Créé en 1980 par Monsieur Christian Lesser, Diephez, laboratoire pharmaceutique de conditionnement à façon, s’offre dans la continuité de son savoir-faire de qualité de plus de 30 ans, une dynamique supplémentaire avec la préparation de la prise de sa direction par son fils, Monsieur Fréderic Lesser.

Consulter la fiche signalétique

emballage et conditionnement diephiezECHOS-INDUSTRIE : Monsieur C. Lesser, vous avez donc créé en 1980, la société Diephez, quelle a été son évolution et les diverses spécialisations récentes de votre entreprise ?
CHRISTIAN LESSER : Depuis sa création, Diephez a toujours porté la plus grande attention à l’évolution de ses équipements techniques de pointe, la modernisation et le renouvellement de son parc machine de conditionnement s’adaptant à une production en progression constante mais aussi au maintien rigoureux de la qualité du conditionnement des produits pharmaceutiques et des complètements alimentaires. Initialement dédiée au conditionnement en flacons, nous avons vite cerné l’engouement que suscitait le blister du fait de ses nombreux avantages, et avons décidé de nous consacrer à 100 % à la blistérisation.

En effet, le blister valorise le produit, lui permet une meilleure stabilité et facilite son utilisation. Peu de temps après la création de Diephez, nous avons obtenu le statut de laboratoire pharmaceutique par l’Agence du Médicament, nous permettant ainsi de nous attaquer au monde pharmaceutique. Aujourd’hui, le conditionnement de médicaments représente, je dirais, environ 40 % du volume de notre activité contre 60 % pour le complément alimentaire.

ECHOS-INDUSTRIE : Quels sont vos atouts ?
CHRISTIAN LESSER : Notre expérience trentenaire dans la technique de blistérisation nous a permis de développer un important savoir-faire ainsi qu’un parc d’outils interchangeables conséquent, assurant un large choix de formats de blisters disponibles immédiatement, et des performances de haut niveau, en toutes circonstances pour un coût moyen du produit, très bien situé sur le marché. Nous pouvons ainsi offrir à nos clients souplesse et réactivité, notre outil permettant d’enchaîner tous les types de séries et d’intercaler à tout moment une fabrication urgente.
Cette grande réactivité est un des grands atouts qui a fait notre force et notre réputation. Quant au statut de laboratoire pharmaceutique, aucune distinction en termes d’exigence de qualité n’est faite entre le conditionnement des médicaments et des compléments alimentaires.
C’est ce qui fait notre force et notre notoriété auprès de nos clients, pour certains des grands leaders installés sur un marché européen du complément alimentaire, encore peu réglementé aujourd’hui. Nous faisons partie des grands acteurs du conditionnement en France.

diephiez - conditionnement medical

ECHOS-INDUSTRIE : Combien de personnes travaillent au sein de Diephez ?
CHRISTIAN LESSER : Notre équipe, impliquée et performante, est aussi un de nos atouts ! Sa structure, à taille humaine, 25 personnes, permet une réactivité et une flexibilité face à n’importe quel cahier des charges de nos clients et leur assure un service professionnel et de qualité.

ECHOS-INDUSTRIE : Comment vous situez vous sur le marché français et européen ?
CHRISTIAN LESSER : Le marché français représente environ 90 % du chiffre d’affaires et donc, nous voulons, bien entendu, développer le marché européen dans les prochaines années.

ECHOS-INDUSTRIE : Vous allez donc, Monsieur Frederic Lesser, prendre la direction de Diephez, quels sont vos ambitions et projets ?
CHRISTIAN LESSER : Comme nous venons de l’évoquer, le développement du marché européen, c’est un important challenge à venir. Augmenter le volume d’activité, être encore et toujours à la pointe de l’innovation notamment pour notre parc machine, maintenir la garantie de qualité à son plus haut niveau, en fait, la première des priorités sera de maintenir la continuité de Diephez et de ses exigences, son savoir-faire de plus de 30 ans afin d’offrir, toujours, un service optimal à notre clientèle, avec une dynamique supplémentaire.

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

diephiez - conditionnement medical

COORDONNÉES : Adresse : 6A, route de Munchhausen • Code postal : 67470 •
Ville : SELTZ • Pays : France • Tél. : +33 3 88 86 85 65 • Fax : +33 3 88 86 11 89
SITE INTERNET : www.diephez.com • E-MAIL : info@diephez.com
CONTACT : PDG : M. LESSER Christian.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nombre de salariés : 25 • Export : 5 % • Code NAF : 8292Z
ACTIVITÉS : Conditionnement à façon de médicaments et compléments alimentaires.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 5 lignes de conditionnement • 45 millions de blisters annuels.
Laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le conditionnement à façon sous blisters, le Laboratoire Diephez, PME familiale située au carrefour de l’Europe, a su bâtir une solide réputation depuis plus de 30 ans autour de la qualité et de la réactivité de ses prestations. Grâce à de fortes collaborations avec des partenaires historiques sélectionnés pour leur sérieux, Diephez est aujourd’hui à même de proposer, outre des prestations de conditionnement, l’étude et la fourniture des articles de conditionnement, ainsi que la fourniture des formes galéniques.
MARCHÉS CLIENTS • Laboratoires pharmaceutiques et laboratoires de compléments alimentaires.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe : Communauté européenne • Afrique : Maghreb.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil