – CP, Ville, Pays : 38270 Beaurepaire France
Tel. : 04.74.84.73.71- Fax : 04.74.84.66.64
Site : www.figuet.fr – Email : Figuet.sarl@wanadoo.fr
Contacts : Responsable commercial : Mr FIGUET Benoit
Informations complémentaires : Nombre de salariés : 27 – C.A : 2 000 000.00 Euros – Export : 5 %
Code NAF : 285D
Activités : Usinage petites et grandes dimensions en 5 axes, études, électro érosion, montage
Capacités de production : jusqu’à 6 mètres en fraisage
Marchés clients : Energie, packaging, automobile, luxe, alimentaire, chimie
Pays ou zones d’exportation : Mexique, Hongrie

Nous sommes une entreprise familiale fondée par Mr FIGUET Gérard il y a bientôt 40 ans.
Cette longue histoire nous a permis de nous équiper de matériel d’usinage de toutes dimensions ainsi les ets FIGUET sont capables d’usiner des pièces de quelques millimètres à plus de 6 mètres en fraisage et ce dans la plupart des matières. L’investissement constant au cours de ces années nous a permis d’avoir un parc machine diverse et moderne à la fois avec de nombreuses machines 5 axes. Nous avons adjoint à celle-ci un système de DAO et FAO qui nous permettent de faire des études et d’usiner les pièces complexes. Enfin nos locaux climatisés et équipés de ponts roulants nous permettent de faire du montage en toute sécurité.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle Made in France

Retour à la page d’accueil