emballage et conditionnement avs auvergne

Quel est l’aspect le plus réjouissant dans un cadeau que l’on reçoit d’un proche ? Le cadeau en lui-même ? La marque d’affection ?
Eh bien, avouons-le, le plus séduisant parce que le plus attrayant est parfois l’emballage du présent. Voilà déjà 20 années que A.V.S, installée à Cusset, en Auvergne, sur un site de 2000 m2 a pu grâce à ses compétences et son savoir-faire se faire un nom auprès des industriels français comme spécialiste du conditionnement de prestige.
Mais ce n’est pas tout, A.V.S Auvergne propose une gamme complète de services, aidée en cela par une logistique sophistiquée et une infrastructure à toute épreuve.
Voyez plutôt, des noms tels que L’Oréal pour les marques Vichy, Laroche-Posay, Sanoflore, Roger & Gallet, etc., leur ont accordé et continuent de leur renouveler leur confiance.

Consulter la fiche signalétique

emballage et conditionnement avs auvergneAVS Auvergne est spécialisée dans le conditionnement à façon (mise sous étui, pose d’étiquettes, montage de présentoirs, impression, etc.), mais également dans les opérations relevant du marketing direct telles que le pliage, le routage (façonnage de documents, massicotage, assemblage, afranchissement,etc.).
La société est dotée d’une plate-forme logistique assurant la réception et le contrôle des marchandises, la gestion des stocks et des commandes, l’expédition et la découpe sur mesure de tous types de cartons, toutes ces tâches s’effectuant manuellement dans une proportion de 80 %.
Mais on ne saurait évoquer la réussite de AVS Auvergne sans l’associer au parcours atypique de son dirigeant, Monsieur Pierre Vinçot que les hasards de la vie amènent à se retrouver en 2015 repreneur de l’entreprise.
Après 27 ans passés à promulguer son savoir et ses compétences au titre de salarié spécialisé en sales et profits (dont 12 années en tant que directeur achats pour la marque Dermophil indien), celui-ci tombe sous le coup d’un licenciement économique.

Mais ni l’affliction, ni le doute ou encore moins la tentation d’une retraite anticipée n’ont raison de sa ténacité et de son goût du challenge. C’est décidé : Pierre Vinçot se lance dans l’aventure, succède à Monsieur Gérard Dumont et prend les commandes de AVS Auvergne.

Conditionnement à façon.L’entreprise est déjà florissante grâce au bouche à oreille et, tout en poursuivant sur la voie tracée, M. Vinçot se doit de lui insuffler un souffle nouveau, c’est alors que les priorités motrices se dessinent : elles ont pour nom compétitivité, rigueur, adaptabilité, traçabilité, contrôle des produits, travail en amont comme en aval, traitement personnalisé des besoins et bien entendu réactivité et respect des délais, c’est pourquoi par souci de proximité le choix est vite fait de s’en tenir à une clientèle hexagonale, sans pour autant exclure un partenariat avec des pays limitrophes.
AVS Auvergne se donne également pour objectif de développer un full service, la logistique, le stockage, la distribution, étendre le service à l’agro-alimentaire, (activité déjà entamée partiellement en partenariat dans la confiserie), parvenir à une plus grande souplesse pour mieux s’adapter aux besoins et à l’évolution du marché.

Enfin un point essentiel aux yeux de Pierre Vinçot : savoir se remettre en cause.
Un sujet abordé à foison que celui de la responsabilité vis-à-vis de soi-même comme vis-à-vis des autres. En dirigeant respectueux et digne, il s’évertue à instaurer un climat serein avec ses 10 employés (dont 4 CDD) auxquels il assure une formation continue.
Les employés doivent avant tout se sentir bien pour pouvoir œuvrer dans des conditions optimales et Monsieur Vinçot de déclarer que le personnel est pour lui une richesse quand il est pour d’autres une charge.

Conditionnement à façon.
Souhaitons de tout cœur une réussite bien méritée à Pierre Vinçot et à son équipe.
AVS Auvergne est installée à Cusset, au carrefour des infrastructuresautoroutières A89, A71, A75.

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

Conditionnement à façon. avs auvergne

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Conditionnement à façon.
COORDONNÉES : Adresse : 17 rue de l’Industrie • Code postal : 03300 •
Ville : CUSSET • Pays : FRANCE • Tél. : +33 4 70 96 13 26
SITE INTERNET : www.avsauvergne.com • E-MAIL : pierre.vincot@avsauvergne.com
CONTACT : Gérant : M. Pierre VINÇOT.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : CA : 430.000 € • Nombre de salariés : 6.
ACTIVITÉS : Conditionnement à façon • Co-packing • Opération de reprise de transformation (testeur Spécimen), tri… • Développement carton de regroupement sur mesure • Logistique.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : Marquage jet d’encre 6000 p / jour • Réalisation coffret (selon complexité) : 4000 p / jour.
La raison d’être de AVS Auvergne : • Besoins en main d’œuvre / Surcroît d’activité • Besoins en main d’œuvre / Produit non mécanisable • Besoins en main d’œuvre / Petites et moyennes séries • Réactivité/ Adaptabilité • Traçabilité • Prix compétitifs.
MARCHÉS CLIENTS : Cosmétique (notamment l’OREAL) • Agroalimentaire • Édition.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil