APERSA – s’impose dans le marché de l’extrusion.

569
apersa

Créée il y a quarante ans, la petite entreprise familiale a su traverser
le temps et les crises en gardant ses valeurs fondamentales et en consolidant sa position de leader dans le marché de l’extrusion. Devenue un acteur incontournable tant sur le marché local que sur la scène internationale, APERSA continue sa progression grâce à sa farouche volonté de toujours performer mieux et plus vite que ses concurrents…

Extrusion simple et multi-extrusion
Le cœur de métier d’APERSA, c’est la fabrication par extrusion de joints.
La méthode diffère selon les besoins exprimés par les clients. Ces derniers sont invités à fournir un cahier des charges sur la base duquel les responsables du bureau d’étude vont travailler. Le cahier des charges doit fournir la matière, la géométrie du produit, le conditionnement et la certification attendue.
En matière d’extrusion, il peut y avoir deux procédés nous explique Monsieur Pierre Porcher, directeur exécutif et responsable de l’export : “L’extrusion simple qui consiste à obtenir un joint avec une matière ou la multi extrusion qui permet d’obtenir un joint avec plusieurs matières.
Il y a également la possibilité de procéder à de la fabrication avec injection. Cette technologie est utilisée pour faire des pièces plastiques, des angles de fenêtres par exemple, des roulettes, des produits auxiliaires dans l’industrie du plastique.
Concrètement, notre entreprise adresse des marchés divers tels le bâtiment, la carrosserie industrielle, l’aménagement extérieur, les laboratoires, les hôpitaux qui ont besoin de certains joints ou encore le secteur de la photovoltaïque. Les applications sont donc nombreuses et nous travaillons constamment au développement de nos produits.”

Innovation et précision : leitmotiv de la croissance Apersa
Apersa se veut être un interlocuteur de qualité pour ses clients. Aussi, l’entreprise mise beaucoup sur les développements. “Nous disposons d’un bureau d’étude très actif et qui travaille sans cesse à l’élaboration de nouvelles solutions, de nouveaux outillages plus performants pour gagner en efficacité et en rentabilité.

La réflexion du bureau d’étude se fait en interne mais aussi grâce aux exigences fournies par les clients dans leur cahier des charges”. Ce sens de la précision, de la recherche et de l’innovation aura fini par payer. L’entreprise est certifiée ISO 9001 depuis un certain temps et est en mesure d’apporter d’autres certifications à ses clients, tels la certification CSTB pour garantir la conformité du produit final aux normes requises ou encore la certification ACS pour le domaine du sanitaire et de l’alimentaire. Ces certifications sont importantes pour les clients. Aussi APERSA exige de ses fournisseurs – lesquels sont strictement sélectionnés- une matière première certifiée.

Le cœur de métier d’Apersa, c’est la fabrication par extrusion de joints.

Le marché à l’export en constant développement
Très rapidement, l’entreprise APERSA s’est rendue compte de sa compétitivité et de l’intérêt pour elle de conquérir de nouveaux marchés à l’export. Aujourd’hui, ce marché représente pas moins de 40 % du chiffre d’affaires global de la société.
A la question traditionnelle relative à l’éventuel impact de la concurrence chinoise, la réponse de Monsieur Rocher est sans équivoque : “Face à nos concurrents chinois nous avons un très bon positionnement. En effet, non seulement nous sommes imbattables en termes de qualité et de réactivité mais en plus notre positionnement face à la concurrence mondiale est bon d’une façon plus globale ; notre politique des prix est très compétitive.
Ce sont les chiffres qui parlent d’eux-mêmes pour nous. Plus nous avançons dans le temps, plus nous remportons des parts de marchés sur nos concurrents, cela veut dire que nos politiques d’investissement, de recherche et de qualité paient.”

Proximité et réactivité d’Apersa
La petite entreprise familiale qui ne cesse d’évoluer et de grandir veut demeurer proche de sa clientèle. Aussi, des rencontres régulières sont organisées entre Apersa et ses clients tant en France qu’en Espagne. De plus, l’entreprise assure une présence constante en France via ses agents commerciaux. Enfin, elle ne manque pas d’être présente à chaque édition du salon Batimat, la prochaine se tenant en 2017.

Fiche signalétique

Sous-traitance industrielle Espagne

Sous traitant industriel Apersa

ACTIVITÉ PRINCIPALE : FABRICATION PAR EXTRUSION DE JOINTS.
COORDONNÉES : Adresse : Avda Artesanos, 34 • Code postal : 28760 • Ville : TRES CANTOS • Pays : ESPAGNE •
Tél. société : +34 91 803 31 42 • Fax société : +34 91 803 33 43
SITE INTERNET : www.apersa.com • E-MAIL : trade@apersa.com
CONTACT : PDG : M. Ricardo Estremera.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Export : 40 %.
ACTIVITÉS : Fabrication par extrusion de joints.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 8 lignes de fabrication extrusion • Co-extrusions thermoplastiques flexibles • 4 lignes de fabrication extrusion • Co-extrusions thermoplastiques rigides • 2 lignes extrusion EPDM / caoutchoucs synthétiques.
MARCHÉS CLIENTS : Bâtiment • Cloisons • Vérandas…
PAYS OU ZONES D’EXPORTATION • Europe • Afrique • Amérique Latine • Océanie.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de la sous-traitance industrielle en Espagne

Retour à la page d’accueil