“Notre limite ? L’imagination !” Daniel Schoels, le couturier de la peinture industrielle, fondateur de COLOR CONSULTING et DS COLOR “Notre métier est de réaliser les rêves et de les concrétiser industriellement !”

Consulter la fiche signalétique

ECHOS-INDUSTRIE : Monsieur Daniel Schoels, pourriez-vous nous parler de ce procédé unique sur le marché mondial industriel de la peinture liquide sur matière plastique pour lequel votre société COLOR CONSULTING a été primée ?
Daniel Schoels : C’est une peinture holoptique et une peinture metalaser pour gravure au laser, il s’agit d’une peinture liquide pour application industrielle sur tout support plastique conçue pour recevoir un traitement au laser et obtenir un effet décoratif unique.
Le gravage au laser existe déjà mais n’offrait aux industriels que 3 couleurs, anthracite, noir et gris qui limitait donc ce marché à l’industrie automobile.
Nous avons travaillé dans notre laboratoire pendant plus de quatre ans, et testé plus de 500 matières premières et nous avons réussi à créer une première gamme de vingt coloris avec toutes les nuances possibles. L’innovation réside dans un décapage sélectif pour le laser de certains pigments, créant ainsi, avec une seule couche de peinture un graphique à effet visuel décoratif de plusieurs nuances de coloris.
Nous sommes les seuls sur le marché mondial à offrir ce procédé.

sous traitant industriel ds-color

ECHOS-INDUSTRIE : Quels sont les secteurs d’activité pour lesquels vous travaillez ?
Daniel Schoels : Je peux vous citer des clients mais cette liste n’est pas exhaustive, par exemple dans les domaines de la bagagerie, Samsonite et Vuitton, dans la cosmétique, Lancôme, Dior, Hugo Boss, Chanel ou l’Oréal, l’électroménager, Babyliss, Frï-Frï, Seb, l’automobile bien sûr ; Renault, Toyota, BMW ou PSA, la lunetterie et combien d’autres ! Vous savez, lorsque nous avons présenté en première mondiale, notre procédé unique de la peinture liquide sur matière plastique, nous avons été invités à New-York au siège d’Estée Lauder spécialement pour cette innovation et d’autres ont été tout autant séduits, Jean-Paul Gaultier pour la ligne cosmétique, le lunettier Luxotica pour ses nouvelles collections Ray-Ban et Prada ou encore Nile Button dans le cadre du développement de ses boutons de luxe. En fait, cette innovation s’adresse aux designers du monde entier de tous les secteurs. Nous travaillons, depuis plus de 30 ans, sur des projets divers soumis par de très nombreuses marques, qui au fil des années, nous poussent encore plus loin, toujours plus loin dans nos recherches. Tout est possible dans notre laboratoire de COLOR CONSULTING tel que ses créations d’effets : métal poli, anodisé, inox, holographique 3D, effet bois, effet marbre, ainsi que sa gamme d’effets de vernis de finitions tactiles, soft-feel, suède, céramique, pierre, anti-glisse grâce à son équipement qui est à la pointe de la technologie. Notre limite, je pourrais dire, c’est l’imagination, donc aucune ! L’innovation étant un de nos maîtres mots !

ECHOS-INDUSTRIE : Nous avons parlé de COLOR CONSULTING, qu’en est-il de DSCOLOR ?
Daniel Schoels : DSCOLOR est notre usine de fabrication de peintures (iso 9001 & iso 14001) créée il y a quatre ans avec une capacité de production de 2000 tonnes par an et qui s’adresse à tous les industriels de la peinture.
Nous garantissons, ainsi, la fabrication industrielle avec notre contrôle de qualité qui répond aux normes internationales dans le respect des normes environnementales ainsi que toutes les exigences des cahiers des charges dépendant du secteur d’activité de nos clients. Dscolor est leader dans la fabrication de peinture et vernis innovants : Gamme de produits pour l’automobile : vernis polyuréthane 2K de finition intérieure, peinture laser système 1K & 2K, vernis UV dualcure, homologuées selon les spécifications requises des fabricants automobile OEM. Gamme de produits pour l’industrie en général : Primaire 1K ou 2K pour surface plastique PA &PP, Bases décoratives en accord avec la demande clients, Vernis de finition polyuréthane 2K, brillant, satin, mate, soft-feel, anti-glisse, céramique, porcelaine, UV monocure et dualcure pour la cosmétique.

ECHOS-INDUSTRIE : Qu’est ce qui fait justement votre force ?
Daniel Schoels : Notre expérience, notre équipe composée de techniciens, de chimistes, de designers hors pair, notre laboratoire COLOR CONSULTING ultra-équipé et notre département recherche et design, donc notre créativité, nos innovations et DSCOLOR, notre usine de fabrication qui nous permettent de regrouper toutes les étapes sur un même site. C’est un atout incomparable qui offre rapidité d’exécution, de flexibilité aussi, et pour nos clients, une économie moindre puisqu’il n’y a pas d’intermédiaires et gain de temps des plus importants.
En conclusion, je voudrais dire que Color-Consulting et DScolor ne cessent d’explorer le secteur de l’habillage par peinture décorative des matières plastiques.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Belgique

sous traitant industriel ds color

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Color-Consulting • Laboratoire de recherche et développement de vernis et peinture liquide décorative innovantes pour plastique.
DScolor • Fabricant industriel et distributeur de laque, vernis et peinture à effet décoratif pour support plastique.
COORDONNÉES : Adresse : Rue du Geer, 3 b • CP : 4250 •
Ville : Lens-Saint-Servais • Pays : BELGIQUE • Tél. : +32 19 58 84 67 • Fax : +32 19 58 84 67
SITE INTERNET : www.color-consulting.be • E-MAIL : info@dscolor.com
CONTACTS : PDG : M. Daniel Schoels.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Export : 90 %.
ACTIVITÉS : Color-Consulting est un laboratoire belge, spécialisé dans la recherche et développement de formulations de peinture décorative liquide pour support plastique. DScolor : localisé en Belgique (Deinze) et en Allemagne (Hannover). Fabrication industrielle exclusive pour les peintures innovantes de Color-Consulting.
Color-Consulting développe ainsi des peintures à effet Holoptique et Metalaser pour gravure Laser (Première Mondiale).
Color-Consulting est équipé de matériel et machines de pointe pour toutes les validations industrielles, ainsi que de salle blanche pour application des échantillons.
Dscolor usine de fabrication de peinture et vernis industriel dédié exclusivement à Color-Consulting (iso 9001 et 14001).
CAPACITÉS DE PRODUCTION : DScolor fabrication des peintures de Color-Consulting : 2000 tonnes par année pour le moment.
MARCHÉS CLIENTS : Cosmétique • Electroménager • Automobile • Télévision • Téléphonie (GSM) • Lunetterie • Sport et loisirs.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe : Tous pays (la France représente la plus grande part du marché).
UNITÉS DE PRODUCTION A L’ÉTRANGER : Color-Consulting, laboratoire en Belgique • Dscolor : 1 unité en Belgique et 1 unité en Allemagne.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Belgique

Retour à la page d’accueil