Entretien avec Monsieur José Maria Fernández, Responsable du développement à l’export.

C’est une toute jeune entreprise qui vient porter sur le devant de la scène une technologie qui remonte à l’époque de la seconde guerre mondiale.
Zoom sur cette structure qui fait de sa jeunesse la force d’un service de pointe et réactif.

Consulter la fiche signalétique

Sous traitant industriel ApimetECHOS-INDUSTRIE : Monsieur Fernández, présentez-nous l’activité de la société Apimet.
Monsieur José Maria Fernández : La société Apimet existe depuis 3 ans et commercialise une technologie ancienne qui a commencé à se développer dès la seconde guerre mondiale.
Apimet est spécialisée dans la construction métallique et plus précisément dans le projet, la fabrication, le montage de couvertures métalliques autoportantes.
A l’époque de la seconde guerre mondiale, la technologie de tôle courbée servait à fabriquer des hangars portables pour cacher les avions de combat. Puis elle a été exportée au Brésil, développée, améliorée pour être réimportée en Europe.
En ce qui nous concerne, notre activité permet d’apporter des solutions pratiques et souples pour couvrir des terrains de sport, de tennis, ainsi que dans le domaine de l’agriculture. C’est un produit très demandé en Afrique.

ECHOS-INDUSTRIE : Quel est le plus de votre technologie ?
Monsieur José Maria Fernández : L’avantage de nos couvertures autoportantes c’est la simplification d’une construction. Autrefois, pour faire un bâtiment métallique, il fallait mettre un support pour maintenir la toiture. Avec le concept de tôle autoportante, le support additionnel n’est pas nécessaire. Du coup, notre technologie s’avère être plus rapide, plus simple et moins chère. C’est une révolution notable pour le poids supporté par le bâtiment.

ECHOS-INDUSTRIE : Vous êtes une jeune entreprise et pourtant déjà certifiée…
Monsieur José Maria Fernández : Oui, tout à fait. C’est une démarche importante pour nous. Nous agissons dans le respect de l’environnement, avec des process de recyclage. C’est une conscience sociétale de l’impact de notre société qui nous pousse à avoir une démarche qualitative et environnementale.

ECHOS-INDUSTRIE : Avez-vous commencé l’exportation de votre produit ?
Monsieur José Maria Fernández : Oui en France, en Belgique, au Maroc et en Algérie. Je dois dire que l’Afrique du Nord-Est très demandeuse de cette technologie et je pense que nous allons encore avoir de belles perspectives de développement.
Pour l’instant, notre part du marché à l’export s’élève à 10 % du chiffre d’affaires de la société.

ECHOS-INDUSTRIE : Comment faites-vous la différence avec la concurrence ?
Monsieur José Maria Fernández : Je pense que le fait d’être une entreprise de taille moyenne, jeune et dynamique nous rend plus performants. Le service est un élément essentiel pour notre entreprise. Aussi, nous mettons tout en œuvre pour répondre à la demande des clients dans un temps limité.
Nous étudions au cas par cas et sur mesure les demandes de chaque client. De plus, notre produit a une géométrie calculée de façon à le rendre plus résistant et plus léger. Les applications de la technologie sont nombreuses : dans le milieu sportif : pistes de padel, tennis, pelote basque, centres sportifs, piscines. Ou encore, dans le milieu de l’industrie :
entrepôts, centres logistiques, centres commerciaux. Mais aussi, l’agriculture : coopératives agricoles, pépinières, caves, entrepôts agricoles.
Enfin, le milieu de l’éducation peut aussi être concerné : établissments d’enseignement, salles de classe, cantines, gymnases…
En somme, nous avons produit à usage opérationnel dans divers secteurs, mieux pensé, moins lourd et plus efficace. Nous serons présents au salon CONSTRUTEC 2016 de Madrid en septembre prochain où nous serons ravis de présenter les atouts de notre technologie et notre savoir-faire.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

Sous traitant industriel Apimet

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Couvertures autoportantes qui peuvent couvrir des travées allant jusqu’à 36 mètres. Nous utilisons des tôles d’acier laqué d’une seule pièce qui jouent simultanément les rôles de structure et de couverture • Couvertures métalliques autoporteuses en acier et aluminium, avec une variété de finitions et de performances.
COORDONNÉES : Adresse : Ctra. de Madrid, km 397,97 • Code postal : 06008 •
Ville : BADAJOZ • Pays : ESPAGNE • Tél. : +34 924 207 569 • Fax : +34 924 263 554
SITE INTERNET : www.apimet.com • E-MAIL : apimet@apimet.com •
CONTACT : PDG : M. Alejandro Garcia PARADELLS • P. M. Export : José María Fernández • P. M. : Salvador Garcia Paradells.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : C.A. : 3.674.125 € • Nombre de salariés : 20 • Code NAF : CNAE 4522
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 1.500.000 mètres.
MARCHÉS CLIENTS : Dragados y Construcciones, Ferrovial, Tecnicas Reunidas, Tragsa, etc.
ACTIVITÉS : APIMET est une société dédiée à la construction métallique. Elle est spécialisée dans le projet, la fabrication et le montage de couvertures métalliques autoportantes, construites par une équipe avec trois décennies d’expérience dans ce système structurel si attractif. Ces couvertures sont parfaites pour des installations sportives, des piscines, des centres commerciaux ou des entrepôts industriels.
Les couvertures autoportantes d’APIMET offrent beaucoup d’avantages : • Réduction des temps d’exécution du chantier et du nombre d’éléments qui composent les structures • Les composants sont préfabriqués, de sorte qu’ils nécessitent moins de contrôle dans l’exécution • Le système assure une étanchéité plus grande : il améliore
le glissement de l’eau de pluie ou des couches de neige, et il offre une meilleure résistance au vent • Ils ont besoin de moins d’entretien en raison de la finition des toitures, en se passant de la structure métallique qui ait besoin d’être peinte régulièrement • Ce système de couverture est entièrement démontable • La technologie des matériaux utilisés permet un comportement très approprié dans des environnements agressifs • Ce type de couvertures autoportantes peut être plus économique que des autres structures.
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION : Europe • Afrique.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil