Rencontre avec Sophie Janssen

La société APPLICAIR, fondée et installée à Battice depuis 1995 est experte dans les techniques des salles propres.
Sophie Janssen, architecte ayant une expérience de 10 ans dans les sols résines du secteur industriel, a rejoint début 2015 la société APPLICAIR dirigée par Monsieur Joël Janssen et Monsieur Christian Nelis.

Consulter la fiche signalétique

ECHOS-INDUSTRIE : Pouvez-vous nous présenter la société APPLICAIR et ses diverses spécialisations ?
Sophie Janssen : APPLICAIR est une PME spécialisée dans le domaine des salles propres et des installations HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning). Elle se présente comme un partenaire privilégié dans la conception et l’installation, clef en main, de salles propres.
Notre mission inclue le conseil, l’étude technique jusqu’à la mise en œuvre. Dans un premier temps, nous déterminons avec le client les contraintes techniques spécifiques à son activité. Celles-ci dépendent principalement du type de production qu’il réalise et des normes auxquelles son secteur doit répondre. Cette première étape du projet permet de vérifier les critères et la faisabilité en fonction de la surface et du budget disponibles. Nous définissons clairement les bases du travail d’étude, sa réalisation et son installation. L’exécution se fait ensuite sur la base d’un planning très détaillé des travaux et elle est toujours gérée en collaboration avec nos clients et les autres intervenants. Aujourd’hui la société compte une dizaine de collaborateurs aux profils variés ; Project Manager responsables des études et du suivi des chantiers, dessinateurs industriels, employés polyvalents, électriciens, monteurs-gaineurs.

applicair sous traitance industrielle Belgique

ECHOS-INDUSTRIE : Quelles sont les entreprises avec lesquelles vous collaborez ?
Sophie Janssen : Nous nous adressons aussi bien aux secteurs pharmaceutiques et agro-alimentaires ainsi qu’aux laboratoires et à l’aéronautique. Notre champ d’action s’étend en outre aux hôpitaux et à la bio technologie. Notre marché actuel se situe sur la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg.

ECHOS-INDUSTRIE : Quels sont les atouts d’APPLICAIR qui la démarquent de la concurrence ?
Sophie Janssen : Je pense que notre principal atout réside dans le fait de suivre nos clients de l’étude à l’exécution en proposant également la maintenance de nos installations. Ensuite, le fait que nous nous présentions non comme un fournisseur mais comme un réel partenaire pour les entreprises qui font appel à nos services, montre toute la différence d’approche que nous avons des challenges qui nous sont soumis. Etre un partenaire privilégié, c’est être partie prenante du projet. La polyvalence de notre équipe composée à la fois de professionnels ayant plus de 40 ans d’expérience dans notre secteur d’activité ainsi que de jeunes cadres à la pointe d’une technologie en constante évolution représente un point fort non négligeable. Chaque projet fait l’objet d’une étude spécifique et d’un suivi assuré par les mêmes personnes suivant les différentes étapes. La structure même de notre société permet une souplesse et une rapidité au niveau de l’étude, un degré de finition de haute qualité le tout répondant aux exigences de notre clientèle. APPLICAIR intègre toujours dans ses projets des paramètres essentiels tels la fiabilité, les couts d’exploitation et de maintenance, la protection des personnes, des produits et aussi, de l’environnement.

applicair sous-traitance industrielle BelgiqueECHOS-INDUSTRIE : Quels sont les principaux challenges et objectifs d’APPLICAIR dans les années à venir ?
Sophie Janssen : Notre challenge pour 2017 sera d’intégrer la dimension “marketing” à notre société. Nous avons toujours fonctionné via le “bouche à oreille” sans réelle réflexion sur l’image de notre entreprise. Certain de notre “savoir-faire” nous souhaitons à présent le “faire savoir” en utilisant les outils actuels afin d’aller à la rencontre de nos clients.
Dans cette optique, nous travaillons activement à l’élaboration d’un nouveau site Internet, de nouvelles brochures et d’une présentation permettant d’expliquer de manière claire et simplifiée nos activités et les services que nous proposons.
Parallèlement, nous continuons à proposer à nos clients des techniques de pointes dans les équipements ainsi que dans le domaine de la régulation et du monitoring afin de maintenir encore et toujours leur plus grande satisfaction.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Belgique

sous traitant industriel applicair

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Conception et réalisation de salles propres et d’installations HVAC
COORDONNÉES : Route de Maestricht, 48 • Code postal : 4651 • BATTICE • Pays : BELGIQUE • Tél. société : +32 87 69 27 50 • Fax : +32 87 67 95 65
SITE INTERNET : www.applicair.be • E-MAIL : contact@applicair.be
CONTACTS : PDG : M. Joël JANSSEN – M. Christian NELIS • Resp. Commercial : Mme Sophie JANSSEN • Project Manager : M. David JORIS – M. Jean-Pierre PUISSANT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nombre de salariés : 10 • C.A. : 3M à 4M € / an • CODE NACE-BEL : 43222
Activités : Etude et installation de salles propres • Installations de systèmes HVAC
MARCHÉS CLIENTS : • Salles d’opérations • Pharmaceutique • Médical • Laboratoires • Animaleries • Agro-alimentaire • Aéronautique • Electronique • Biotechnologies et biosécurité • Secteur industriel
Pays ou zones d’exportation : Europe : Luxembourg • Afrique : quelques chantiers à projet

applicair sous traitance belgique

Présentation détaillée
Créée en 1995, Applicair est à la fois bureau d’etude et installateur de salles propre et d’équipements hvac.
Cette double casquette représente notre principale particularité, ce qui nous différencie de beaucoup de concurrents.

Une salle propre c’est quoi ?
Une enceinte fermée dans laquelle on peut réaliser une activité ou développer un produit dans un environnement parfaitement CONTRÔLE (en pression, température, humidité, particules,…).
Chaque salle est personnalisée et est étudiée en fonction des contraintes spécifiques à chaque utilisateur (suivant son secteur d’activité, les normes qu’il est tenu de respecter, les équipements utilisés,…).

Nous abordons le contact client comme un réel PARTENARIAT depuis la conception, en passant par l’exécution, la coordination, la mise en service, les réglages mais aussi le suivi dans le temps avec la maintenance nécessaire. Notre priorité ? Créer un climat de confiance réciproque.

Nos études et nos installations sont réalisées sur base de critères très importants tels que :
1) La garantie des performances et des résultats.
2) Le respect des budgets des clients et investisseurs.
3) La réduction maximale des frais de fonctionnement.
4) La fiabilité des installations réalisées.

Quant à notre équipe, elle se compose de collaborateurs ayant plus de 40 ans d’expérience, de jeunes ingénieurs et techniciens formés en interne aux spécificités de notre secteur, de personnes expérimentées en DAO HVAC et de collaborateurs au profil commercial. Ces complémentarités ainsi que la polyvalence de l’ensemble de notre personnel nous permettent d’offrir un service complet où se mêle à la fois compétence et innovation.

applicair  sous traitant industriel belgique

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Belgique

Retour à la page d’accueil