ADF&PCD : UN SUCCÈS EXCEPTIONNEL POUR CETTE ÉDITION 2017 !

854

Le salon ADF&PCD, organisé par EASYFAIRS ORIEX, a fermé ses portes après deux jours riches d’événements conviviaux, de conférences techniques, de rencontres et d’échanges fructueux autour des innovations packaging.

Plébiscité par les visiteurs et les exposants présents, ADF&PCD continue de répondre aux attentes des professionnels et se positionne comme LE rendez-vous incontournable du secteur.
Il confirme sa position de salon référent du packaging des cosmétiques, des aérosols et des dispensing systems.
Un rendez-vous qui a pris cette année une nouvelle dimension avec un nouveau lieu plus grand, plus adapté à la taille de l’événement, à son développement et à sa notoriété.
Pour la 11ème édition de ADF (Aerosol & Dispensing Forum) et  la  13ème  édition  de  PCD  (Packaging of Perfume Cosmetics & Design), ce rendez-vous professionnel a connu une réelle et très belle réussite qui réside notamment dans la qualité des échanges. Qu’elles soient formelles ou informelles, les rencontres entre fournisseurs et clients ont participé à la valeur ajoutée du salon et permis à tous de partager leur expérience, de dialoguer et d’initier de nouveaux projets.
Denombreuxprofessionnels enregistrés (enprogression par rapport à 2016) issus des sociétés comme Ales Groupe, Alkos Cosmetiques, Amorepacific, Annick Goutal Parfums, Auchan International, Beiersdorf, Birchbox, Burberry, Bourjois, By Terry, Cartier, Chanel, Clarins, Cinq Mondes, Colgate Palmolive, Coty, Danone, Diptyque, Etam Cosmétique, Groupe Rocher, Decathlon, Henkel, Hermès, Interparfums, Kanebo Cosmetics, Laboratoires Nuxe, Laboratoires Pierre Fabre, l’Occitane, Louis Vuitton, Martell Mum Perrier Jouet, Moet hennessy, Parfumerie Fragonnard, Payot, Procter & Gamble, Sephora, Shiseido, Unilever…sont venus découvrir, au fil des stands, les dernières innovations, les avancées techniques et tendances du packaging.

« Nous battons en 2017 tous les records en termes de fréquentation et dexposants. Nous tenons à remercier nos exposants des lancements exclusifs présentés à l’occasion du salon, des présentations magnifiques, notamment en design de stand qu’ils ont préparées pour cette édition dans un nouveau lieu. Nous remercions également tous les acteurs du secteur d’avoir répondu présents à ce grand rendez-vous annuel du début d’année » indique, enthousiaste, Christelle ANYA, Directrice des salons ADF&PCD Paris et New-York.

LES ÉVÉNEMENTS MARQUANTS AU CŒUR DU SALON !

Les conférences

De nombreux temps forts sont également venus rythmer l’événement.
Un programme riche et varié de conférences thématiques a permis d’échanger et de débattre sur les expertises du marché et l’innovation, primordiale pour la filière.
Organisées autour de différentes sessions simultanément et au cœur même du salon, les conférences animées par des experts de l’industrie ont permis de faire un état des lieux sur de nombreux sujets d’actualité :
Côté ADF, les  avancées  techniques  en  matière de technologie de production  des  aérosols,  point sur les avancées réglementaires européennes et américaines, le plastique dans le design des boîtiers aérosols, l’impression numérique 2.0…
Côté PCD, la présentation des produits de beauté intelligents et personnalisables, les nouveaux concepts pour enrichir les expériences clients, les parfums 3.0, comment magnifier l’emballage ou comment anticiper les besoins des consommateurs grâce au packaging personnalisé connecté,…
Succès aussi pour le nouveau cycle de conférences sur les emballages métalliques MCB – The Metal Can & Bottle Packaging Forum permettant d’analyser l’évolution de l’industrie des cannettes et des bouteilles en aluminium et de découvrir les offres innovantes sur ce marché.
La  conférence  d’ouverture  de  la  remise  des PCD Awards par Sylvie Bénard, Directrice de l’environnement LVMH MOËT HENNESSY LOUIS VUITTON a été également très appréciée par l’ensemble des participants.

PARMI LES PREMIERS TÉMOIGNAGES

RECUEILLIS AUPRÈS DES EXPOSANTS ET DES VISITEURS SUR LE SALON :

« Les professionnels ont besoin de ce salon tout à fait adapté pour découvrir les tendances en matière de packaging»

Thierry Bamberger L’Occitane

 « La grande majorité de nos fournisseurs sont là. Il est important pour nous d’échanger, de pérenniser des relations ou de créer de nouveaux contacts» – Wilfried Duivenvooerden Unilever

 «Le salon a acquis une dimension internationale avec des exposants qui viennent du monde entier- C’est un salon incubateur d’innovations et de savoir-faire notamment dans l’industrie de l’aérosol bien entendu mais aussi du parfum et de la cosmétique» Sofiane Mameri Sleever

« Le fait de regarder ce qui se passe dans le dispensing classique apporte une certaine émulation pour notre business» Xavier Camidebach CFA

« Si vous voulez présenter une nouvelle technologie, c’est là où il faut être» – Michael Pritchard Anyway Spray

« Le salon représente une bonne occasion pour les marques de rencontrer les principaux acteurs du marché» Sandy Gregory Westrock

 «Le salon PCD est vraiment le reflet de l’ensemble de l’actualité du packaging» – Daniel Saclier Texen

LES ÉVÉNEMENTS MARQUANTS AU CŒUR DU SALON !

LES AWARDS ADF&PCD

Les deux traditionnelles cérémonies des Awards ADF et PCD ont valorisé le travail des équipes packaging et développement autour des innovations cosmétiques et les innovations aérosols et dispensing mises sur le marché européen et international au cours de l’année 2016 dans les différentes catégories

pcd-logo