emballage et conditionnement espera belgium

Entretien avec messieurs Herwig Smeets et Stéphan Debrandt, respectivement dirigeant de la filiale et responsable de projet.

Espera Belgium est une filiale du groupe allemand Espera-Werke fondé en 1924 en Allemagne. Depuis plus de 90 ans, le groupe, spécialisé dans les balances étiqueteuses s’illustre par sa capacité à innover et apporter des solutions en phase avec l’évolution du marché.

Consulter la fiche signalétique

 espera etiquetageUne pesée performante et intelligente
Les temps ont bien changé depuis la commercialisation des premières balances au siècle dernier. Des balances d’épicier aux grandes aiguilles aux balances étiqueteuses robotisées, presqu’un siècle de recherches et d’innovation s’est écoulé. “Désormais, nous fabriquons et vendons des machines automatisées pouvant gérer jusqu’à 150 paquets par minute.
Elles pèsent le paquet, communiquent l’information vers l’imprimante, impriment l’étiquette, et la déposent sur le produit. Certaines peuvent aussi être équipées d’un système de contrôle visuel, qui est une technologie tout à fait nouvelle pour le secteur,” explique Monsieur Smeets.

La machine esvs
La commercialisation de la machine ESVS (Espera Vision System), fait entrer les clients Espera dans une nouvelle ère de performance. « Nous avons apporté au monde de l’étiquetage pesage, un système spécial adapté, complètement dédié qui n’existait pas auparavant. Nous avons été un des précurseurs dans ce domaine.
Grâce à ce système de vision, nos clients – qui sont les principaux acteurs du secteur alimentaire – vont pouvoir vérifier en temps réel que les éléments présents sur l’étiquette sont corrects. Ainsi, la vérification porte sur la dimension de l’étiquette, les codes-barres imprimés, les logos…
C’est vraiment un outil révolutionnaire en termes d’efficacité et de productivité.”

La machine mrd (multi roller drucker)
“Imprimante multi-rouleaux, cette machine a été conçue pour permettre au client de travailler en continu.
Ainsi, on peut switcher d’une référence à l’autre sans devoir changer de rouleau d’étiquette, ou tout simplement switcher d’un rouleau d’étiquette à l’autre, et remplacer le rouleau terminé pendant que l’autre prend le relais… on évite ainsi tout arrêt de production,” précise le directeur de l’entreprise. Chez Espera, tout est fait pour faciliter la vie du client qui est au cœur des réflexions et du développement de l’entreprise.

Le client : au centre du développement espera
Pour Monsieur Smeets , il n’y a pas de petit client. “Nous attachons autant d’importance à nos gros clients qu’au petites entreprises de 10 salariés. Ce qui importe c’est l’écoute attentive que nous aurons de leurs besoins et surtout la qualité du service offert.
C’est la raison pour laquelle, le groupe s’est organisé autour de diverses filiales qui assurent
en local la vente et le service après-vente. La satisfaction client que nous apportons est aussi et surtout due à un travail d’équipe où chacun est valorisé. Sans un personnel de qualité, Espera n’aurait pas perduré et n’en serait pas là où elle en est.”

espera etiquetageUne présence mondiale
Le groupe couvre le monde entier au travers de ses filiales principales en France, Belgique, Italie, Suisse, Pays-Bas, Espagne. Il couvre également le reste du monde : l’Asie, l’Australie, les États-Unis notamment au travers d’agents locaux.
“Nous avons un réseau mondial qui nous permet de nous adresser à une clientèle multinationale et de répondre à des projets internationaux en unissant le travail des filiales du groupe,” précise Monsieur Smeets.
Stable et performante, Espera Belgium évolue au sein d’un groupe structuré et en pleine croissance, une croissance due à sa volonté d’apporter des innovations techniques destinées à offrir au client plus de maitrise en terme de maintenance, plus de rentabilité et plus de facilité d’utilisation.

Espera Belgium est présente dans de nombreux salons, dont Empack à Bruxelles, Meat Expo ou encore le Salon de l’emballage à Paris.

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

emballage et conditionnement espera belgium

COORDONNÉES : Adresse : Pleinstraat, 33 • Code postal : 3220 • Ville : Holsbeek • Pays : Belgique •
Tél. : +32 (0)16 44 92 01 • Fax : +32 (0)16 44 92 05
SITE INTERNET : www.espera.de
E-MAIL : stephan.debrandt@espera.be • Herwig.smeets@espera.be
CONTACT : PDG : M. Herwig Smeets • Account Manager : M. Stéphan Debrandt.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nombre de salariés : 14.
ACTIVITÉS : Commercialisation, installation, entretien de : Systèmes d’étiquetage • Systèmes de pesage/étiquetage • Systèmes de contrôle des étiquettes par vision • Trieuses pondérales • Logiciels.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : Selon demande ; construction machines. Machines produites en Allemagne (Espera Werke à Duisburg).
Espera est une société existant depuis … ans. Société familiale devenue un leader mondial dans le domaine du pesage/étiquetage, et en
progression constante. Espera est réputé pour sa tendance à innover et à anticiper les tendances du marché, tant au niveau des machines que des logiciels (notamment un logiciel qui gère les valeurs nutritives et les allergènes, un logiciel assurant la traçabilité complète des produits depuis leur origine jusqu’à leur commercialisation…). Les machines fabriquées sont à la pointe au niveau technologique et très robustes. Nous voulons nous démarquer en offrant à nos clients un service et un support de très haute qualité…
MARCHÉS CLIENTS : Industrie agro-alimentaire • Industrie chimique • Industrie automotive • Logistique • Packaging…
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe : Espera France, Espera Allemagne, Espera Pays-Bas, Espera Suisse, Espera Italie, Espera Espagne et agents dans toute l’Europe • Afrique : à partir d’Espera Allemagne (sur demande) • Amérique du Nord : Agents au Canada et aux Etats-Unis • Amérique Latine : à partir d’Espera Allemagne (sur demande) • Asie : à partir d’Espera Allemagne (sur demande) • Océanie : Agents en Australie et en Nouvelle-Zélande.
UNITÉS DE PRODUCTION À L’ÉTRANGER : Espera Allemagne.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil