Weinsberg est une petite ville au nord de l’Allemagne qui accueille en son sein en 1958 une modeste entreprise produisant des éléments cylindriques de précision destinés à la mécanique. Aujourd’hui, dans le monde de la robotique et de l’automation, le nom de Fibro est sur toutes les lèvres, car synonyme de leader dans le domaine des éléments normalisés et des plateaux diviseurs. Fibro recense aujourd’hui une centaine d’agences dans lesquelles évoluent un millier de collaborateurs et, autre preuve de leur réussite, la firme s’est intégrée en 1974 au prestigieux groupe Läpple.

Consulter la fiche signalétique

Fibro dispose d’une palette de produits très riche en matière de plateaux diviseurs et d’éléments normalisés : des pièces relevant de l’emboutissage ou de l’outillage, des éléments de guidage, des blocs à colonnes pour la construction mécanique, des outils de précision, des ressorts à fil ou à gaz ultra-sécurisés. Des milliers de plateaux diviseurs de la marque Fibro sont répartis dans le monde et utilisés comme axes de basculement ou de positionnement, comme porte-outils (dans les machines-outils) mais jouent également un rôle dans le domaine du montage. Ces plateaux diviseurs constituent une fraction indispensable des machines de haute production.

Sous traitant industriel FibroMais ce n’est pas tout : des colles ou résines spécifiques aux articles annexes de presse et d’outillage, ainsi que des éléments normalisés pour les moules à injection. Fibro assure un service après-vente plus que convenable ainsi qu’un contrôle qualité très strict, ce qui permet d’assurer une pérennité aux produits sortis de ses usines. Chez Fibro les maîtres mots sont : précision et fiabilité, et l’on exige un savoir-faire pointu et des matériaux du meilleur choix pour chacun des éléments constituant une pièce. Qu’il s’agisse de matrices, d’éléments de guidage ou d’adhésifs métalliques, les produits Fibro sont à même de répondre à toutes les exigences avec plus de 40 000 articles stockés dans les usines de Weinsberg ou Haßmersheim. Ces pièces peuvent être expédiées dans le monde entier en temps et en heure grâce à un système logistique très sophistiqué. Au niveau du partenariat, dans des domaines tels que la construction mécanique ou l’industrie de transformation des métaux, Fibro est là aussi estimé, recommandé. Dans le cadre de la coopération avec son groupe d’appartenance, il arrive que Läpple fournisse l’outil et Fibro rajoute des éléments standardisés.
Les productions de la société sont assurées en Allemagne ou en Inde. Les marchés, eux s’étendent aussi bien sur les pays d’Europe que sur les continents d’Afrique, d’Amérique latine ou d’Amérique du nord, ainsi qu’en Chine, Corée, en Inde ou Singapour. Le Luxembourg et le maghreb sont eux administrés par Fibro France que dirige Monsieur Rudi Baldo* depuis 2007. Aux dires de celui-ci, l’idée de s’implanter là où se trouvent les clients s’insère parfaitement dans la politique du groupe et Fibro ne reculera devant rien du moment qu’il y a demande.
Fibro a réussi à s’immiscer dans plusieurs secteurs d’activité : l’automobile (Renault, Peugeot), la connectique, l’agro-alimentaire, la pharmacie pour ne citer que les principaux.
L’avenir ? Il est déjà chargé pour Fibro, ses produits sont universellement reconnus et l’avenir immédiat consiste à satisfaire les clients déjà acquis et à développer des projets en fonction de leurs besoins.
*Rudi Baldo a débuté sa carrière au sein du groupe Läpple en tant que chef de projet puis rejoint dans les années 90 le groupe Péchinet avant de prendre les rênes de Fibro France en 2007.

 

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Made in France

Sous traitant industriel Fibro

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Distribution d’éléments mécaniques de précision
COORDONNÉES : 26 Avenue de l’Europe • Code postal : 67300 • SCHILTIGHEIM • Pays : FRANCE
Tél. société : +33 390 20 40 40 • Fax : +33 3 88 81 08 29
SITE INTERNET : www.fibro.com • E-MAIL : info@fibro.fr
CONTACTS : PDG : M. Rudi BALDO • Project Manager : M. Cédric ROTH • Project Manager : M. Pierre François NEALE
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 10 M € • % Export : 5 • Nombre de salariés : 20 • Code NAF : 4552Z
ACTIVITÉS : • Distribution d’éléments standards pour outillages de découpe et d’emboutissage et distribution de plateaux diviseurs pour centres d’usinage et l’automatisation.
MARCHÉS CLIENTS : • Automobile • Connectique • Agro-alimentaire • Pharmaceutique
Unités de production à l’étranger : Allemagne • Inde

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle Made in France

Retour à la page d’accueil