Depuis 1997 Monsieur Nico Berton s’évertue à poursuivre une activité primordiale dans l’univers du thermoplastique : l’extrusion* de profils plastiques.

Consulter la fiche signalétique

Notre mission est d’exceller dans le développement et l’extrusion de chaque profilé plastique
Les besoins des clients évoluent, nos services également.

La société belge AKAPLAST, fondée en 1977 se consacrait exclusivement à  la fabrication de profils PVC souple à destination de la maroquinerie. Convaincu qu’il fallait pouvoir s’adapter aux marchés dans les meilleures conditions et faire évoluer l’entreprise, Monsieur Nico Berton se tourne en qualité de nouveau dirigeant vers le domaine de l’extrusion de profilés rigides et souples suivant spécifications du client.

sous traitant industriel akaplast
L’avenir lui donnera raison puisqu’AKAPLAST est considérée aujourd’hui comme l’une des entreprises les plus performantes en ce domaine.
Nico Berton, ingénieur commercial (auquel s’ajoute le titre d’ingénieur industriel) fait ses armes au sein d’une entreprise confectionnant des mécaniques pour literie, ce qui l’entrainera dans des voyages, du Portugal à la Chine. Mais une ambition le taraude : Créer sa propre entreprise, ce sera chose faite avec l’acquisition d’AKAPLAST, alors petite structure.
Le domaine de l’extrusion était alors totalement étranger à Nico Berton, mais il savait une chose : La technologie comme le commercial devaient être parfaitement conciliables puisque ces deux domaines le fascinaient.
Comme tout amoureux du challenge, Nico Berton investit alors toute son énergie dans son projet qui lui ouvrira les portes de secteurs professionnels tels que les loisirs, l’agriculture, le bâtiment etc … Cette entrée dans le monde industriel  sera facilitée par son approche commerciale estimée de tous : Respect du client considéré comme un partenaire, écoute, fidélité.
Aujourd’hui, c’est avec l’appui de 13 lignes d’extrusion  que AKAPLAST peut satisfaire à une  demande s’étendant à toute l’Europe. Grâce à une réactivité et une flexibilité infaillibles, à une dynamique à toute  épreuve et un renouvellement constant de machines, une croissance annuelle de 25% a pu être enregistrée. Mais au- delà des outils et d’une politique stricte en matière de service, AKAPLAST a la réputation de s’investir totalement dans un projet : Un suivi, de la conception à la réalisation du produit, la fabrication de profils plastiques répondant aux exigences conceptuelles du client, incluant le choix des matériaux jusqu’à extrusion, phase finale de l’opération.

sous traitant industriel akaplast
Il se trouve que AKAPLAST a également développé sa propre gamme de matrices notamment pour des profilés d’isolation, des profilés pour la finition intérieure des portes et fenêtres (système de chambranles et ébrasements), etc.
Il est tout à fait exclu pour M. Nico Berton de gérer une commande sans avoir un contact direct avec le client, ce qui permettra d’intégrer l’esprit dans lequel l’interlocuteur voudra se diriger. Certaines rencontres professionnelles (il est agréable  de le souligner) se sont d’ailleurs  mues en amitié.
AKAPLAST, marque référentielle? Oui, certainement, son évolution phénoménale et son service irréprochable font de cette société une figure prometteuse dans le paysage industriel européen. Nul doute que le nom propre d’AKAPLAST sera un jour utilisé comme nom commun pour designer la spécialisation de l’extrusion en thermoplastiques.
*L’extrusion est un procédé de fabrication (thermo) mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir.

 

 

 

 

Fiche signalétique

sous traitant industriel akaplast

Activité principale : Extrusion de profilés plastiques
Adresse : Rue du Mont des Carliers 18 – Code postal : 7522- Ville : Blandain – Pays : Belgique
Tel. : +32/68581272
E-mail : info@akaplast.eu
Site : www.akaplast.eu
Contact : Nico Berton
Informations complémentaires : Nombre de salariés : 16 – Export : 50 %
Activités : La fabrication de profilés plastiques pour l’industrie et bâtiment
Capacités de production : 13 lignes d’extrusion
Pays ou zones d’exportation : EU

Akaplast en quelques mots :
Spécialiste en extrusion de profilés synthétique
Spécialisé dans la fabrication de profilés sur mesure. Ces produits sont développés en collaboration avec le client, d’un dessin au profilé fini.
Fabricant de profilés de finition intérieure
Une expérience de 20 ans et de savoir-faire technique
Notre mission est d’exceller dans le développement et l’extrusion de chaque profilé thermoplastique