Nous savons tous (ou presque tous) qu’un aérosol est constitué de fines particules liquides ou solides. Ce que nous savons moins, par contre, c’est l’étendue des secteurs d’activités où la formule aérosol est utilisée: l’industrie, le bâtiment, la bureautique, l’agriculture, l’automobile, l’hygiène, etc.
La société sous-traitante AEROCHEM , spécialisée dans le conditionnement à façon, la formulation et la conception d’aérosols a intégré en 2006 le groupe GAZECHIM qui se trouve être aujourd’hui leader de la distribution de gaz liquéfiés en France, son marché s’étende à l’international.

Consulter la fiche signalétique

Déjà 20 ans que la société bretonne Aérochem s’emploie à œuvrer avec innovation dans le domaine du conditionnement d’aérosols pour d’innombrables secteurs d’activité.
Son dirigeant actuel, Monsieur Philippe Caradec, après un parcours probant en tant que chef de production dans l’entreprise, s’applique avec succès depuis dix années à poursuivre dans la lignée de ses prédécesseurs une activité qui consiste à partager sa présence et ses compétences , que ce soit au niveau de la conception, de la formulation, du traitement et du suivi règlementaire dans la fabrication d’aérosols, entouré d’une équipe jeune ayant une grande expérience.

Conditionnement à façon d’aérosols.Du laboratoire de recherche et de développement
Aérochem est extraite une production riche de formulations liquides et aérosols utilisant gaz inflammables comme ininflammables dans différentes formules, y compris sous forme liquide. Aérochem peut proposer une large gamme de produits pour des marchés très variés: la lubrification, la soudure, le collage, le graissage, les peintures, le nettoyage, les protections…
Dans différents secteurs d’activités : essentiellement axé sur l’industrie mais aussi le bâtiment, la plasturgie et le composite, le nautisme, la peinture. Citons aussi la gamme conçue pour les métiers de la soudure, de la bureautique, du cuir, du monde agricole, celui de l’automobile ou celui des loisirs créatifs…, sans oublier bien entendu la vaste panoplie des assainisseurs d’air, des insecticides et toute la gamme des aérosols destinée à l’hygiène et aux collectivités.

Le monde du jardin est également en passe d’être une gamme en forte croissance.
Tous ces produits (plus ou moins sophistiqués) sont proposés dans des conditions optimales : Aérochem conditionne en aérosol des produits déjà formulés ou développe des formules en fonction des attentes du client qui peut ensuite tester un échantillon fraichement sortie des laboratoires (recherche et développement), et pourra même le faire modifier à sa guise. Devant l’étendue du marché qui s’offre à la société, nous comprenons mieux pourquoi celle-ci concentre son activité sur la France exclusivement et n’aspire pas à une réussite exponentielle. C’est que la société Aérochem est parfaitement consciente de ses atouts : elle peut fournir en petites et moyennes séries (de 200 à 30 000 unités) dans les meilleurs délais avec souplesse et réactivité.

Conditionnement à façon d’aérosols.

Son ambition : offrir à ses clients des outils pour une meilleure compétitivité, continuer à proposer un service de qualité tout en visant un accroissement des volumes.
Aérochem envisage d’axer sa recherche sur le développement de solutions liquide malgré l’investissement que celà implique. Non sans humour, Monsieur Caradec souligne le paradoxe : à la base de la formulation de l’aérosol, il y a justement l’élément liquide. Enfin, ne cherchez surtout pas l’inscription de la marque Aérochem sur les emballages sortis de leurs usines car l’entreprise, vouée entièrement au service de ses clients conditionne les produits à la marque du distributeur, mais elle n’ira pas dévoiler les noms de ses commanditaires, qu’il s’agisse de groupes internationaux ou de partenaires plus modestes.

Fiche signalétique

Emballage et conditionnement

Conditionnement à façon d’aérosols.

ACTIVITÉ PRINCIPALE : Conditionnement à façon d’aérosols.
COORDONNÉES : Adresse : ZA Touche-Morin • Code postal : 35420 •
Ville : La Bazouge-du-Désert • Pays : FRANCE •
Tél. : +33 299 98 11 03 • Fax : +33 299 98 15 33
SITE INTERNET : www.aerochem.fr • E-MAIL : commercial@aerochem.fr
CONTACT : PDG : M. Jean GUITTARD • Project Manager : M. Philippe CARADEC • Project Manager : Mme Magali BERTHOD.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nombre de salariés : 16 • Code NAF : 4690.
ACTIVITÉS : formulation, fabrication d’aérosols pour les marques de nos clients.
CAPACITÉS DE PRODUCTION : 3 à 4 millions d’aérosols.
MARCHÉS CLIENTS : 90 % Industrie et 10 % particuliers.

Retrouvez la liste de tous nos partenaires de l’emballage et du conditionnement.

Retour à la page d’accueil